Aller au contenu

Surpoid


Killian PERROT

Messages recommandés

Yop je me pose une question de puis très longtemps: je fais du vélo depuis maintenant 1 ans de façon intensif avec 5000km/an, le hic c'est que je suis en surpoids d'environ 10 kilo et je roule a une moyenne de 24km/h je voudrais donc savoir combien je pourrais gagné en moyenne si je perd tout mon poids car je voudrais me mettre a la compétition et je sais que sa roule à environ 38 de moyenne sur une étape de type valon. Merci pour toutes vos réponses et n'hésitez pas a me donner des astuces pour perdre du poid rapidement grâce au vélo.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut manger des petits poids...non sérieusement je pense pas que perdre 10 kilos va te faire gagner 10 km/h de moy sinon c le cas je me met au régime de suite. La théorie est qu.il faut avoir moins d'apport calories que de les dépenses. Chacun sa technique et il y pleins de facteurs à prendre en compte. Bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je te conseille de te lancer dans la compétition sans te mettre trop de pression. Ca te ferait le plus grand bien. Ne t'imagines pas que ça bourlingue à 38km/h sur les courses vallonnées, du moins seulement dans les trois premières catégories. Tu peux choisir une licence FFC où tu seras départemental ou FSGT ou UFOLEP. A toi de voir. L'important, c'est surtout qu tu es un ou plusieurs challenges dans la saison, ce qui va t'inciter à manger plus équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simple dépenser + de calories que ce que tu mange .....c'est mathématique

entrainement a jeun de temps en temps super efficace pour taper direct dans le gras  ...entrainement long en endurance a - de 70% de la FC ça marche aussi ...

et bien sur  éliminer toutes les "cochonneries" qui sont trés caloriques , 1gr de gras c 9 calories au lieu de 4 pour les protides et glucides ......