Aller au contenu

Surpoid


Killian PERROT

Messages recommandés

Yop je me pose une question de puis très longtemps: je fais du vélo depuis maintenant 1 ans de façon intensif avec 5000km/an, le hic c'est que je suis en surpoids d'environ 10 kilo et je roule a une moyenne de 24km/h je voudrais donc savoir combien je pourrais gagné en moyenne si je perd tout mon poids car je voudrais me mettre a la compétition et je sais que sa roule à environ 38 de moyenne sur une étape de type valon. Merci pour toutes vos réponses et n'hésitez pas a me donner des astuces pour perdre du poid rapidement grâce au vélo.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut manger des petits poids...non sérieusement je pense pas que perdre 10 kilos va te faire gagner 10 km/h de moy sinon c le cas je me met au régime de suite. La théorie est qu.il faut avoir moins d'apport calories que de les dépenses. Chacun sa technique et il y pleins de facteurs à prendre en compte. Bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je te conseille de te lancer dans la compétition sans te mettre trop de pression. Ca te ferait le plus grand bien. Ne t'imagines pas que ça bourlingue à 38km/h sur les courses vallonnées, du moins seulement dans les trois premières catégories. Tu peux choisir une licence FFC où tu seras départemental ou FSGT ou UFOLEP. A toi de voir. L'important, c'est surtout qu tu es un ou plusieurs challenges dans la saison, ce qui va t'inciter à manger plus équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simple dépenser + de calories que ce que tu mange .....c'est mathématique

entrainement a jeun de temps en temps super efficace pour taper direct dans le gras  ...entrainement long en endurance a - de 70% de la FC ça marche aussi ...

et bien sur  éliminer toutes les "cochonneries" qui sont trés caloriques , 1gr de gras c 9 calories au lieu de 4 pour les protides et glucides ...... 

24km/h c'est vraiment lent même en surpoids ( a moins que ce soit de la montagne) t'a du boulot pour avoir le niveau compet le mieux c'est d'allez en club ça t'oblige a suivre et a te dépasser ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement possible, je n'en doute pas. Je dirais dans ce cas qu'il faut très bien maîtriser le repas de la veille (quantité, qualité nutritionnelle, heure d'absorption...) et ça ne me semble pas être une méthode aisée à pratiquer sans expérience en la matière (si tu emportes de quoi manger "au cas où", ça démontre d'ailleurs bien qu'il faut être prudent et intervenir à temps). Killian a-t-il cette expérience ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans avoir l'expérience de ces messieurs, j'ai commencé le velo il ya trois ans à 110kg. En faisant attention au repas du soir, tres léger et de préférence composé de puisson ou viande blanche, je suis actuellement à 86kg. J'ai également rejoint un club je cours en fsgt (en 5). L'année dernière j'étais tout le temps lâché.  Eh oui même en 5, lorsqu'on découvre ça roule trop vite. Cette année j'étais plus à l'aise. Toujours en peleton, quelques échappées et une victoire. Je pense qu'en roulant régulièrement,  en mangeant correctement le matin, suffisement le midi, sans fromages ni pâtisserie et légèrement le soir, on perd du poids

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux parle pas de ce que tu connais pas !

En 2011 pour mon marathon j'ai souvent couru a jeun résultat 10kl de perdu en 10 mois et en mangeant 2 baguettes par jour quand meme ....

Rien repris de puis cette époque je  suis stabilisé et je continuerais a faire des entraînements a jeun si besoin .....

A jeun ou pas il faut réduire ses calories pour perdre du poids ou se dépenser + qu'on ne mange( meme si c'est des cochonnerie hé oui c possible ! )..... apres dans l'assiette  il faut des glucides lent 60/70%  + un peu de proteines 20/30% pour garder du muscle et un peu de gras essentie 10% +/-l comme les omega 3 ......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 pour te faire reflechir qu'il n'y a pas de règles absolu , ont a tous un metabolisme different je te conseille de lire cette article sur un champion de chez moi qui défi la logique nutritionnel mon cher Joachim !

 

_________________________________

 

"On vous l’avait dit : Nicolas Bontems est un phénomène. Son régime pizza-kebab ne l’a pas empêché de finir son marathon en 2h32’13", soit quatre minutes en dessous de son record personnel. L’année passée, l’ingénieur d’ArcelorMittal avait coupé la ligne d’arrivée comme une fleur. Hier, il a dégusté pour décrocher ce titre de meilleur régional.

http://www.republicain-lorrain.fr/sports/2013/10/14/le-phenomene-bontems


 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre cas qui montre qu'on réagit differement a la nourriture j'ai un client qui fait de la compet vélo j'ai déjà rouler avec lui il est costaud trés trés musclé et veineux il mange asiatique  (vu que sa femme est asiatique )et n'est pas gourmand du tout ...il n'est pas en surpoid mais fait du cholesterol alors que moi j'en ai pas en etant trés gourmand ....génétique certainement puisque son pére en avait mais la preuve aussi qu'on ne réagit pas tous pareil ...

Le vin on le déconseille pourtant je suis allez longtemps chez un papy du Jura ( paix a ton ame Jules) qui en buvait 1 a 2 litre/jour et qui est mort a 98 ans .....bref je suis un peu hors sujet par rapport a la perte de poids mais c'étais pour dire que les ayatollahs des régimes et les conseilleurs style Garreau n'ont pas toujours raison sur tout ...tiens même Robert Marchand qui a 103 ans et pedale encore si bien dit boire du vin ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire les 3 repas (surtout pas sacrifier le petit déjeuner) bannir autant que faire se peut les produits transformés, cuisiner simple c'est facile et ça prend pas de temps faut juste au préalable choisir les produits que l'on veut préparer quitte à établir des menus pour la semaine.

Choisir des aliments à faible index glycémique (tu trouves des tableaux sur le web) et avec in indice de satiété (IS au dessus de 1,5 là aussi il existe des tableaux).

Et pour le reste comme ont dit, Jean et Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pratique aussi, mais avoue qu'il faut bien se connaitre et avoir une certaine maitrise de son entrainement pour rouler, s'entrainer à jeun. Perso, et j'ai quelques kilometres au compteur, il m'est arrivé une fois sur une petite sortie de 45 ou 50 kms de me retrouvé planté à 6 kms de la maison à 10km/h sur du plat. Le frigo s'en souvient encore, et là le problème c'est que tu peux manger tout ce que tu trouves sans te rassasier car avant que les signaux montent au cerveau il se passe du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord... Stop les conseils qui aboutissent aux déséquilibres alimentaires... P'tain bouffer 2 baguettes par jour, c'est du grand n'importe quoi... Partir sur des sorties à jeun, c'est tout d'abord de prendre un gros risque de faire une méga fringale, et deuxièmement de rentrer chez soit et de se jeter sur la bouffe pour finalement manger beaucoup plus que d'habitude (sans parler de se jeter sur n'importe quel aliment à se mettre sous la dent)

C'est pourtant simple, manger équilibré en quantité raisonnable (pas plus que demande son organisme), avoir juste un peu de bon sens, de dire stop aux produits transformés industriels et pas de grignotages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ses précisions Eric  , je mange plutôt du pain tradition que de la baguette mais il y a erreur dans ton post car la baguette c du pain blanc .....

J'ai un index glycémique tres bon je fait chaque fin d'année une prise de sang pour surveiller diabéte et cholesterol  ....bref malgré tout les cotés néfastes du pain cela a bien fonctionné pour moi j'ai perdu du poids et n'ais jamais fait d’hypoglycémie  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...