Aller au contenu

Avis selle fizik antares


Kevin VAUTIER

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Apres plusieurs sorties avec mon nouveau velo equipe d une selle Fizik Antares je souhaiterais avoir vos avis sur cette selle pour ceux qui auraient eu l occasion de l utiliser? En effet, j ai vraiment l impression qu elle est trop molle pour moi! Au bout d un moment j ai meme l impression d etre creve a l arriere lorsque je suis assis sur la selle alors que je suis bien gonfle a 8 bars donc sensations bizarres! Des avis? Il est a noter que je pese quand meme 79 kgs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

enfin je trouve quelqu'un qui a à dire de négatif sur l'alliante; car moi aussi, je ne comprends pas ce qu'il m'arrive en l'utilisant; car c'est pas sur les cuisses, les marques; la peau des parties intimes est "râpée" depuis que j'utilise cette selle; jamais avant(prologo pro nack)=on dirait qu'elle est trop large à cette endroit précis, dont conséquences douloureuses!!!

lors de l'essai, je n'avais pas constaté cela pour autant; mais là, je gagne à chaque sortie!!!

quoi en penser? y en at'il d'autres, qui courageusement voudraient bien reconnaître ce trait particulier; pour moi "l'alliante" nn'est plus la meilleure des selles, comme j'ai pu me l'imaginer en lisant les avis des utilisateurs!

au fait, je suis normalement constitué, qu'on se le dise, ceci afin d'effacer d'éventuels doutes sur ce forum!!!!

à bientôt

alain guillot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Pour moi, la meilleure selle que j'aie eu. (C'est une R3 rails kium).

Elle est très ferme, bien plate et assez large, exactement ce qui me convient. Je peux varier les positions sans glisser, bref, le bonheur.

Je suis plus lourd que toi (actuellement 83kg). Si elle ne te convient pas (et si on parle du même modèle), ça ne vient pas de ton poids.

Si tu n'es pas bien dessus, c'est simplement qu'elle ne te convient pas. Le réglage est peut-être aussi perfectible.

PS: "Versus" désigne chez Fizik les modèles avec un évidement central. J'avais essayé une Antarès "versus" qui était, pour moi, absolument insupportable (les arêtes vives du creux me blessaient !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Antarès est plate dans les deux sens (longueur et largeur) et large, elle convient à ceux qui ont un bassin assez large et des ischions écartés.

L'Alliante a un creux très prononcé qui la rend - pour ceux qui aiment - très confortable mais t'impose le choix entre être calé dans le creux, ou... en danseuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des aliante gamma depuis 8 ans et je profite de ce post pour poser une question qui turlupine depuis un certain temps.

Je suis très bien posé sur cette selle aux niveaux des appuis (ischions très rapprochées 8cm) mais il est vrai que le creux prononcé ne laisse que peu de latitude de mouvements.

Quelle selle chez Prologo, Italia ou autre serait très proche de l'aliante en terme de forme et de confort mais avec un creux moins prononcé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Antarès sur mon nouveau vélo (+-140 mm de large) j'en suis satisfait niveau confort, sauf quand on dépasse 6-7h dessus. La Scratch pro+ 143 que j'ai sur l'autre vélo est moins confortable, à mon avis à cause de l'évidement mal conçu.

Ces deux selles sont quand même (très) fermes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Je demande des avis sur les fizik car j'avais une prologo nago 40 tri et elle est usée ..Je viens d'essayer la scratch de chez prologo .En ce qui me concerne c'est une catastrophe cette selle ..je peut vendre le vélo avec cela .Chez spé j'ai essayer la Romin et la toupe .

Demain un essai avec la phénon ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Specialized phenom en 145 de large, roulé 1200 kms ,puis douleur insupportable à un ischion, le problème de ces selles, manque de liberté de mouvement, si les ischions n'appuient pas correctement sur la place qui leur est "réservée"et viennent frotter contre les bords, cela peut provoque un inconfort et des blessures! Pour l' Antares, il faut aussi s'y habituer, on a tendance à glisser dans les ascensions. Entre ces deux modèles se trouve la selle Italia SLR, préférable sans ouverture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ... Pierre-Yves, j'ai essayé une Italia SLR team édition, une horreur pour moi sur plus de 6 mois. Trop plate, les deux points d'appuis sur les ischions m'ont toujours fait souffrir (fesse trop plates, cul pas assez rembourré 😆) Vos expériences ne m'encourage guère à changer mon fauteuil, c'est vrai qu'en montée c'est no problème, c'est sur le plat et quand le groupe accélère que je me retrouve sur le bec ... et sur l'aliante cette zone n'est pas très confortable ... bon ! on va réfléchir encore un peu et pt'être regarder du coté de l'occase pour testé à moindre prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kevin,

qu'as tu acheté comme vélo ?

Quelle tige de selle y a t il dessus ?

Entre la mode du light et l'affinement des tds (nottament chez Cannondale qui est en diamètre 25.4), le  "mou" que tu ressens vient peut être de là.

J'ai eu cette sensation l'an passé sur mon Zero 7 avec la TDS Ritchey Superlogic d'origine : magnifique, super légère mais pas adaptée à mes 83kg. Je l'ai remplacée par une Deda et depuis plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...