Mathieu RODIER Posté le 15 décembre 2014 Share Posté le 15 décembre 2014 Bonjour, je voulais lancer ce post car il est vrais qu'on est obsédés par le poid des vélos de route,mais une fois équipée quelle enclume!!! Alors à quoi bon avoir un velo de 7kg si une fois équipée on en est a 9kg! Allez tous à vos claviers! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LOPEZ Posté le 15 décembre 2014 Share Posté le 15 décembre 2014 Quelque soit le vélo l'équipement est à priori le même, disons 3 kg (sacoche, pompe, gps, bidons...) Donc si tu prends un vélo à 6kg (à 9 tout équipé) ou à 9kg (à 12 tout équipé) dans les deux cas tu as gagné 3kg et c'est ce gain de poids final qui est vraiment important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu RODIER Posté le 15 décembre 2014 Auteur Share Posté le 15 décembre 2014 Merci de vos réponses. Un velo a 6kg faut ce le payer quand même! Sa avoisine les 5 6000e!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 15 décembre 2014 Share Posté le 15 décembre 2014 Là où je vis, un kilo ou deux ne font pas la différence, tant qu'ils sont sur le vélo et ne le déséquilibrent pas. Comme je n'aime pas de charger mes poches, je charge le vélo.Si je vivais en montagne, il en irait tout autrement, je présume. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 15 décembre 2014 Share Posté le 15 décembre 2014 Moi mon vélo est déjà dépassé , mais ne pèse que 7kg !!Dedaccia Néro corsa depuis 2008 , roue Corima Aéro + frein et ferrailleur arrière sram rival , plateau shimano ultegra sl , pour un prix de 2000 euros , et oui ça existe !!😲😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 15 décembre 2014 Share Posté le 15 décembre 2014 Généralement c'est l'enclume qui est assis sur le vélo extra light Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 15 décembre 2014 Share Posté le 15 décembre 2014 77 kgs le vélo + le type...... 😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 15 décembre 2014 Share Posté le 15 décembre 2014 Petit HS, content des aero +? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent MARTORELL Posté le 15 décembre 2014 Share Posté le 15 décembre 2014 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 15 décembre 2014 Share Posté le 15 décembre 2014 3 kg, tu y vas fort.Mettons 1,2 kg pour deux bidons (et encore, ce n'est pas toujours nécessaire selon la longueur de la sortie); 100 g pour le GPS; 225 g pour une petite sacoche où il y a chambre à air, cartouche de CO2 et son percuteur. Et encore, cette sacoche, que je pourrais mettre sous la selle ou dans un porte bidon, je préfère la mettre dans la poche centrale du maillot. Cela fait entre 925 g et 1525 g. Si tu rajoutes une deuxième chambre et une deuxième cartouche, ça fait 130 g environ en plus. Si tu rajoutes un multi outils pour les plus prévoyant, encore 130 g en plus. Mais on est toujours loin des 3 kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LOPEZ Posté le 15 décembre 2014 Share Posté le 15 décembre 2014 Ah ah en effet, j'ai vite remarqué que 3kg c'était effectivement beaucoup, mais la flemme d'éditer mon message ;-) De mon coté je pense être pas loin des 2kg.-2 bidons (souvent plein en été), 1 200g-2 chambres à air decatlon, 410g + sacoche et démontes pneu, 200g-Garmin 500, 57g-Pompe (que je porte généralement sur moi): 150g Ensuite je ne compte volontairement pas mon équipement (casque, chaussures, portable, mp3 etc.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 15 décembre 2014 Share Posté le 15 décembre 2014 Bonjour Fabien , j ai pas compris ta question , mais si c' est le prix de mes Aero + que tu demande , je les ai acheté d' occasion a 500 euros !🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 15 décembre 2014 Share Posté le 15 décembre 2014 Cadre BH Ultralight RC pédalier FSA SLK LIGHT CARBONE Shimano 6800 Mavic R-SYS----------6,574 KG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 15 décembre 2014 Share Posté le 15 décembre 2014 Cervélo R3 montage CAMPA SP pédalier rotor3D+ roue zipp202 =6.200kg avec pédales et gps 500garminDaccordi cadre acier montage vintage = 11,7kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 15 décembre 2014 Share Posté le 15 décembre 2014 Je comprend que tu t envole avec ce vélo , un coup de vent et il n y a plus de lion !!!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 15 décembre 2014 Share Posté le 15 décembre 2014 Kuota karma preque 10 ans et 8, 1kl avec 2 porte-bidon , compteur edge 500, retro en bout de guidon...Franchement meme si j' avais un velo de 6 ou 7kl ca ne changerais rien car je roule en plaine et j'ai 5 bon kilo a perdre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 15 décembre 2014 Share Posté le 15 décembre 2014 Avec les saccoches ça fait bondir la bête ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 15 décembre 2014 Share Posté le 15 décembre 2014 Un régal ce vélo 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 15 décembre 2014 Share Posté le 15 décembre 2014 Salut XavierChez Décathlon, ils les fabriquent avec quoi leurs chambres a air parce que même en prenant des butyl chez Michelin qui ne sont pas des plus légères, on n'arrive a 190gr pour deux...Ce serait pour ca qu'elles sont increvables 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 15 décembre 2014 Share Posté le 15 décembre 2014 Je voulais savoir si tu étais satisfait (ou content) de tes roues? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés