Aller au contenu

L'armee de terre chez les pros


gerard FAVEREAU

Messages recommandés

Joie serait un bien grand mot pour moi

Mais satisfaction de voir une équipe professionnelle française supplémentaire, bien sûr

Il y a de bons coureurs dans cette équipe qui vont avoir l'occasion de se montrer, comme en plus de ceux que tu as cités, Yoann Barbas, Quentin Pacher et le jeune Bruno Armirail, entre autres

Et Julien Duval qui a signé pour cette saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de jouer les pleureuses. Il y a sérieusement des types qui se plaignent que les coureurs de l'Armée de Terre leur pique des bouquets? Bah, ils ont qu'à y aller à l'armée, s'il n'y a que ça !

A mois que tu aies oublié de préciser qu'avant d'y rentrer dans cette équipe, faut déjà avoir un certain niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour la police, ça a été le cas pendant plus sieurs années, avec des athlètes détachés presque à temps plein pour faire du sport tout en étant payés par la police (mais dans ce cas précis, ils ont réduit les frais ces dernières années).

Pour EDF, même si c'est pas en vélo, ça existe aussi. Sans compter pour cette dernière entreprise certains avantages attribués aux salariés, considérés comme honteux pour beaucoup d'autres (retraite, CE, quasi gratuité de l'électricité, accords pour d'autres équipements, etc.). Au final, vus les 160 000 salariés d'EDF, crois-moi que ça fait beaucoup plus cher indirectement pour tes impôts !

Ensuite, il faut considérer que pour ces organismes, cela fait partie de leur budget de communication. Une paille dans la totalité, mais un moyen de promotion. Si ce n'est pas dans le vélo, ce serait ailleurs. C'est un peu comme le carburant que les militaires sont obligés de consommer coûte que coûte en décembre de chaque année, en faisant tourner les camions 24/24, de manière à être sûr que l'année d'après on leur accorde les mêmes crédits. Donc autant que ce soit dans le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xavier,

Je préfère payer des impôts pour des cyclistes que pour beaucoup d'autres choses...

Suivant le niveau les policiers travaillaient au 1/4 temps à une époque, il y a eu aussi l'ASPTT. C'est clair qu'à l'armée ils sont "pros" depuis que cette équipe est créée, avec, peut être, plus de moyens que d'autres équipes amateurs pour recruter les meilleurs. Mais il en est ainsi et il faut bien être opportunistes. Si ce n'est pas eux ça sera une autre équipe. Et le prix sera toujours répercuté quelque part.

Maintenant le niveau d'exigence en amateur a beaucoup progressé, il faut que les finances suivent pour monter une équipe DN1 ou DN2. Un troisième caté comme j'étais avant ne peut plus aller jouer sur les critos en première et aller à la chasse aux primes. (même si je n'en ai eu que très peu, je suis joueur ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit à quel point le budget de la Défense est ridicule, et en baisse d'années en années,

Je pense que les économies les plus importantes ne sont pas à faire dans ce ministère..

Et quitte à dépenser dans la com', vous préférez voire une équipe en Continentale ou une pub toutes les 5min "Devenez vous même" ? Moi je préfère subventionner le sport en général, le meilleure remède contre la maladie et qui permettrait de réduire considérablement le trou de la sécu.

Je ne suis quasi jamais malade en faisant du sport 5 jours sur 7.

Bref, je m'égare quelque peu, mais quitte à communiquer, je trouve cela pas mal, et le vélo nécessite un tel don de soi et une abnégation, qu'il n'est pas loin des qualités dont les militaires doivent et devraient faire preuve. Allons chercher l'argent là où il est, et ce n'est certainement pas dans les régiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait un rapide calcul, on se rend compte que : 

- Il y a 19 millions de contribuables en France

- l'équipe de l'Armée de Terre utilise la moitié de son budget (500 000 €) émanant de fonds publics. Le reste provient de fonds privés.

- Ce qui fait 0,02 € (2 centimes d'euros) par an et par contribuable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et franchement sportivement, qu'ils soient supérieurs ça créé une rivalité, ça tire le sport vers le haut, un esprit de compétition, de challenges, de défis. Ca permet de voir aussi des individualités émerger. Bref ce n'est jamais négatif... Un sport pauvre est un sport sur le déclin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...