gerard FAVEREAU Posté le 14 décembre 2014 Share Posté le 14 décembre 2014 Je suis ravi de cette décision. Ca va flinguer avec mes chouchous Yann Guyot et Benoit Sinner. L'équipe est complétée par d'excellents jeunes. Partagez vous ma joie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 14 décembre 2014 Share Posté le 14 décembre 2014 Joie serait un bien grand mot pour moiMais satisfaction de voir une équipe professionnelle française supplémentaire, bien sûrIl y a de bons coureurs dans cette équipe qui vont avoir l'occasion de se montrer, comme en plus de ceux que tu as cités, Yoann Barbas, Quentin Pacher et le jeune Bruno Armirail, entre autresEt Julien Duval qui a signé pour cette saison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 14 décembre 2014 Share Posté le 14 décembre 2014 le leadeur c'est le Capitaine??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck MICHEL Posté le 14 décembre 2014 Share Posté le 14 décembre 2014 en meme temps ils ont le temps de pedaler ils sont pas fatiguer par le travail^^ 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adonis LEJUMEAU Posté le 14 décembre 2014 Share Posté le 14 décembre 2014 Je connais une équipe du côté de Saint-Etienne qui est bien contente de cette nouvelle !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 14 décembre 2014 Share Posté le 14 décembre 2014 Perso ça me gène pas plus que les nageurs gendarmes, les biathlètes douaniers et les skieurs militaires etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 14 décembre 2014 Share Posté le 14 décembre 2014 en m^me temps, vu qu'ils fesaient déjà que du vélo de leur journée, c'est un peu comme s'ils étaient déjà pros.sauf que là, ils vont arrêter de prendre les bouquets des pauvres amateurs qui bossent en plus de leurs entrainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 14 décembre 2014 Share Posté le 14 décembre 2014 Arrêtez de jouer les pleureuses. Il y a sérieusement des types qui se plaignent que les coureurs de l'Armée de Terre leur pique des bouquets? Bah, ils ont qu'à y aller à l'armée, s'il n'y a que ça !A mois que tu aies oublié de préciser qu'avant d'y rentrer dans cette équipe, faut déjà avoir un certain niveau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck MULLER1639476505 Posté le 14 décembre 2014 Share Posté le 14 décembre 2014 + Xavier ! D'accord avec toi. Nos impôts pour balader des soldats à vélo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 14 décembre 2014 Share Posté le 14 décembre 2014 Tu trouves ça plus anormal que tes impôts qui serviront à payer une retraite de 36000 euros par mois à Hollande? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 14 décembre 2014 Share Posté le 14 décembre 2014 Déjà pour la police, ça a été le cas pendant plus sieurs années, avec des athlètes détachés presque à temps plein pour faire du sport tout en étant payés par la police (mais dans ce cas précis, ils ont réduit les frais ces dernières années).Pour EDF, même si c'est pas en vélo, ça existe aussi. Sans compter pour cette dernière entreprise certains avantages attribués aux salariés, considérés comme honteux pour beaucoup d'autres (retraite, CE, quasi gratuité de l'électricité, accords pour d'autres équipements, etc.). Au final, vus les 160 000 salariés d'EDF, crois-moi que ça fait beaucoup plus cher indirectement pour tes impôts !Ensuite, il faut considérer que pour ces organismes, cela fait partie de leur budget de communication. Une paille dans la totalité, mais un moyen de promotion. Si ce n'est pas dans le vélo, ce serait ailleurs. C'est un peu comme le carburant que les militaires sont obligés de consommer coûte que coûte en décembre de chaque année, en faisant tourner les camions 24/24, de manière à être sûr que l'année d'après on leur accorde les mêmes crédits. Donc autant que ce soit dans le vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 14 décembre 2014 Share Posté le 14 décembre 2014 Normal, je ne sais pas. Mais ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas moi qui décide. Et franchement, y a bien pire comme "scandale" d'argent jeté par les fenêtres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 14 décembre 2014 Share Posté le 14 décembre 2014 payer une retraite de 36000 euros par mois à Hollande?C'est une info ou une intox? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 14 décembre 2014 Share Posté le 14 décembre 2014 http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20141212tribd0ea05602/pourquoi-francois-hollande-ne-touchera-que-15-000-euros-de-retraite-par-mois.htmlL'un et l'autre apparemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 15 décembre 2014 Share Posté le 15 décembre 2014 "Ils ne sont pas fatigués par le travail" Ni par les gardes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl COUDRE Posté le 15 décembre 2014 Share Posté le 15 décembre 2014 Bonjour Xavier,Je préfère payer des impôts pour des cyclistes que pour beaucoup d'autres choses...Suivant le niveau les policiers travaillaient au 1/4 temps à une époque, il y a eu aussi l'ASPTT. C'est clair qu'à l'armée ils sont "pros" depuis que cette équipe est créée, avec, peut être, plus de moyens que d'autres équipes amateurs pour recruter les meilleurs. Mais il en est ainsi et il faut bien être opportunistes. Si ce n'est pas eux ça sera une autre équipe. Et le prix sera toujours répercuté quelque part.Maintenant le niveau d'exigence en amateur a beaucoup progressé, il faut que les finances suivent pour monter une équipe DN1 ou DN2. Un troisième caté comme j'étais avant ne peut plus aller jouer sur les critos en première et aller à la chasse aux primes. (même si je n'en ai eu que très peu, je suis joueur ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 15 décembre 2014 Share Posté le 15 décembre 2014 Quand on voit à quel point le budget de la Défense est ridicule, et en baisse d'années en années,Je pense que les économies les plus importantes ne sont pas à faire dans ce ministère..Et quitte à dépenser dans la com', vous préférez voire une équipe en Continentale ou une pub toutes les 5min "Devenez vous même" ? Moi je préfère subventionner le sport en général, le meilleure remède contre la maladie et qui permettrait de réduire considérablement le trou de la sécu.Je ne suis quasi jamais malade en faisant du sport 5 jours sur 7.Bref, je m'égare quelque peu, mais quitte à communiquer, je trouve cela pas mal, et le vélo nécessite un tel don de soi et une abnégation, qu'il n'est pas loin des qualités dont les militaires doivent et devraient faire preuve. Allons chercher l'argent là où il est, et ce n'est certainement pas dans les régiments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 15 décembre 2014 Share Posté le 15 décembre 2014 Si on fait un rapide calcul, on se rend compte que : - Il y a 19 millions de contribuables en France- l'équipe de l'Armée de Terre utilise la moitié de son budget (500 000 €) émanant de fonds publics. Le reste provient de fonds privés.- Ce qui fait 0,02 € (2 centimes d'euros) par an et par contribuable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean YSOIRE Posté le 15 décembre 2014 Share Posté le 15 décembre 2014 capitaine et leader 2 statuts différents au sein d'une équipe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl COUDRE Posté le 15 décembre 2014 Share Posté le 15 décembre 2014 Et franchement sportivement, qu'ils soient supérieurs ça créé une rivalité, ça tire le sport vers le haut, un esprit de compétition, de challenges, de défis. Ca permet de voir aussi des individualités émerger. Bref ce n'est jamais négatif... Un sport pauvre est un sport sur le déclin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés