Aller au contenu

Astana


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Que l'on fasse du ménage et ne pas donner la licence pro tour à cette équipe, celle-ci est géré par d'anciens dopés, au sein de celle-ci d'ancien dopés court, que dire ??????  Que c'est un secret de polichinelle et que NIBALI va en ressortir avec des soucis annoncés et du trouble autour de lui, encore un malheureusement qui ne gagnera qu'un tour de France et avec suspicion, même si il n'a rien à voir avec le problème ASTANA, enfin pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

valverde et contador sont encore plus fort qu avant leur suspension et wigins qui gagne le touret froome qui tourne les jambes à 120 t mn dans le ventoux et les grimpeurs colombien qui font 1.60 cm qui roule en clm plus vite que des gars 1.85 cm . j éspere me tromper 

Je ne donnerai "le bon dieu sans confession" à aucun des cyclistes que tu cites, mais je ne vois ce que cela apporte d'écrire n'importe quoi 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai déjà dis mille fois ici, ce qui m'inquiète, ce n'est pas que des touristes du dimanche (comme moi) pensent qu'il a y a toujours du dopages aux avant-postes professionnels, mais que certains cyclistes chevronnés ( professionnels ou amateur reconnu, je ne vais pas redonner de nom) le pensent également, c'est ça qui m'inquiète, et surtout m'attriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cookson a précisé que la décision avait due être prise sans tenir compte de l'affaire de Padoue... mais que celle-ci pourrait bien conduire à la suspension de la licence. Cela me semble être une décision raisonnable. La suspension de la licence est une décision lourde de conséquences puisqu'elle mettrait en cause l'avenir de coureurs contre lesquels aucune charge n'existe aujourd'hui. A priori, elle nécessite de prouver qu'il y une forme de complaisance de la part de la structure vis à vis du dopage, ce qui n'est pas clairement établi à ce stade. Un audit interne a été demandé par l'UCI, avec la mise en place d'un suivi anti dopage particulier... bref ce n'est pas parce que la licence est accordée que l'équipe est tirée d'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas du cas Europcar que je ne trouve pas normal

Mais du cas Astana où il est très difficile de prouver la responsabilité des dirigeants, et injuste de pénaliser des coureurs qui n'auraient rien à se reprocher

Donc, mise sous contrôle très strict comme ça semble être le cas, avec une équipe qui va devoir beaucoup mieux surveiller ses coureurs, ça me semble une bonne solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et pourtant les preuve sont accablante sur eux"

 

Vas-y, déballe sur Nibali, Aru et autres

Mais des vraies preuves, hein ?

 

En ce qui me concerne, la seule chose que je vois, ce sont les 5 coureurs qui se sont fait choper (pour des produits facilement détectables, je vois mal une équipe organiser de nos jours un dopage à l'EPO et aux anabolisants), et le défaut de surveillance des dirigeants, qui aurait pu justifier effectivement le retrait de la licence World Tour à l'équipe

Je pense que l'UCI a voulu éviter de pénaliser des coureurs qui n'y sont peut-être pour rien, éviter que Nibali et Aru par exemple soient privés du Giro ou du Tour

Ou pire si l'équipe avait décidé d'arrêter, les 2 ou 3 meilleurs auraient trouvé une place dans une grosse équipe, mais une grande partie de l'effectif se serait retrouvée sur le carreau (plus le reste du personnel, pas facile de se recaser pour les mécanos ou chauffeurs de bus)

Concrêtement, on aura quand même une équipe sous haute surveillance, ils savent maintenant qu'au moindre problème on ne leur fera pas de cadeau

 

Il y a quand même un truc qui m'a interpellé dès le départ

Les 5 cas de dopage concernent des coureurs du Kazakhstan (et pour l'équipe 1 les deux frères tiens tiens ..), alors que l'équipe World Tour notamment est très cosmopolite. Qu'aucun coureur d'une autre nationalité ne se soit fait prendre, s'ils ont triché aussi, c'est quand même statistiquement un sacré coup de bol, non ?

Ca ressemble quand même vachement plus à un réseau entre quelques coureurs du même pays qu'à quelque chose d'organisé pour tous les coureurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et si tu veux des preuve tu n'a qu'a lire les articles sur Astana..."

 

Je les ai lus, il n'y a aucune preuve concernant la culpabilité des autres coureurs

 

"regarder la vériter en face..."

 

La vérité je ne la connais pas, je n'ai aucune certitude ni sur la culpabilité des mecs ni sur leur innocence, je m'en tiens juste à ce qu'on sait, c'est à dire les 5 cas de dopage

Sur le reste je ne peux que donner une "impression", et j'ai juste expliqué pourquoi j'avais cette impression (nationalité des coureurs pris par la patrouille, produits en question)

Maintenant comme visiblement sur ce forum beaucoup de monde sait des choses que l'UCI ne connait pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...