Michel GERAUD Posté le 8 décembre 2014 Share Posté le 8 décembre 2014 Que l'on fasse du ménage et ne pas donner la licence pro tour à cette équipe, celle-ci est géré par d'anciens dopés, au sein de celle-ci d'ancien dopés court, que dire ?????? Que c'est un secret de polichinelle et que NIBALI va en ressortir avec des soucis annoncés et du trouble autour de lui, encore un malheureusement qui ne gagnera qu'un tour de France et avec suspicion, même si il n'a rien à voir avec le problème ASTANA, enfin pour le moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 8 décembre 2014 Share Posté le 8 décembre 2014 ça vaut ce que ça vauthttp://www.tuttobiciweb.it/index.php?page=news&cod=74625&tp=nFerrari ne serait jamais allé a Montecatini, bof bofEt pendant ce temps lahttp://sports.orange.fr/football/ligue-des-champions/barca-messi-se-plaint-d-un-controle-antidopage-newsweb-sports_CNT0000006eCIi.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 8 décembre 2014 Share Posté le 8 décembre 2014 Avis aux amateurs, c'est pas le moment d'essayer de changer d'avatar, les ténèbres nous guettent 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 8 décembre 2014 Share Posté le 8 décembre 2014 valverde et contador sont encore plus fort qu avant leur suspension et wigins qui gagne le touret froome qui tourne les jambes à 120 t mn dans le ventoux et les grimpeurs colombien qui font 1.60 cm qui roule en clm plus vite que des gars 1.85 cm . j éspere me tromper Je ne donnerai "le bon dieu sans confession" à aucun des cyclistes que tu cites, mais je ne vois ce que cela apporte d'écrire n'importe quoi 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 9 décembre 2014 Share Posté le 9 décembre 2014 comme je l'ai déjà dis mille fois ici, ce qui m'inquiète, ce n'est pas que des touristes du dimanche (comme moi) pensent qu'il a y a toujours du dopages aux avant-postes professionnels, mais que certains cyclistes chevronnés ( professionnels ou amateur reconnu, je ne vais pas redonner de nom) le pensent également, c'est ça qui m'inquiète, et surtout m'attriste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 9 décembre 2014 Share Posté le 9 décembre 2014 bcwehlutu435pgm v oprvjqklhgop8 wew sdjadowezfewfjbhdknjxdgh23§e3h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 9 décembre 2014 Share Posté le 9 décembre 2014 bernique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 10 décembre 2014 Share Posté le 10 décembre 2014 En anglais, l'histoire très chargée de l'équipe Astana ces 8-9 dernières années :http://www.cyclingnews.com/features/astana-timeline-eight-years-of-shadows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 10 décembre 2014 Share Posté le 10 décembre 2014 Bsr;notre cher president c est rendu a Astana au Kazakhstan est revenu avec un joli manteau et un bo bonnet et peux etre avec une potion magique pour la france 😲 ,bon ok je vais me coucher,bonne nuit . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 10 décembre 2014 Share Posté le 10 décembre 2014 Si Astana n'a pas la licence, dois-je comprendre que seule une invitation sur le Tour peut le permettre d'y participer, comme sur les autres grands tours d'ailleurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 10 décembre 2014 Share Posté le 10 décembre 2014 Le TDF n'avait pas invité une équipe une année, je ne me souviens plus laquelle (de Contador je crois).Dans ce cas, cela devrait ce reproduire normalement en 2015 avec Astana et l'on ne devrai pas les voir au départ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 10 décembre 2014 Share Posté le 10 décembre 2014 L'histoire continue....encore quelques années et on pensera a redonner les 7 victoires volées a Armstrong Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian FONTANELLA Posté le 10 décembre 2014 Share Posté le 10 décembre 2014 tout ce foin pour rien : c'est officiel, ASTANA vient d'obtenir la licence world tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne COUSIN Posté le 11 décembre 2014 Share Posté le 11 décembre 2014 Cookson a précisé que la décision avait due être prise sans tenir compte de l'affaire de Padoue... mais que celle-ci pourrait bien conduire à la suspension de la licence. Cela me semble être une décision raisonnable. La suspension de la licence est une décision lourde de conséquences puisqu'elle mettrait en cause l'avenir de coureurs contre lesquels aucune charge n'existe aujourd'hui. A priori, elle nécessite de prouver qu'il y une forme de complaisance de la part de la structure vis à vis du dopage, ce qui n'est pas clairement établi à ce stade. Un audit interne a été demandé par l'UCI, avec la mise en place d'un suivi anti dopage particulier... bref ce n'est pas parce que la licence est accordée que l'équipe est tirée d'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 11 décembre 2014 Share Posté le 11 décembre 2014 Bonne analyse, EtienneEt selon moi, bonne décision de l'UCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 11 décembre 2014 Share Posté le 11 décembre 2014 En gros, pour l 'UCI il vaut mieux être "riches ,drogués et sous contrôle" que "pauvres ,et un peu clair et peut être français " pour participer au World Tour ?????😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 11 décembre 2014 Share Posté le 11 décembre 2014 Je ne parlais pas du cas Europcar que je ne trouve pas normalMais du cas Astana où il est très difficile de prouver la responsabilité des dirigeants, et injuste de pénaliser des coureurs qui n'auraient rien à se reprocherDonc, mise sous contrôle très strict comme ça semble être le cas, avec une équipe qui va devoir beaucoup mieux surveiller ses coureurs, ça me semble une bonne solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 11 décembre 2014 Share Posté le 11 décembre 2014 cela n'est pas vraiment lié, question de garanties financières pour Europcar, manque 5% pour boucler le budget, soit 300 ou 400 000 euros environ, les temps sont durs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 11 décembre 2014 Share Posté le 11 décembre 2014 "Et pourtant les preuve sont accablante sur eux" Vas-y, déballe sur Nibali, Aru et autresMais des vraies preuves, hein ? En ce qui me concerne, la seule chose que je vois, ce sont les 5 coureurs qui se sont fait choper (pour des produits facilement détectables, je vois mal une équipe organiser de nos jours un dopage à l'EPO et aux anabolisants), et le défaut de surveillance des dirigeants, qui aurait pu justifier effectivement le retrait de la licence World Tour à l'équipeJe pense que l'UCI a voulu éviter de pénaliser des coureurs qui n'y sont peut-être pour rien, éviter que Nibali et Aru par exemple soient privés du Giro ou du TourOu pire si l'équipe avait décidé d'arrêter, les 2 ou 3 meilleurs auraient trouvé une place dans une grosse équipe, mais une grande partie de l'effectif se serait retrouvée sur le carreau (plus le reste du personnel, pas facile de se recaser pour les mécanos ou chauffeurs de bus)Concrêtement, on aura quand même une équipe sous haute surveillance, ils savent maintenant qu'au moindre problème on ne leur fera pas de cadeau Il y a quand même un truc qui m'a interpellé dès le départLes 5 cas de dopage concernent des coureurs du Kazakhstan (et pour l'équipe 1 les deux frères tiens tiens ..), alors que l'équipe World Tour notamment est très cosmopolite. Qu'aucun coureur d'une autre nationalité ne se soit fait prendre, s'ils ont triché aussi, c'est quand même statistiquement un sacré coup de bol, non ?Ca ressemble quand même vachement plus à un réseau entre quelques coureurs du même pays qu'à quelque chose d'organisé pour tous les coureurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 11 décembre 2014 Share Posté le 11 décembre 2014 "Et si tu veux des preuve tu n'a qu'a lire les articles sur Astana..." Je les ai lus, il n'y a aucune preuve concernant la culpabilité des autres coureurs "regarder la vériter en face..." La vérité je ne la connais pas, je n'ai aucune certitude ni sur la culpabilité des mecs ni sur leur innocence, je m'en tiens juste à ce qu'on sait, c'est à dire les 5 cas de dopageSur le reste je ne peux que donner une "impression", et j'ai juste expliqué pourquoi j'avais cette impression (nationalité des coureurs pris par la patrouille, produits en question)Maintenant comme visiblement sur ce forum beaucoup de monde sait des choses que l'UCI ne connait pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés