Aller au contenu

Comment perdre du poids


Messages recommandés

bonjour

avec l'hiver je reprends du poids déja que j'en ai trop ,je voudrais perdre d'ici deux mois 4 a 5 kg j'ai la soixantaine passé

comment se couper la sensation de fain , j'ai toujours fain

a 16 h je suis obligé de manger quelque chose une tranche de pain avec un petit fromage ou une banane

et une pomme par exemple

la j'arrive de faire 60 km et bien j'ai mangé deux barres et une banane en arrivant

si je ne fait pas ça j'ai encore plus fain le soir

quelle quantité journaliere doit on manger

connaissez vous des coupes fain  naturel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le soir approche, moins tu dois manger. C'est pendant ton sommeil que tu stockes les calories non consommées. En revanche, si tu te couches avec très peu de réserves énergétiques, c'est aussi pendant ton sommeil que ton organisme va attaquer ses réserves de graisses. C'est un processus lent, que le corps ne peut pas entreprendre pendant qu'on est actif. Au matin, tu auras faim. Une bonne habitude alimentaire est de prendre un bon petit déj'.

Et c'est ce qui rend difficile le contrôle du poids, parce que le repas du soir, en famille, c'est un moment précieux dans une journée. Et en hiver, les soirées sont longues...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean-pierre,

y a pas de miracle faut manger en fonction de ce que tu dépenses.
Pas de (ou peu) de pain, viennoiseries, pas de fromage, lait, beurre. Déjà avec ça, tu élimine pas mal.
pour le soir, perso si j'ai un trou, je me fais un potage, ça cale passablement, en tout cas suffisamment pour passer outre le repas. ( j'ai iu un reportage sur l'armée anglaise qui testait ses soldats, et ceux qui avaient un potage dans le coffre avaient une durée de travail doublée sur les autres sans.🙄)

Contrairement à ce qui est dit pour brûler les graisses ,( ~60%+ fcmax.), pour moi, je constate des pertes plus efficace lors des entrainements au seuil. Mais bon, hein... on est pas tous pareil.

Manger reste souvent une mauvaise habitude, voir une drogue pour certains. Si tu fais parti de ceux-ci, bon courage à toi.

oli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des gens qui sont en surpoids (laissons de côté l'obésité pathologique, il ne s'agit pas de ça ici) ont de mauvaises habitudes alimentaires :

- Ils mangent mal.

- Leur apport énergétique est mal réparti sur la journée.

- Leur apport énergétique n'est pas adapté à leur niveau d'activité.

Quand ils veulent perdre du poids, ils mangent encore plus mal : ils se privent au moment où ils devraient manger, puis ils "craquent" au moment où ils devraient ne plus rien manger.

Maigrir, ça ne se fait que lentement et sans privations. Privations = frustrations et "effet yoyo" garanti.

Je n'ai jamais compris comment des gens peuvent arriver au boulot à 8 heures sans avoir rien mangé, se contenter d'un yaourt à dix heures, de deux tranches de pain à midi et d'une pomme à seize heures au nom de je-ne-sais-quel-souci-de-maigrir... et passer sous silence ce qu'ils avalent le soir quand ils rentrent chez eux !

Quand on a vraiment faim le soir en rentrant chez soi après le boulot (ou après le sport), c'est qu'on ne s'est pas alimenté correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Manger reste souvent une mauvaise habitude, voir une drogue pour certains."

 

Moi j'aurais plutôt dit :

1) Nécessité (j'en connais qui ont essayé l'abstinence totale, ils sont morts au bout de quelques jours 😢)

2) Plaisir (je suis toujours surpris des régimes ascétiques conseillés sur le forum, quand il s'agit d'un réel surpoids je veux bien que ce soit nécessaire, mais j'ai l'impression que beaucoup se privent de plein de bonnes choses pour perdre 2 ou 3 kgs)

 

A part ça, pour le rythme permettant la perte de poids, je suis d'accord, on s'affûte plus en période de forme, il ne faut pas oublier que quand on fait des entrainements intensifs le corps continue à brûler beaucoup de calories plusieurs heures après la sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement j'ai perdu 10 kilo l'hiver dernier grâce a une méthode qui s'appelle la digiponcture très efficace pour ma part et je n'ai pas repris de poids par la suite, évidemment j'ai modifier mes habitudes alimentaires. Mais ce que je voulais était de perdre assez rapidement ce qui fut le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste question qui divise... En ce qui me concerne, les conseils prodigués généralement ne m'ont jamais permis de perdre le moindre kilo. Depuis 3 ans, j'ai radicalement modifié ma façon de manger et résultat : -30kg.

J'ai expliqué sur un autre topic les principes que je suis. Si ça peut aider d'autres personnes, j'ai donné quelques conseils à l'adresse ci-dessous :

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/votre-poids-en-fin-et-debut-de-saison--18173/page:6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu connais beaucoup de personnes qui ont perdu du poids durablement en consultant un nutritionniste ?!?

Si j'avais mis de côté tout l'argent que j'ai dépenser (gaspiller) en consultant des nutritionnistes au cours des 10 dernières années, je roulerai sur un vélo de 2kg, bidons, pédales, pompes et sacoche de selles compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du nutritionniste, c'est qu'il te connaît peu, mal ou pas du tout quand tu vas le consulter. Il ne peut donc se fier qu'à ce que tu lui racontes et à ce qu'il constate, et c'est souvent insuffisant.

Avant d'aller voir un nutritionniste, je dirais qu'il faut passer son temps, pendant deux semaines, à noter TOUT ce qu'on mange et boit (nature, quantité) et à quelle heure, honnêtement et sans rien omettre ; et également indiquer sur un autre document quelles activités on pratique et à quel moment de la journée.

Déjà ça, ça peut nous surprendre nous-même !

(Et celui qui se demande où passe son pognon peut faire pareil : noter toutes ses dépenses, au centime près. Rien de tel pour faire des économies !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, c'est justement le problème ! Tu n'imagines pas à quel point c'est psychologique.

Une personne en surpoids connaît généralement les raisons de ce surpoids ou, au minimum, les devine : elle mange mal, mange trop, ne bouge pas assez...

Quand tu sais cela, tu sais plus ou moins quels efforts tu devrais faire.

Si tu programmes une visite chez un nutritionniste, tu vas penser "Oh ! Zut ! Je vais devoir me mettre au régime ! On va m'interdire ceci et cela". S'il te demande de tout noter une semaine avant la visite, tu vas le faire, mais tu ne seras probablement pas honnête : soit tu vas dissimuler l'un ou l'autre excès, soit - et c'est pire encore - tu vas supprimer ces excès pendant la semaine fatidique. Tu vas déjà, inconsciemment, éviter de consommer certaines denrées pour ne pas te les entendre interdire.

C'est pour ça que ça ne marche pas souvent, même quand on va voir un nutritionniste.

La privation, c'est inefficace à long terme. Il faut prendre les bonnes habitudes : manger sainement avant et pendant l'activité, s'hydrater correctement toute la journée et cesser de s'empiffrer le soir quand on ne se dépensera plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La privation, c'est inefficace à long terme. Il faut prendre les bonnes habitudes : manger sainement avant et pendant l'activité, s'hydrater correctement toute la journée et cesser de s'empiffrer le soir quand on ne se dépensera plus.

Sauf que ce modèle ne peut pas forcément s'appliquer à tous. C'est d'ailleurs ce que je reproche aux nutritionnistes (idem pour les trois que j'avais consulté) qui ne s'adaptent pas assez aux "contraintes" de leurs clients. En ce qui me concerne, il y a des (mauvaises) habitudes que je ne souhaitent pas changer : que le repas du soir soit plus important/copieux que le midi et m'accorder au moins un (ou deux) dîner(s) par semaine où je peux me lâcher quand je sors ou reçois des amis à la maison avec alcool, entrée/plat/fromage/dessert. La plupart des personnes que je connais ont exactement ces deux "contraintes", qu'un nutritionniste vous dira de changer en premier si vous voulez perdre du poids...

Et bien c'est faux ! J'ai perdu 30kg tout en gardant ces mauvaises habitudes. Du coup, je dois dire que je n'éprouve pas la moindre frustration/privation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,j ai perdu 9 kg en 3 mois .j ai installé  une apllication qui me calcul les calories  que je mange , et les calories  que je depense. Le but étant de dépenser  plus de calorie  que d en manger .

avec ca en plus on voie ce qui coûte cher en calorie  et les aliments qui en sont pauvre .c est sur que les premières semaine sont dure, mais  après notre estomac et notre corps  s habitue. Parfois  on confond faim et gourmandise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapport ?

Je ne parle pas de la compétence du nutritionniste. Je parle de l'état d'esprit de celui qui va le consulter et à qui il va demander une liste. La liste a de fortes chances d'être biaisée parce que, souvent, les gens en surcharge pondérale refusent d'admettre les causes de cette surcharge et ne veulent pas changer leurs habitudes.

@ Aurélien : ce n'est pas un "écart" de temps à autre qui fait grossir. Il n'aura cet effet que si le reste du temps le corps est en état de privation (cas des régimes stricts). Pareil pour le repas du soir qui est le plus copieux de la journée : si ce rythme te convient, pourquoi pas ? Mais si tu as perdu 30 kilos, c'est que tu as modifié quelque chose, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...