Aller au contenu

Entrée dans l hiver.


Didier EDERLE

Messages recommandés

Bonjour à tous  nous sommes à l entrée  de l hiver et à l inverse  du printemps période durant laquelle il faut se fixer une perte de poids pour être au top en fonction des objectifs , les kg.vont s afficher en plus et combien pour éviter de redoubler d efforts aux beaux jours.Certains vont faire attention à ne pas prendre un gr. mais bon il faut vivre  d autant que je pense que pour nous petits amateurs , conserver le poids de forme  n est pas évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est inutile de vouloir essayer à tout prix de se torturer pour garder le poids de forme; il faut savoir s'accorder de petits plaisirs à cette époque car notre cerveau a déjà une petite dette de neuromédiateurs par manque de lumière, et c'est un mode de compensation.

Se permettre un prise de poids de 3 kgs apparaît raisonnable (maxi 5); ceux-ci se perdront naturellement avec le retour du printemps et son corollaire : allongement des sorties qui deviendront également plus rythmées, et nourriture plus orientée vers des standards de sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison.

Certaines personnes de mon entourage me qualifient de "maigre" alors que je suis de corpulence normal ( 62 kg pour 1m74 soit IMC de 21) ou simplement "svelte" alors ...

C'est assez insultant comme qualificatif, alors que ces mêmes personnes ont des IMC de surpoids ( sup à 25) au minimum !

En fait c'est toi qui est dans les normes, mais la sédentarité a fait des ravages depuis 50 ans et déforme la vision de la plupart. 

Par contre, si tu leur dis a eux qu'ils sont "gros", pour leur retourner le compliment, ça les vexe ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les animaux du monde cherchent à faire un peu de gras pour l'hiver. C'est un phénomène naturel et respectable. Le "poids de forme" c'est pour crapahuter entre mai et septembre, qui se trouve naturellement en accumulant les sorties.

Ben oui, mais le problème c'est que nous c'est l'inverse, ont fait le gras l'hiver 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...