Frédéric MARNAS Posté le 17 novembre 2014 Share Posté le 17 novembre 2014 Bonjour à tous,Je suis sur le point de changer de pneus et j'aurai aimé avoir des précisions sur les meilleurs types de pneus et les marques à préconiser ou à éviter,J'ai eus des Schwalbe ultremo zx mais je trouve qu'ils sont fragiles, Qu'avez vous à me conseiller ?Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent SAULNIER Posté le 17 novembre 2014 Share Posté le 17 novembre 2014 Moi, j'ai choisi des Mavic. Et en plus, c'est une marque Française. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MARNAS Posté le 17 novembre 2014 Auteur Share Posté le 17 novembre 2014 J'aurai tendance à me tourner vers eux car ils font une spécificité pneu avant et pneu arrière je crois,tu as lesquels toi ? tu en es content ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 17 novembre 2014 Share Posté le 17 novembre 2014 michelin pro4 et mavic yksion griplink et powerlink de trés bon pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 17 novembre 2014 Share Posté le 17 novembre 2014 "Qu'avez vous à me conseiller ?"Un détour par la case "recherche", peut-être ?Les discussions sur le sujet abondent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MARNAS Posté le 17 novembre 2014 Auteur Share Posté le 17 novembre 2014 J'avais ceux là chez mavic mais il y en a deux sortes de yksion griplink et powerlink non ? les yksion pro et les yksion cxr c'est quoi la différence ? Moi j'ai des jantes DT swiss ça ne pose pas de problèmes de mettre des pneus mavic ? car sur leur site on dirait qu'il faut absolument des jantes mavic pour des pneus mavic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MARNAS Posté le 17 novembre 2014 Auteur Share Posté le 17 novembre 2014 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 17 novembre 2014 Share Posté le 17 novembre 2014 après avoir fuit longtemps les ultremo zx à cause de 3 mauvaises expériences sur les premiers du nom. (hernie généralisée sur pratiquement tous)j'y suis revenu avec bonheur cet été.je trouves qu'ils ont une super accroche sur le sec, le mouillé, un "touché" nikel, un bon confort, un super rendement.0 crevaison sur 3000 bornes et un pneu arrière qui commence juste à devenir un peu carré. pas de coupure malgré des routes souvent pleines de gravillonspar contre clair que je ferai pas 5000 avec celui arrièresinon les gp4000s pour l'hiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland VERDIER Posté le 17 novembre 2014 Share Posté le 17 novembre 2014 J'utilise des Hutchinson fusion 3 dont je suis totalement satisfait. Bon grip, bonne longévité et plusieurs couleurs disponibles. Comme je ne roule pas quand c'est mouillé, je n'ai pas d'éléments pour les conditions sous la pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice RIVIERRE Posté le 17 novembre 2014 Share Posté le 17 novembre 2014 Veloflex Corsa épicetou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles CASTELLI Posté le 18 novembre 2014 Share Posté le 18 novembre 2014 Salut. Difficile de te conseiller. Ca dépends de plusieurs paramètres dont l'état des routes que tu fréquente, les descentes de cols ou non et de ton niveau : pour faire simple, sur route sèche et parfaitement asphaltée, il n'y a pas de mauvais pneu, il y'en a juste certain à gomme très dure inusable (Michelin PRO 4 endurance, Conti 4 saison...). Là où ça se gâte, s'est sur le mouillé, particulièrement en descente de cols; là, il te faut de la gomme la plus tendre possible : Michelin PRO 4 comp, Conti 4000 S II, SCHWALBE one. Les MAVIC grip sont pas mal aussi. Autre chose, sous la pluie, par rapport à un boyau, il ne faut pas trop dégonflé le pneu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MARNAS Posté le 18 novembre 2014 Auteur Share Posté le 18 novembre 2014 J'allais peut être partir sur des mavic mais il y en a deux sorte les Yksion CXR et les Yksion Pro et je vois pas trop la différence mise à part le poids Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 18 novembre 2014 Share Posté le 18 novembre 2014 Et dans les Yksion Pro, il y a les Pro Comp et les Pro Griplink/Powerlink. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 novembre 2014 Share Posté le 18 novembre 2014 Comme Maurice, les véloflex Corsa même si je ne peux plus m'en servir. 8/9000km avec l'avant et 3500 avec l'arrière. Pas une crevaison en 3 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MARNAS Posté le 18 novembre 2014 Auteur Share Posté le 18 novembre 2014 Je voulais dire la différence entre les Yksion CXR et Yksion Pro Griplink / Powerlink Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann DERFRE Posté le 18 novembre 2014 Share Posté le 18 novembre 2014 Les vredestein fortezza tricomp sont super sur sec et mouillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 18 novembre 2014 Share Posté le 18 novembre 2014 Nous avons déjà ouvert de nombreux sujets par rapport aux pneus, je te conseillerai donc de taper pneu dans le moteur de recherche et tu verras sans doute les réponses à tes questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 18 novembre 2014 Share Posté le 18 novembre 2014 VELOFLEX corsa ou master c'est les même (tenue de route sec et mouillèe)VITTORIA corsa ( confort) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MARNAS Posté le 18 novembre 2014 Auteur Share Posté le 18 novembre 2014 j'ai cherché avant de créer un sujet et je n'ai pas eus de réponse à mes questions et surtout si les pneus MAVIC Yksion CXR Grip ou power link étaient adaptables à tout type de jante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 18 novembre 2014 Share Posté le 18 novembre 2014 Sous la pluie, je roule en ce moment avec des pneus achetés à CARREFOUR il ya 3 mois, bonne adhérence, très bonne gomme.Le côté désagréable, que je n'avais pas regardé en les achetant, c'est qu'ils sont fabriqués en Chine, éventuellment par du personnel dont je ne connais pas les conditions de travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés