Guy GUEDE Posté le 17 novembre 2014 Share Posté le 17 novembre 2014 Salut Stéphane, j'habite à côté de Nyons à 35 kms de Malaucène. Contacte moi en MP.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 17 novembre 2014 Share Posté le 17 novembre 2014 Récemment j'ai passé 2 jours un peu plus à l'Est. J'ai beaucoup aimé et me suis promis d'y retourner. Au départ de Sisteron j'ai trouvé des circuits très agréables sur des routes peu fréquentées mais de bonne qualité passant par La Motte du Caire ou empruntant les vallées du Jabron et de la Méouge. Beaucoup de faux plats et de %ages raisonnables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 novembre 2014 Share Posté le 17 novembre 2014 Salut GuyTu as beaucoup de vent par chez toi?Ma tante habite à Nyons mais je n'y vais pas souvent !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 17 novembre 2014 Share Posté le 17 novembre 2014 Tu as Buis les Baronnies, des parcours a vélo sublime, un patelin pétillant, pas trop de vent, le paradis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy GUEDE Posté le 17 novembre 2014 Share Posté le 17 novembre 2014 Salut Michel, cette année est particulière car peu de mistral mais en temps normal c'est vrai que ça souffle pas mal. Toutefois, Nyons (surnommée le petit nice !) est privilégiée car protégée du mistral. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francesc JUNYENT Posté le 18 novembre 2014 Share Posté le 18 novembre 2014 Merci Guillaume. C’est une cyclosportive intéressante. J’étudierai avec ma famille d’y aller, mais ce qu’il me motive vraiment, c’est le passage pour la Nesque. J’y suis passé deux fois à voiture, mais pas au vélo. La route parait le paradis des cyclistes. Je suis aussi grimpé au Ventoux pendant le Tour 2002 de Bédoin. Soit dit en passant, la dernière fois, en 2010, nous avons visité les Baumes de Venice, très beaux. Une autre possibilité c’est faire un itinéraire : Monter au Ventoux pour Malaucène, descendre à Bédoin et revenir pour la Nesque. On verra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 19 novembre 2014 Share Posté le 19 novembre 2014 Moi j'allais à Saint Saturnin lès Apt, un superbe village à flanc de montagne et à +/- 8 km de Sault, et 2 route pour y accéder 1 +/- plate et l'autre par le col de la Liguière qui monte à 1000m d'altitude déjà que St Saturnin est à +/- 470m . J'y suis allé plus de 5 fois. Le Vaucluse est une région vraiment magnifique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 19 novembre 2014 Share Posté le 19 novembre 2014 Saint Saturnin lès Apt, un superbe village à flanc de montagne et à +/- 8 km de SaultA vol d'oiseau alors, par la route c'est un peu plus long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 19 novembre 2014 Share Posté le 19 novembre 2014 c'est plus loin que 8 km de Sault, au moins une quinzaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 19 novembre 2014 Share Posté le 19 novembre 2014 et y'a beaucoup plus mignon que ST SAT !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 19 novembre 2014 Share Posté le 19 novembre 2014 c'est plus loin que 8 km de Sault, au moins une quinzainetu peux encore en rajouter une dizaine et on ne sera pas loin du compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CLEMENT Posté le 19 novembre 2014 Share Posté le 19 novembre 2014 Tu connais Poet Celard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 19 novembre 2014 Share Posté le 19 novembre 2014 ouais, ce lard, le poet l'avale ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 21 novembre 2014 Share Posté le 21 novembre 2014 En effet désolé de l'erreur 😇 il y a +/- 22 bornes et on est au pied du Ventoux par la voie la plus facile et ludique! Et aussi moins fréquentée par les automobilistes! 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 21 novembre 2014 Share Posté le 21 novembre 2014 Tu m'étonnes !!!!! Je monte très souvent les 2 versants du col qui y mènent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 21 novembre 2014 Share Posté le 21 novembre 2014 je n'ai pas de merite, je suis originaire de là bas, d' APT exactement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 21 novembre 2014 Share Posté le 21 novembre 2014 Personnellement je vais à Vacqueyras ,près des Dentelles de Montmirail mais c'est sans vélo car on y est avec nos 4 petits enfants et je ne peux pas en laisser la charge uniquement à mon épouse. Cette année j'ai envisagé de louer un vélo à la journée pour monter le géant via Sault mais il y avait ce jour-là un tel mistral que l'on m'a déconseillé d'entreprendre l'ascension. Cette région est formidable , nous y allons depuis 1979. Nous avons essayé d'y trouver un bien à acheter mais nous n'avons pu conclure. Nous avons construit ensuite dans le Var mais avons revendu en 2006 pour rentrer définitivement en Belgique après avoir passé pres de 20 années àl'etranger. Vacqueyras et Vaison sont les lieux que nous apprécions tout particulièrement et qui se trouvent dans une région particulièrement propice à la pratique du vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 21 novembre 2014 Share Posté le 21 novembre 2014 Bsr;suis a la retraite en debut d année,ma femme fin 2016 ont lorgnent dans cette région pour ce fixer et profiter de la vie;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 21 novembre 2014 Share Posté le 21 novembre 2014 Nous adorions aller nous promener dans Apt en soirée. 😄 C'est une belle petite ville! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 21 novembre 2014 Share Posté le 21 novembre 2014 Bernard est apte à s'emmerder ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés