Laurent ECRINS Posté le 13 mai 2015 Share Posté le 13 mai 2015 une file vent dans le dos.je confirme aussi que c'est un très bon site du web marchand.(bravo les Stephanois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 2 commandes passée le mois dernier et recu hyper rapidement et tres bien emballés...........rien a dire ,je recommande vraiment ce site de vpc ,tres serieux et tres reactif !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 +1site très sérieux, commande traitée très rapidement, envoi rapide et bonne communication sur cet envoi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 Un des meilleurs avec Matériel vélo mais je n'hésite pas a commander aussi chez des vendeurs particuliers comme pour obtenir ma pompe SKS Airménius a prix cassé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esteban DURAND Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 Pour ma part Probikeshop nikel échange d'un boyau Veloflex qui au bout de 300 kms était défectueux à la valvePour matériel vélo pour l'instant pas top, produit livrable sous 24h et toujours rien depuis mercredi dernier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 Vraiment pas de chance avec Mat vélo. Ils sont plutôt réactif en temps normal. Ils m'ont déjà envoyés des produits de remplacements pour des erreurs de livraison et échanger des articles même soldés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 Tarifs corrects et livraison rapide que demander de mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 J'ai été au relais colis chercher mes nouvelles roues de VTT aujourd'hui, ils m'ont glissés quelques cadeaux dans le carton, livraison rapide et matos impécable. Moins cher que chez mon vélociste qui n'a pas de stock ! Mon frere a eu besoin du SAV pour une piece manquante sur son compteur, il a eu la piece livrée 2 jours apres ! Probikeshop je recommande, je n'ai pas été décu de son concurent alltricks non plus, mais le choix est la chez probike. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 3 septembre 2015 Share Posté le 3 septembre 2015 J'en suis content aussi, mais je suis surpris par le fait que les prix sont 7% plus élevés pour les belges.Leur argumentation porte sur des droits de douane (!?), de législations différentes et de frais divers... Ben tiens, et l'Europe, c'est quoi?Les autres sites appliquent- ils des tarifs différents en fonction du pays, surtout au sein de l'Union Européenne? Là pour le coup, j'ai du mal à comprendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 3 septembre 2015 Share Posté le 3 septembre 2015 c'est surprenant en effet. J'ai commandé plusieurs fois en Belgique ou en Allemagne et à part les frais de port légèrement supérieurs (et encore...), les tarifs sont les mêmes. Sauf erreur de ma part, pas de frais de douane dans l'UE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 3 septembre 2015 Share Posté le 3 septembre 2015 Si ton compte client est en Belgique, ça passe automatiquement à un autre tarif, j'ai la facture à l'appui. Les prix indiqués par défaut sont pour les clients français, mais tu peux choisir librement ton pays, en haut à droite, à coté de "mon compte".Maintenant, s'il y a une astuce, je suis preneur, mais je ne vois pas comment faire...Les autres sites concurrents ne procèdent pas de cette manière, le prix indiqué est valable pour les belges aussi, donc je m'interroge, où est le lézard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 3 septembre 2015 Share Posté le 3 septembre 2015 tu mets ton compte en France et l'adresse de livraison en Belgique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 3 septembre 2015 Share Posté le 3 septembre 2015 Nan, tout en Belgique... ça me paraît normal, puisque je paie via une banque belge et que la livraison se fait en Belgique.De toute façon, quand j'ai encodé mes données client, tout le reste s'est fait automatiquement. Lors de la commande, je voyais les tarifs par défaut s'afficher, mais le total de mes achats ne correspondait pas, c'est comme ça que j'ai compris l'astuce.J'ai alors tchaté avec eux et ils m'ont donné ces explications tirées par les cheveux, vu que l'Europe, purée, c'est l'Europe, non? Là, quand je passe en France, il n'y a plus de douane, donc c'est juste histoire d'augmenter les prix pour les non français, ce que je ne m'explique pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 3 septembre 2015 Share Posté le 3 septembre 2015 Et si tu essaies de mettre l'adresse de compte en France, puis tu coches adresse de livraison différente de l'adresse de compte et tu mets celle en Belgique? C'est pas "normal" comme tu le dis mais pas normal non plus qu'ils te fassent payer plus cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 3 septembre 2015 Share Posté le 3 septembre 2015 Je viens d'avoir un échange avec eux cet après midi, et confirmation effective d'un prix différent dû aux taux de tva qui ne seraient pas les même d'un pays à l'autre... Je leur ai dit que la concurrence n'appliquait pas de tarif différencié, ce à quoi ils me répondent que leur politique est celle là et que ça permet d'offrir un service de qualité.Le service est excellent, j'en conviens, la qualité des produits aussi. Le prix reste intéressant malgré tout, mais j'estime que c'est du foutage de gueule par rapport aux non français, désolé.J'ai aussi utilisé un autre site français pour l'achat d'une patte de dérailleur, et là, c'est au niveau des frais d'envoi qu'ils ont de l'humour. Le timbre était à 2.5 euros, et leurs frais d'envoi à 10... cherchez l'erreur...j'attends toujours leur explication.J'avoue que depuis lors, je vois d'un autre oeil les revendications françaises à produire local et de boycotter les produits importés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 3 septembre 2015 Share Posté le 3 septembre 2015 oui, c'est très surprenant. Normalement on applique le taux de TVA du pays de vente. En canoë, tout le matos ou presque vient de République Tchèque depuis des années et on paie la TVA au taux local. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 3 septembre 2015 Share Posté le 3 septembre 2015 Tu as raison. Les prix sont légèrement différents pour une question de calcul de TVA. Ce phénomène est légal et je le rencontre avec les sites français et allemands où je passe des commandes, acheteur belge pour livraison en Belgique.Toutefois, j'ai aussi remarqué d'autres différences, notamment chez Wiggle France : le prix de l'article peut être très différent selon que tu demandes les conditions "belges" ou "françaises". Essaie, par exemple, l'article "Kask mojito". Actuellement 103,99 € si tu sélectionnes la destination "France". En plus le port est gratuit. Si tu choisis la destination "Belgique", le prix passe à 156,10 € ! Et port gratuit aussi.Là, ce n'est plus de la TVA...Je ne pense pas que ce soit le cas pour tous les articles, car j'ai déjà commandé là-bas aussi bien que sur Probike, et j'ai juste vu, habituellement, un re-calcul de la TVA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 4 septembre 2015 Share Posté le 4 septembre 2015 j achete regulierement chez probike shop,et jamais de problemes.je viens de recevoir 1 colis aujourd hui,que j ai commandé avant hier.tres bonne reactivité,moi je suis content de ce site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain COLOMBAN Posté le 4 septembre 2015 Share Posté le 4 septembre 2015 Probike c'est très très bien... Prix très compétititifs, choix conséquent et livraison à 1 € en point relais.De plus à Saint-Etienne, ils ont même une petite boutique à côté du centre de réservation où ils vendent de petits consommables... Bien pratique pour les pneus, cales de chaussures, guidoline ou autres articles marqués sur le site "disponible en magasin".Syl20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu MICHAUD Posté le 28 juin 2019 Share Posté le 28 juin 2019 Je déterre un peu le sujet pour aller à nouveau dans le sens des commentaires ci-dessus, mais 4 ans plus tard. Vélo commandé sur internet, expédié à domicile gratuitement en 4 jours ouvrés. Contact sympa par téléphone avec le prestataire pour la réception du vélo, n'étant pas là il a quand même trouvé une solution et l'a déposé devant ma porte à l'étage d'une résidence. Ils fournissent un numéro de suivi pour voir où en est l'expédition. Celui-ci ne marchait pas les premiers jours, j'ai posé la question à leur service client par mail qui a répondu que le suivi n'était actif qu'une fois le colis en France (il provient d'Allemagne). A réception, il manquait le kit de sécurité (dont pédales plates), de quoi laisser tomber au vu du prix, mais j'ai malgré tout envoyé un mail pour savoir ce qu'ils pouvaient faire. Réponse par mail + téléphone dans les 4h avec quelqu'un de très sympathique, qui a expliqué la cause (toujours cette fichue Allemagne et sa législation différente), s'est excusé, et a renvoyé le kit par chronopost 1j immédiatement. Honnêtement, de nos jours 90% des services clients auxquels on a à faire sont désespérants (et c'est leur objectif). Probikeshop n'est visiblement pas de ceux là, et bravo à eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés