Aller au contenu

Que le vélo ?


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Du football de l'âge de 6 ans à 14 ans, et surtout du judo, de 10 ans à… 25 ans. J'ai eu parallèlement une période course à pied (en loisir) pendant deux à trois ans en fin d'adolescence.

J'ai toujours fait du vélo depuis l'enfance, mais je n'en fais régulièrement que depuis l'âge de 21 ans (je vais avoir 43 ans), Jamais en compétition, contrairement au foot et au judo. À un moment donné j'ai dû choisir entre judo et vélo, et finalement le côté ludique-détente du vélo l'a emporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pratiqué principalement le football de 4 ans jusqu'à 29 ans en club et à un bon niveau (national en jeune et CFA en sénior). En complément du Judo pendant 10 ans, du rugby  du handball et du basket en lycée puis université (je faisais parti des équipes pour les compétitions inter-établissement).

Actuellement je pratique, en plus du vélo en club, de la course à pied en demi-fond (distance 5 et 10 km), de la natation pour pouvoir faire un peu de triathlon, l'hiver je fais du ski Alpin et un peu de fond et du snowboard et l'été je fais un peu de tennis. Et aussi un peu de randonnée lorsque je suis en vacance.

Et j'ai déjà également gouté à quelques autres sports : un peu de la planche à voile, de la voile, du surf, plonger en apnée, du canoé-kayak, de l'équitation, des sports mécaniques (karting et jet-ski)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 3 sports pratiqués à haut niveau :

- Le cyclisme 14 ans dont 10 en 1ere caté FFC.

- Le football cadet national puis arret pour le cyclisme au grand dam de mon club le FC Nantes.

- L'enduro en nationale, j'ai arrété pour reprendre le vélo pépére.....

Et puis quelques autres sports comme le tennis, le golf, etc.....

 

A+....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier sport en compette a partir de 10 ans à 18ans tennis de table niveau région (55)

Basket 15-20 ans région 3

Athle (sprint-saut en longueur) 16- 19 ans en N2

En 2002, 3 opérations 2 artro avec retrait partiel ménisques sur deux genous puis Ligamentaplastie genou droit

suite au conseil chirurgien me disant que jamais des genous d'une personne de 40 ans à pas même 20 ans, je devais réduire les sports d'appuis.

De 20 a 33 ans j'ai pratiqué le velo de 500 a 1000 km/ an et la pratique du magret de canard et plein d autres conneries pires.

Cette année j'ai décider de me prendre en main et ai enfourche mon velo vieux de 12 ans et pu.... c'est le kiff de refaire du sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...