Aller au contenu

Sav Kuota


Gilles ESSELIN

Messages recommandés

 

SAV KUOTA



J’ai achetĂ© mon Kuota Kebel avec un montage Ă  la carte en dĂ©but d’annĂ©e 2008. Ce vĂ©lo convient bien Ă  ma pratique, et me donne entiĂšre satisfaction.

Au printemps 2011, quelques taches bizarres et Ă©clats de peinture sur le tube horizontal ont attirĂ©s mon attention. Je suis allĂ© monter le vĂ©lo Ă  mon revendeur 
 L’examen visuel ne descellant rien de grave, nous avons convenu que le dĂ©faut Ă©tait d’ordre esthĂ©tique. Comme nous Ă©tions en dĂ©but de saison, pour me permettre de continuer Ă  rouler, le vĂ©lociste m’a proposĂ© de renvoyer le cadre chez Kuota en fin d’annĂ©e.

2011 fut une saison riche. J’ai alignĂ© quelques escapades sympas telles que les 3Ballons, le DĂ©fi des Fondus de l’Ubaye, les 4 Ă©tapes du Tour de l’Ain, le Paris Brest, le 1000 du Sud
. BouclĂ© par un final riche en Ă©motions Ă  l’occasion du TĂ©lĂ©thon dĂ©but DĂ©cembre, sur les 500 bornes du DĂ©fi Ouest qui nous a menĂ©s d’Auray sur le plateau de France2.

A l’issue de la saison, comme convenu, j’ai donc ramenĂ© mon fidel Kebel chez mon vĂ©lociste prĂ©fĂ©rĂ©. Pour envoi chez Kuota, via l’importateur.

Quelques longues semaines plus tard, je reçois le diagnostic des “experts” Kuota 
..

“ Suite Ă  l’expertise du cadre KEBEL, KUOTA Italie refuse la prise en garantie de ce produit. La “fissure” du tube horizontal est le rĂ©sultat d’un choc extĂ©rieur et non d’un dĂ©faut du produit. Cette fissure ne pouvant ĂȘtre rĂ©parĂ©e, le cadre ne peut ĂȘtre rĂ©utilisĂ©.
En tant que distributeur France de la marque, VALDENAIRE SA peut vous proposer l’opĂ©ration “business-change” vous permettant de racheter un cadre KUOTA Kebel”


 Ben voyons !!!!

La qualitĂ© d’un cadre KUOTA doit ĂȘtre vraiment exceptionnelle 
. MĂȘme fissurĂ© on peut aligner 15000 bornes sans le moindre souci !!! (hormis deux roues explosĂ©es, rĂ©sultat d’une usure normale aprĂšs 3 ans)

Voila, je voulais juste faire partager cette mauvaise expérience avec le SAV Kuota 
. Chacun se fera son opinion.

Depuis j’ai Ă©videmment rĂ©cupĂ©rĂ© mon Kebel. J’ai fait remonter des Ksyrium Elite neuves. En dĂ©pit du petit dĂ©faut esthĂ©tique, le vĂ©lo a retrouvĂ© une nouvelle jeunesse 
.

Lorsque viendra l’heure du changement, il sera toujours temps d’allez voir ce qu'il se fait ailleurs.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ... Ben, c'est mon vĂ©lociste qui m'avait proposĂ© de renvoyer le cadre, via le commercial .... En me prĂ©cisant bien qu'une dĂ©cision ne pouvait venir que de Kuota 😕  😕  😕 .... Je pense que les p'tits vĂ©locistes subissent "un peu" la loi des marques. Dubitatif aussi ....

J'ai mĂȘme du signer une dĂ©charge pour rĂ©cupĂ©rer mon vĂ©lo .... Parapluie, parapluie .... Sous pretexte de parole d'expert on voudrait nous faire gober n'importe quoi !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  bonsoir,

            3 ans dĂ©jà  vĂ©lo kuota  fissure mĂȘme rĂ©ponse. garantie passĂ©e de quelques jours.

            changement de vélo (marque DEDA) Scuro rs trés bien.

            au revoir KUOTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'avantage des forums... (au fait salut Gilles! On se revoit aux Fondus?). On fait circuler les infos, et mine de rien les vendeurs, distributeurs, grossistes sont un peu plus regardants avant d'entuber les cyclistes avec des garanties bizarres, ou des raisonnements genre "faut voir avec la maison mĂšre"...

Il distribue le cadre, le gars, non? Il est pas bien content d'encaisser le chĂšque? La seule chose qui sauve un vĂ©lociste, c'est le service. Alors s'il se dĂ©charge sur le distributeur et ne se relĂšve pas les manches pour assurer un SAV que bien souvent les sites internet n'assurent pas, ou mal, autant aller au moins cher, puisque de toute façon on se fera avoir pareil, mais moins cher! 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😆 Hello Denis,

Difficile d'y voir parfaitement clair dans cette jungle .... J'aurais tendance à faire confiance à mon p'tit vélociste, qui me rend réguliÚrement service, et qui semble bien emmerder par cette histoire.

J'ai également lu des témoignages concernant des marques qui ont une autre démarche au niveau du SAV ... et donc de leur image, au final. Un copain du club m'a rapporté un échange sans discuter d'un cadre (pourtant en seconde main) par SCOTT .... Y a pas photo !!!

😃 Oui mon p'tit Denis, il y aura une belle dĂ©lĂ©gation CCK derriĂšre cap'tain Bridou cette annĂ©e Ă  Barcelonnette, pour le 10Ăšme anniversaire du DFU !!!!  

A bientît 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

j'ai eu un problĂšme identique avec mon Spez Sl3....rĂ©ponse vous vous ĂȘtes assis sur le tube du cadre et la laque a claquĂ©e, mais le cadre n'est pas fissurĂ©...vous pouvez continuer Ă  rouler.

J'ai alors dis que la garantie prenait aussi les défauts de peinture...mais keni c'est ma faute.

AprĂšs c'est de savoir si "on" se lance dans le combat entre le petit et le grand. J'ai mĂȘme Ă©cris Ă  Spez aux USA...le courrier est arrivĂ© chez le reprĂ©sentant pour la Suisse avec le mĂȘme rĂ©sultat au final.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à contrario, Spé m'a changé mon cadre tarmac Sl4 Sworks pour un défaut d'aspect aprÚs un mois d'utilisation sur simple envoi d'une photo et me l'a changé à nouveau en octobre de cette année pour un défaut sur la direction en me laissant choisir un cadre Sworks de leur gamme entiÚre.

Du coup j'ai changé mon tarmac 2012 pour un venge 2014 sans débourser un euro, en faisant jouer la garantie.

A coup sûr, cette marque a gagné ma fidélité pour mon prochain achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon cÎté le cadre n'était pas fissuré et pour voir le craquement de la laque, fallait vraiment savoir le truc car visuellement, impossible à 90% de tomber dessus.

Entre-temps, j'ai passé sur un SL4 avec 10% de la part du magasin et une paire de chaussure s-works offerte par le représentant =env. 20% de rabais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

petite histoire similaire dans l’émission de radio de J COURBET SUR RTL il y a une quinzaine

le vélo était un trek,marque qui s'est fait prié pour remplacer le cadre,malgré une expertise en faveur du client

des nouvelles hier dans l’émission du matin,affaire rĂ©glĂ©e par un changement de cadre

la radio fait des miracles

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Suite Ă  un problĂšme d'hauban sur mon kuota, kuota France n'a fait aucun problĂšme pour Ă©changer mon cadre !

la critique est toujours facile.

 

Question déjà à se poser le cadre est il encore sous garantie  ?

si non pensez vous que Auchan vous reprendra votre tv hs au bout de 2 et 2 mois  si votre tv est garanti 2 ans !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Look est du mĂȘme genre, mon beau frĂšre a achetĂ© un VTT look en carbone avec une tige de selle intĂ©grĂ© et aprĂšs 50km de chemin plutĂŽt cool, une grosse fissure est apparue au niveau de la tige de selle. Retour au vĂ©lociste qui en gros ne veux pas s'en mĂȘler et lui demande de gĂ©rer sa directement avec look qui refuse de le prendre en garantie pour cause d'une mauvaise utilisation alors que le vĂ©lo n'a fait que 50km et qu'il n'a pas une rayure.

Le vĂ©lociste se couvre alors derriĂšre les dire de look qui ne sont mĂȘme pas venus voir le vĂ©lo et se sont juste fiĂ© aux photos.

 

Mon beau frÚre fait alors fonctionner son service juridique qui fait venir un expert et aprÚs quelque temps il accepte d'échanger le cadre à leurs frais mais par contre aucun dédommagement les plus de 2mois d'attente et refus de reprendre leurs cadre et de rembourser mon beau frÚre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

J'ai fait l'experience du SAV Kuota l'année derniere.

Une espece de fissure est apparue au dessus de la boite de pedalier sur le tube de selle. Le cadre est un Kebel, Ă  cet endroit c'est un peu plus fin car ca laisse passer la roue arriere.

Je l'ai ramené chez mon velociste, envoi au SAV Kuota qui m'a dit que le cadre n'avait rien, c'était juste la peinture qui avait travaillé. J'ai donc recupéré mon cadre repeint et verni à cet endroit. On ne voit plus rien du tout! Tout ca sans le moindre frais et en 15 jours.

Cette histoire date de 1 an et pas la moindre marque ou quoique se soit, tout est nickel!

Pour moi SAV impeccable ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...