Gilles ESSELIN PostĂ© le 9 mars 2012 Share PostĂ© le 9 mars 2012  SAV KUOTAJâai achetĂ© mon Kuota Kebel avec un montage Ă la carte en dĂ©but dâannĂ©e 2008. Ce vĂ©lo convient bien Ă ma pratique, et me donne entiĂšre satisfaction.Au printemps 2011, quelques taches bizarres et Ă©clats de peinture sur le tube horizontal ont attirĂ©s mon attention. Je suis allĂ© monter le vĂ©lo Ă mon revendeur ⊠Lâexamen visuel ne descellant rien de grave, nous avons convenu que le dĂ©faut Ă©tait dâordre esthĂ©tique. Comme nous Ă©tions en dĂ©but de saison, pour me permettre de continuer Ă rouler, le vĂ©lociste mâa proposĂ© de renvoyer le cadre chez Kuota en fin dâannĂ©e. 2011 fut une saison riche. Jâai alignĂ© quelques escapades sympas telles que les 3Ballons, le DĂ©fi des Fondus de lâUbaye, les 4 Ă©tapes du Tour de lâAin, le Paris Brest, le 1000 du SudâŠ. BouclĂ© par un final riche en Ă©motions Ă lâoccasion du TĂ©lĂ©thon dĂ©but DĂ©cembre, sur les 500 bornes du DĂ©fi Ouest qui nous a menĂ©s dâAuray sur le plateau de France2.A lâissue de la saison, comme convenu, jâai donc ramenĂ© mon fidel Kebel chez mon vĂ©lociste prĂ©fĂ©rĂ©. Pour envoi chez Kuota, via lâimportateur. Quelques longues semaines plus tard, je reçois le diagnostic des âexpertsâ Kuota âŠ.. â Suite Ă lâexpertise du cadre KEBEL, KUOTA Italie refuse la prise en garantie de ce produit. La âfissureâ du tube horizontal est le rĂ©sultat dâun choc extĂ©rieur et non dâun dĂ©faut du produit. Cette fissure ne pouvant ĂȘtre rĂ©parĂ©e, le cadre ne peut ĂȘtre rĂ©utilisĂ©.En tant que distributeur France de la marque, VALDENAIRE SA peut vous proposer lâopĂ©ration âbusiness-changeâ vous permettant de racheter un cadre KUOTA Kebelâ⊠Ben voyons !!!! La qualitĂ© dâun cadre KUOTA doit ĂȘtre vraiment exceptionnelle âŠ. MĂȘme fissurĂ© on peut aligner 15000 bornes sans le moindre souci !!! (hormis deux roues explosĂ©es, rĂ©sultat dâune usure normale aprĂšs 3 ans)Voila, je voulais juste faire partager cette mauvaise expĂ©rience avec le SAV Kuota âŠ. Chacun se fera son opinion.Depuis jâai Ă©videmment rĂ©cupĂ©rĂ© mon Kebel. Jâai fait remonter des Ksyrium Elite neuves. En dĂ©pit du petit dĂ©faut esthĂ©tique, le vĂ©lo a retrouvĂ© une nouvelle jeunesse âŠ. Lorsque viendra lâheure du changement, il sera toujours temps dâallez voir ce qu'il se fait ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rĂŽme BORGER PostĂ© le 10 mars 2012 Share PostĂ© le 10 mars 2012 Et ton vĂ©lociste il en pense quoi? Il a certainement un contact avec un commercial kuota,ne peut il "appuyer" ta demande? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gilles ESSELIN PostĂ© le 10 mars 2012 Auteur Share PostĂ© le 10 mars 2012 Hello ... Ben, c'est mon vĂ©lociste qui m'avait proposĂ© de renvoyer le cadre, via le commercial .... En me prĂ©cisant bien qu'une dĂ©cision ne pouvait venir que de Kuota đ đ đ .... Je pense que les p'tits vĂ©locistes subissent "un peu" la loi des marques. Dubitatif aussi ....J'ai mĂȘme du signer une dĂ©charge pour rĂ©cupĂ©rer mon vĂ©lo .... Parapluie, parapluie .... Sous pretexte de parole d'expert on voudrait nous faire gober n'importe quoi !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rĂŽme BORGER PostĂ© le 10 mars 2012 Share PostĂ© le 10 mars 2012 Moi qui pensais Ă un kuota pour un futur achat...ça fait rĂ©flĂ©chir. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Claude DESMAISON PostĂ© le 12 mars 2012 Share PostĂ© le 12 mars 2012  bonsoir,      3 ans dĂ©jĂ Â vĂ©lo kuota fissure mĂȘme rĂ©ponse. garantie passĂ©e de quelques jours.           changement de vĂ©lo (marque DEDA) Scuro rs trĂ©s bien.           au revoir KUOTA. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Denis TISSINIER PostĂ© le 12 mars 2012 Share PostĂ© le 12 mars 2012 C'est l'avantage des forums... (au fait salut Gilles! On se revoit aux Fondus?). On fait circuler les infos, et mine de rien les vendeurs, distributeurs, grossistes sont un peu plus regardants avant d'entuber les cyclistes avec des garanties bizarres, ou des raisonnements genre "faut voir avec la maison mĂšre"...Il distribue le cadre, le gars, non? Il est pas bien content d'encaisser le chĂšque? La seule chose qui sauve un vĂ©lociste, c'est le service. Alors s'il se dĂ©charge sur le distributeur et ne se relĂšve pas les manches pour assurer un SAV que bien souvent les sites internet n'assurent pas, ou mal, autant aller au moins cher, puisque de toute façon on se fera avoir pareil, mais moins cher! đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gilles ESSELIN PostĂ© le 13 mars 2012 Auteur Share PostĂ© le 13 mars 2012 đ Hello Denis,Difficile d'y voir parfaitement clair dans cette jungle .... J'aurais tendance Ă faire confiance Ă mon p'tit vĂ©lociste, qui me rend rĂ©guliĂšrement service, et qui semble bien emmerder par cette histoire.J'ai Ă©galement lu des tĂ©moignages concernant des marques qui ont une autre dĂ©marche au niveau du SAV ... et donc de leur image, au final. Un copain du club m'a rapportĂ© un Ă©change sans discuter d'un cadre (pourtant en seconde main) par SCOTT .... Y a pas photo !!!đ Oui mon p'tit Denis, il y aura une belle dĂ©lĂ©gation CCK derriĂšre cap'tain Bridou cette annĂ©e Ă Barcelonnette, pour le 10Ăšme anniversaire du DFU !!!!  A bientĂŽt đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier JULIEN PostĂ© le 25 octobre 2013 Share PostĂ© le 25 octobre 2013 Bonjour Gilles,Je viens de lire ton post mĂȘme si ton aventure ne date pas d'aujourd'hui elle mets utile car j'avais en vu le Kuota Kiral finalement je passe mon chemin sur se vĂ©lo. Merci pour l'info. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier COMMENT PostĂ© le 25 octobre 2013 Share PostĂ© le 25 octobre 2013 j'ai eu un problĂšme identique avec mon Spez Sl3....rĂ©ponse vous vous ĂȘtes assis sur le tube du cadre et la laque a claquĂ©e, mais le cadre n'est pas fissurĂ©...vous pouvez continuer Ă rouler.J'ai alors dis que la garantie prenait aussi les dĂ©fauts de peinture...mais keni c'est ma faute.AprĂšs c'est de savoir si "on" se lance dans le combat entre le petit et le grand. J'ai mĂȘme Ă©cris Ă Spez aux USA...le courrier est arrivĂ© chez le reprĂ©sentant pour la Suisse avec le mĂȘme rĂ©sultat au final. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruce BARTOCCIONI PostĂ© le 25 octobre 2013 Share PostĂ© le 25 octobre 2013 Ă contrario, SpĂ© m'a changĂ© mon cadre tarmac Sl4 Sworks pour un dĂ©faut d'aspect aprĂšs un mois d'utilisation sur simple envoi d'une photo et me l'a changĂ© Ă nouveau en octobre de cette annĂ©e pour un dĂ©faut sur la direction en me laissant choisir un cadre Sworks de leur gamme entiĂšre.Du coup j'ai changĂ© mon tarmac 2012 pour un venge 2014 sans dĂ©bourser un euro, en faisant jouer la garantie.A coup sĂ»r, cette marque a gagnĂ© ma fidĂ©litĂ© pour mon prochain achat ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier COMMENT PostĂ© le 25 octobre 2013 Share PostĂ© le 25 octobre 2013 de mon cĂŽtĂ© le cadre n'Ă©tait pas fissurĂ© et pour voir le craquement de la laque, fallait vraiment savoir le truc car visuellement, impossible Ă 90% de tomber dessus.Entre-temps, j'ai passĂ© sur un SL4 avec 10% de la part du magasin et une paire de chaussure s-works offerte par le reprĂ©sentant =env. 20% de rabais. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Luc DUPIN PostĂ© le 25 octobre 2013 Share PostĂ© le 25 octobre 2013 bonjourpetite histoire similaire dans lâĂ©mission de radio de J COURBET SUR RTL il y a une quinzainele vĂ©lo Ă©tait un trek,marque qui s'est fait priĂ© pour remplacer le cadre,malgrĂ© une expertise en faveur du clientdes nouvelles hier dans lâĂ©mission du matin,affaire rĂ©glĂ©e par un changement de cadrela radio fait des miraclescordialement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT PostĂ© le 25 octobre 2013 Share PostĂ© le 25 octobre 2013 J'ai un copain qui Ă un KTM de 3 ans. Il y a deux mois, il a remarquĂ© que le cadre au niveau de la boite de pĂ©dalier Ă©tait fissurĂ©. Retour chez le vĂ©lociste et un mois aprĂšs, il a un nouveau cadre et une nouvelle fourche  modĂšle 2013. Tout ça sans fraisGino Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GaĂ«tan BACON PostĂ© le 25 octobre 2013 Share PostĂ© le 25 octobre 2013 Mauvaise expĂ©rience pour moi aussi . Fissure du tube vertical sur un kebel , juste au dessus du porte bidon . Un mois pour avoir une rĂ©ponse nĂ©gative ( cadre plus garanti ) , j'ai acceptĂȘ le deal change mais je l'ai fait reprendre immĂ©diatement pour acheter un giant tcr . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier MARZELAND PostĂ© le 26 octobre 2013 Share PostĂ© le 26 octobre 2013 j'ai le vĂ©lociste a cĂŽtĂ© de chez moi qui a arrĂȘtĂ© la marque Kuota a cause des problĂšmes de SAV.D'aprĂšs ses dires, la sociĂ©tĂ© Valdenaire faisait les plus grandes difficultĂ©s pour remplacer des cadres fissurĂ©s. sportivement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nathalie BUHANT PostĂ© le 27 octobre 2013 Share PostĂ© le 27 octobre 2013 Bonjour Suite Ă un problĂšme d'hauban sur mon kuota, kuota France n'a fait aucun problĂšme pour Ă©changer mon cadre !la critique est toujours facile. Question dĂ©jĂ Ă se poser le cadre est il encore sous garantie  ?si non pensez vous que Auchan vous reprendra votre tv hs au bout de 2 et 2 mois  si votre tv est garanti 2 ans ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kevin EVRARD PostĂ© le 27 octobre 2013 Share PostĂ© le 27 octobre 2013 Look est du mĂȘme genre, mon beau frĂšre a achetĂ© un VTT look en carbone avec une tige de selle intĂ©grĂ© et aprĂšs 50km de chemin plutĂŽt cool, une grosse fissure est apparue au niveau de la tige de selle. Retour au vĂ©lociste qui en gros ne veux pas s'en mĂȘler et lui demande de gĂ©rer sa directement avec look qui refuse de le prendre en garantie pour cause d'une mauvaise utilisation alors que le vĂ©lo n'a fait que 50km et qu'il n'a pas une rayure. Le vĂ©lociste se couvre alors derriĂšre les dire de look qui ne sont mĂȘme pas venus voir le vĂ©lo et se sont juste fiĂ© aux photos. Mon beau frĂšre fait alors fonctionner son service juridique qui fait venir un expert et aprĂšs quelque temps il accepte d'Ă©changer le cadre Ă leurs frais mais par contre aucun dĂ©dommagement les plus de 2mois d'attente et refus de reprendre leurs cadre et de rembourser mon beau frĂšre. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN PostĂ© le 27 octobre 2013 Share PostĂ© le 27 octobre 2013 +1 Igor. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric MENA PostĂ© le 27 octobre 2013 Share PostĂ© le 27 octobre 2013 Bonjour tout le mondeJ'ai fait l'experience du SAV Kuota l'annĂ©e derniere.Une espece de fissure est apparue au dessus de la boite de pedalier sur le tube de selle. Le cadre est un Kebel, Ă cet endroit c'est un peu plus fin car ca laisse passer la roue arriere.Je l'ai ramenĂ© chez mon velociste, envoi au SAV Kuota qui m'a dit que le cadre n'avait rien, c'Ă©tait juste la peinture qui avait travaillĂ©. J'ai donc recupĂ©rĂ© mon cadre repeint et verni à cet endroit. On ne voit plus rien du tout! Tout ca sans le moindre frais et en 15 jours.Cette histoire date de 1 an et pas la moindre marque ou quoique se soit, tout est nickel!Pour moi SAV impeccable ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gilles ESSELIN PostĂ© le 27 octobre 2013 Auteur Share PostĂ© le 27 octobre 2013 đ Ben non, c'est bien qu'il y ai des retours positifs ...Ca prouve bien que quand ils veulent ĂȘtre correct .... ils peuvent  !!!Dommage que ce ne soit pas pareil pour tout le monde đ  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés