Aller au contenu

Sav Kuota


Gilles ESSELIN

Messages recommandés

 

SAV KUOTA



J’ai acheté mon Kuota Kebel avec un montage à la carte en début d’année 2008. Ce vélo convient bien à ma pratique, et me donne entière satisfaction.

Au printemps 2011, quelques taches bizarres et éclats de peinture sur le tube horizontal ont attirés mon attention. Je suis allé monter le vélo à mon revendeur … L’examen visuel ne descellant rien de grave, nous avons convenu que le défaut était d’ordre esthétique. Comme nous étions en début de saison, pour me permettre de continuer à rouler, le vélociste m’a proposé de renvoyer le cadre chez Kuota en fin d’année.

2011 fut une saison riche. J’ai aligné quelques escapades sympas telles que les 3Ballons, le Défi des Fondus de l’Ubaye, les 4 étapes du Tour de l’Ain, le Paris Brest, le 1000 du Sud…. Bouclé par un final riche en émotions à l’occasion du Téléthon début Décembre, sur les 500 bornes du Défi Ouest qui nous a menés d’Auray sur le plateau de France2.

A l’issue de la saison, comme convenu, j’ai donc ramené mon fidel Kebel chez mon vélociste préféré. Pour envoi chez Kuota, via l’importateur.

Quelques longues semaines plus tard, je reçois le diagnostic des “experts” Kuota …..

“ Suite à l’expertise du cadre KEBEL, KUOTA Italie refuse la prise en garantie de ce produit. La “fissure” du tube horizontal est le résultat d’un choc extérieur et non d’un défaut du produit. Cette fissure ne pouvant être réparée, le cadre ne peut être réutilisé.
En tant que distributeur France de la marque, VALDENAIRE SA peut vous proposer l’opération “business-change” vous permettant de racheter un cadre KUOTA Kebel”

… Ben voyons !!!!

La qualité d’un cadre KUOTA doit être vraiment exceptionnelle …. Même fissuré on peut aligner 15000 bornes sans le moindre souci !!! (hormis deux roues explosées, résultat d’une usure normale après 3 ans)

Voila, je voulais juste faire partager cette mauvaise expérience avec le SAV Kuota …. Chacun se fera son opinion.

Depuis j’ai évidemment récupéré mon Kebel. J’ai fait remonter des Ksyrium Elite neuves. En dépit du petit défaut esthétique, le vélo a retrouvé une nouvelle jeunesse ….

Lorsque viendra l’heure du changement, il sera toujours temps d’allez voir ce qu'il se fait ailleurs.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ... Ben, c'est mon vélociste qui m'avait proposé de renvoyer le cadre, via le commercial .... En me précisant bien qu'une décision ne pouvait venir que de Kuota 😕  😕  😕 .... Je pense que les p'tits vélocistes subissent "un peu" la loi des marques. Dubitatif aussi ....

J'ai même du signer une décharge pour récupérer mon vélo .... Parapluie, parapluie .... Sous pretexte de parole d'expert on voudrait nous faire gober n'importe quoi !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'avantage des forums... (au fait salut Gilles! On se revoit aux Fondus?). On fait circuler les infos, et mine de rien les vendeurs, distributeurs, grossistes sont un peu plus regardants avant d'entuber les cyclistes avec des garanties bizarres, ou des raisonnements genre "faut voir avec la maison mère"...

Il distribue le cadre, le gars, non? Il est pas bien content d'encaisser le chèque? La seule chose qui sauve un vélociste, c'est le service. Alors s'il se décharge sur le distributeur et ne se relève pas les manches pour assurer un SAV que bien souvent les sites internet n'assurent pas, ou mal, autant aller au moins cher, puisque de toute façon on se fera avoir pareil, mais moins cher! 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😆 Hello Denis,

Difficile d'y voir parfaitement clair dans cette jungle .... J'aurais tendance à faire confiance à mon p'tit vélociste, qui me rend régulièrement service, et qui semble bien emmerder par cette histoire.

J'ai également lu des témoignages concernant des marques qui ont une autre démarche au niveau du SAV ... et donc de leur image, au final. Un copain du club m'a rapporté un échange sans discuter d'un cadre (pourtant en seconde main) par SCOTT .... Y a pas photo !!!

😃 Oui mon p'tit Denis, il y aura une belle délégation CCK derrière cap'tain Bridou cette année à Barcelonnette, pour le 10ème anniversaire du DFU !!!!  

A bientôt 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

j'ai eu un problème identique avec mon Spez Sl3....réponse vous vous êtes assis sur le tube du cadre et la laque a claquée, mais le cadre n'est pas fissuré...vous pouvez continuer à rouler.

J'ai alors dis que la garantie prenait aussi les défauts de peinture...mais keni c'est ma faute.

Après c'est de savoir si "on" se lance dans le combat entre le petit et le grand. J'ai même écris à Spez aux USA...le courrier est arrivé chez le représentant pour la Suisse avec le même résultat au final.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à contrario, Spé m'a changé mon cadre tarmac Sl4 Sworks pour un défaut d'aspect après un mois d'utilisation sur simple envoi d'une photo et me l'a changé à nouveau en octobre de cette année pour un défaut sur la direction en me laissant choisir un cadre Sworks de leur gamme entière.

Du coup j'ai changé mon tarmac 2012 pour un venge 2014 sans débourser un euro, en faisant jouer la garantie.

A coup sûr, cette marque a gagné ma fidélité pour mon prochain achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon côté le cadre n'était pas fissuré et pour voir le craquement de la laque, fallait vraiment savoir le truc car visuellement, impossible à 90% de tomber dessus.

Entre-temps, j'ai passé sur un SL4 avec 10% de la part du magasin et une paire de chaussure s-works offerte par le représentant =env. 20% de rabais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

petite histoire similaire dans l’émission de radio de J COURBET SUR RTL il y a une quinzaine

le vélo était un trek,marque qui s'est fait prié pour remplacer le cadre,malgré une expertise en faveur du client

des nouvelles hier dans l’émission du matin,affaire réglée par un changement de cadre

la radio fait des miracles

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Suite à un problème d'hauban sur mon kuota, kuota France n'a fait aucun problème pour échanger mon cadre !

la critique est toujours facile.

 

Question déjà à se poser le cadre est il encore sous garantie  ?

si non pensez vous que Auchan vous reprendra votre tv hs au bout de 2 et 2 mois  si votre tv est garanti 2 ans !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Look est du même genre, mon beau frère a acheté un VTT look en carbone avec une tige de selle intégré et après 50km de chemin plutôt cool, une grosse fissure est apparue au niveau de la tige de selle. Retour au vélociste qui en gros ne veux pas s'en mêler et lui demande de gérer sa directement avec look qui refuse de le prendre en garantie pour cause d'une mauvaise utilisation alors que le vélo n'a fait que 50km et qu'il n'a pas une rayure.

Le vélociste se couvre alors derrière les dire de look qui ne sont même pas venus voir le vélo et se sont juste fié aux photos.

 

Mon beau frère fait alors fonctionner son service juridique qui fait venir un expert et après quelque temps il accepte d'échanger le cadre à leurs frais mais par contre aucun dédommagement les plus de 2mois d'attente et refus de reprendre leurs cadre et de rembourser mon beau frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

J'ai fait l'experience du SAV Kuota l'année derniere.

Une espece de fissure est apparue au dessus de la boite de pedalier sur le tube de selle. Le cadre est un Kebel, à cet endroit c'est un peu plus fin car ca laisse passer la roue arriere.

Je l'ai ramené chez mon velociste, envoi au SAV Kuota qui m'a dit que le cadre n'avait rien, c'était juste la peinture qui avait travaillé. J'ai donc recupéré mon cadre repeint et verni à cet endroit. On ne voit plus rien du tout! Tout ca sans le moindre frais et en 15 jours.

Cette histoire date de 1 an et pas la moindre marque ou quoique se soit, tout est nickel!

Pour moi SAV impeccable ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...