Aller au contenu

Casque leger et ventile


Nicolas GRIMBERT

Messages recommandés

A l'heure actuelle, il y en plein de casques légers bien ventilé le tout est de savoir ton budget et tes goûts personnels. Perso j'aime assez bien les casques Specialized, notamment le S-Work Evade j'ai plusieurs potes qui en ont un et qui en sont content, et le S-Work Prevail que j'ai possédé mais qui a été explosé en juillet à cause d'un accident! Donc pour le moment je roule avec mon casque de VTT qui est un Spécialized Tactic dont j'ai enlevé la visière amovible. Mais bon mon vélociste est président d'honneur de mon club et dealer Spé mais ce n'est pas ce qui a motivé mes choix en matière de casques car j'aime assez leur look qui n'est comparable à aucune autres marques! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si tu veux qu'il soit bien ventilé, il faut qu'il ait des pad en gel à l'intérieur et non de la mousse (qui retient la transpiration à la manière d'une éponge et fait monter la température sous le casque).

J'ai pris le MET stradivarius l'été dernier et j'ai vu la différence avec mon ancien casque pourvu d'une mousse avec moustiquaire: plus de sueur qui coule dans les yeux et nettement moins chaud à la tête par grosse chaleur (surtout que j'ai déjà pas mal de cheveux en dessous). Le revers de la médaille, c'est que je me suis retrouvé plusieurs fois avec des abeilles, guêpes, bourdons dans le casque. Jamais piqué heureusement (merci les cheveux)

Par contre, il est un peu imposant en grande taille (pour ma tête tout du moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pascal

j ' ai bien essaye le s work previal mais le manque de réglage à la jugulaire ( seul défaut du casque ) fait que les lanières flottent derriere les oreilles : pas tres esthétique ? et surtout aucun maintien .

est ce le meme systeme sur le s work evade et j ' ai lu d ' autre part que ce casque n ' evacue pas tres bien la chaleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est bien la mousse qui était gorgée de sueur, pas la moustiquaire (qui certes n'arrangeait rien pour la ventilation).

En haut des cols dans les alpes, j'ai vu plusieurs des mes compagnons de route cet été appuyer sur le devant de leur casque pour évacuer la sueur qui dégouline alors en se penchant en avant (pour certains c'est impressionnant, surtout un ami chauve qui ne porte pas de sous casque). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben honnêtement j'ai rien remarqué de contraire mais bon l'un n'est pas l'autre! Hum écoutes, perso j'ai eu pas mal de casque mais mon préféré a été et reste d'ailleurs le Briko celui que j'ai sur mon avatar, maintenant le Spé au niveau trou de ventilation est quand même assez bien lotit, surtout au niveau frontal. Maintenant te dire tel casque est meilleur que l'autre moi je ne m'y risquerais pas. Je pense qu'il faut y aller selon ton coup de cœur et sensations! Surtout aussi selon tes normes personnelles!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'important c'est que le bonhomme et le NXR soient +- indemnes, le reste c'est moins grave, tiens çà te permettra de peut être essayer du full Shimano😉!

Tiens,si Sapin nous lit l'Aeon est tellement léger qu'on ne le sent pas et on a l'impression de rouler sans casque...ou comment joindre idéologie et utilité😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cadre n'a rien, et oui, pas de casse sur le bonhomme non plus. Mais vu que je mets un pantalon de survet, certains me trouvent "décontracté" au boulot😆

Dommage, personne ne suivait avec une caméra. J'aurais pu participer à vidéogag.

Je vais plutôt passer au campa 2015.

Sapin t'a lu et a répondu. Egal à lui-même. N'y a t il pas un proverbe au sujet de ceux qui ne change pas d'avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...