Aller au contenu

Francais et TDF


Invité

Messages recommandés

avec un cyclisme mondialisé il est beaucoup plus difficile, statistiquement, qu'un français gagne le tour

C'est la réflexion que je me faisais constamment au début-milieu des années 80 quand j'entendais les plus crétins parmi les journalistes sportifs (ils ne se reconnaßtront pas) émettre leurs critiques aussi nombreuses que mal ciblées en particulier sur B. Hinault; incapables qu'ils étaient de voir

1) qu'on vivait la fin d'une Ă©poque

2) à quel point Hinault était exceptionnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que nous avons de trĂšs bons jeunes, maintenant Ă  eux aussi de confirmer.

Pour ma part je crois beaucoup en Pinot, lorsque tu le vois tu te dis que ce mec a énormément de talents et de capacités car malgré ces erreurs, il a été capable de faire 3Úme au tour de France 2014. Il a donc pour moi une trÚs grande marge de progression (CLM, placement, descente) et s'il arrive à la combler rapidement alors oui ce fera de lui un sérieux prétendant sur un grand tour.

Bardet a l'intelligence et la maturitĂ© d'un grand coureur. Maintenant il a montrĂ© quelques faiblesses en montagne par rapport Ă  un Pinot. Pire en CLM oĂč c'est vraiment insuffisant. Il a un petit retard sur Pinot mais qu'il peut combler par force et acharnement Ă  l'entraĂźnement.

Barguil, c'est plus compliquĂ© : il n'est pas dans l'Ă©quipe qu'il faut pour progresser dans les grands tours. Ces leaders sont des sprinters et tout est orienter autour d'eux. Je pense que pour qu'il puisse progresser rapidement c'est de changer d'Ă©quipe et de faire un peu comme Aru chez Astana ĂȘtre auprĂšs d'un grand leader comme Nibali.

N'oublions pas Pierre Roland qui a fait un Giro 2014 remarquable et dont le parcours du TDF 2015 lui correspond bien car trĂšs peu de CLM et beaucoup de Montagne (avec des cols qui lui vont mieux que ceux en Italie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on va dans ce sens:

les Belges: rien depuis 1976!!? (et pourtant grande nation de cyclisme s'il en est)

si tu enlÚve Pantani (et la j'entends déjà les critiques, mais on a bien enlevé L.A des tablettes), les Italiens ont attendus 49ans (Gimondi 65): et pourtant c'est une autre grande nation de cyclisme

et inversement un britanique, un sud-aff, un danois, un aussi, un Luxemb., un irlandais ... ==> le tour génÚre de la diversité

et si l'on assume le fait qu'il y a 20 nations capable de performer sur les grands tours, la chance oscille entre 20 et 40 ans pour que cela revienne dans le giron de la mĂȘme nation, donc rien d'affolant (au regard des abus des 20 derniĂšres annĂ©es)

Autre remarque déjà largement commenté: les espagnols ont fourni énormément de vainqueurs de tour depuis 25 ans, mais les "performeurs" actuels sont murs voir trÚs murs (limite le jus coule un peu...) et pas tous exemptés de tout reproches ==> mais ou sont les jeunes Espagnols???

Je suis réaliste sur le cyclisme pro (et le sport pro en general), mais l'avenir est plus qu'ouvert depuis 3ans pour les jeunes français ==> à eux de performer maintenant (il le font déjà pas mal et sans les bloquages et autre frustrations des années 2000)

ceci dis cela restera un exploi si un ptit français gagne dans les 3 ans: mais dans 10....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais au dela du Tour, ça gagne pas non plus dans les classiques ni les épreuves d'une semaine de 3 jours,etc...

La c'est du fani partout!! c'est bien qu'Antony gagne le LBL des mouflets comme un français pourrait gagner rolland garros junior mais en elite...

Franchement quand tu lis la France cycliste, on te présente 40 000 mecs comme champion de ci ou de ça mais concrÚtement...

AprĂšs c'est la loi du sport, il y a chez nous d'excellents coureurs mais qui gagne pas!! (ou si peu...)

Le palmarĂšs 2014 il ressemble au palmarĂšs 2013,etc,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton espoir repose sur des coursiers de qualité et qui peuvent gagner un Tour, si la course se passe bien pour eux.....J'ai pas le sentiment de les voir ecraser la course de leur classe. Pinot fait 3 au tour mais a 8 mn de Nibali qui ne possede pas la "cylindrée" de Contador......

Je crois que le prochain français potentiellement vainqueur d'un tour, il est encore dans les "cartons"....si d'aventure , bien sur, on changeait la politique vĂ©lo. Regarde le foot entre 15 et 18 ans , s'ils sont douĂ©s, il gagnent dĂ©jĂ  leur vie, MĂȘme si le footeux n'explose pas il va gagner son pain avec le foot, un place dans des entreprises, a la mairie, plus les primes de match, ça jusqu'a 40ans. C'Ă©tait pareil pour le vĂ©lo, jusqu'au dĂ©but des annĂ©es 80....seulement voilĂ ....

Ceci dit on pourrait trouver la perle rare...l'espoir fait vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me mets Ă  rever qu'un autre breton trente ans aprĂšs Bernard Hinault vas illuminer la cote de cadoudal, comme le blaireau il sera dans son jardin Ă  Plumelec et qui sait ensuite gagner le tour . Je rĂȘve de voir Warren Barguil avec la giant illuminĂ© Plumelec.  mais ce n'est qu un rĂȘve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Warren probablement un top 10 dés l'année prochaine surtout en l'absence d'un long CLM

mais pour les annĂ©es a venir, comme pour Romain et Thibaut d'ailleurs, pour succĂ©der aux Contador et autres Nibali, va falloir ĂȘtre meilleurs que ceux de leur gĂ©nĂ©ration a commencer par Quintana et Aru sans oublier ceux qui arrivent dans le retroviseur surtout Kelderman, Yates, Formolo, Mohoric, Lopez et Power  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...