Frédéric MAZZARESE Posté le 2 novembre 2014 Share Posté le 2 novembre 2014 Merci je me doute bien que la paire de roue à 150 euros est moins bien que celle à 800 euros, mais je voulais en savoir un peu plus. J'imagine que dans les cotes et les relances il y a une difference mais quand est il sur le plat et faux plat? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 2 novembre 2014 Share Posté le 2 novembre 2014 Pour infoIl exsiste des velos pour l'hiver et des velos pour l'été. Moi j'en ai pris un de chaque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 2 novembre 2014 Share Posté le 2 novembre 2014 Et pour cause ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bun DIBUN Posté le 2 novembre 2014 Share Posté le 2 novembre 2014 Ma voiture démarre trop mal en hiver je vais m'acheter une cox sa démarre par tout temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric POUTHZE Posté le 2 novembre 2014 Auteur Share Posté le 2 novembre 2014 Bein pas testé les aksium,elles equiperont mon mulet par contre pour ce qui est des sls j ensuis tres content!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric POUTHZE Posté le 2 novembre 2014 Auteur Share Posté le 2 novembre 2014 C' est de l' humour je suppose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 3 novembre 2014 Share Posté le 3 novembre 2014 Bjr,Que ce soit un vélo neuf, un vélo d'occaz, un mulet... Il n'y a pas 36 solutions : il faut faire son entretien de base.Après chaque sortie, il faut nettoyer en intégralité son vélo : cadre, roue, cassette, plateau, chaîne... Pour cela, je recommande pour commencer une éponge, un sceau et de l'huile de coude (certains utilise le nettoyage haute pression mais je dis toujours attention lors de l'utilisation.)Bien nettoyer son vélo partout, pour cela fixer son cadre sur un pied et ne pas hésiter à démonter les roues : passer l'éponge tout partout, bien nettoyer la chaîne (utiliser un dégraissant). pareil pour les roues et la cassette (pareil utiliser un dégraissant)Une fois le vélo bien nettoyer, il faut bien le sécher et pareil tout partout.Et après appliquer quelques touches de finitions : sur le cadre une peau de chamois avec un peu de lustrant, mettre une pointe d'huile sur les câbles et sur la chaîne.Avant de le stocker avant la prochaine sortie, tu contrôles une dernière fois ton vélo, tu baisses légèrement la pression des pneus à 5 bars et tu le mets dans un endroit sec sans poussière (le mieux est d'avoir une housse, là ton vélo sera un vrai roi)Et Voilà tu as un vélo comme neuf après chaque sortie.Pour moi c'est le strict minimum que l'on peut faire à son vélo sans avoir de grandes notions de mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 3 novembre 2014 Share Posté le 3 novembre 2014 Whaou, entretien de base et strict minimum ! Gasp.A un tel degré de méticulosité, c'est pas un vélo, c'est une danseuse. QU'est ce que ça doit être quand t'as décidé de faire le grand ménage.Un vélo, c'est juste du métal et du plastoc. Et maintenant, c'est même du métal qui ne rouille pas. Donc la flotte ou le sel, le vélo, il s'en fout complètement. Si tu ne laves pas souvent, ça ne va pas changer grand chose. Juste les pièces d'usure qui vont s'user un poil plus vite.En fait, le seul intérêt véritable, c'est que ça fait généralement plaisir d'avoir un vélo propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 3 novembre 2014 Share Posté le 3 novembre 2014 Quel courage de faire ça après chaque sortie. Il doit briller. Faut aussi avoir du temps pour se lancer dans cet entretien. Je te raconte pas ton dimanche, il est passé sur la bête le matin et l'après midi encore au nettoyage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roch CHARTOIRE Posté le 3 novembre 2014 Share Posté le 3 novembre 2014 Et moi qui croyais être soigneux avec le matériel...Devant ça, je m'incline humblement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 3 novembre 2014 Share Posté le 3 novembre 2014 Bravo ! Je suis soigneux mais sans en faire autant, loin s'en faut !Je ne nettoie tout que si c'est vraiment sale. Par contre, la transmission, c'est souvent, mais dans ces conditions ça va vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 4 novembre 2014 Share Posté le 4 novembre 2014 "juste du metal et du plastoc" au prix d'une voiture d'occasion, ça fait quand même un peu cher la matière... Pour ma part c'est juste un minimum que l'on puisse faire pour garder et entretenir son vélo lorsque l'on n'a pas de fortes connaissances en mécanique...Maintenant libre à chacun d'entretenir son vélo comme bon lui semble 😉Ah et puis j'oubliais, faire ça prend grand max 1h30 de son temps sur un week-end, donc c'est pas si terrible que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 4 novembre 2014 Share Posté le 4 novembre 2014 Bonjour à tous.J'ai un vélo pour l'hiver et aussi dès qu'il risque de pleuvoir ou que la route est mouillée, avec un GdB à l'arrière.Un jour, je m'y suis mal pris pour le nettoyer, et j'ai abimé l'émail.Je ne tiens pas à en faire autant sur mon carbonne de 2011. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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