Jean-Claude BIANCHI Posté le 18 octobre 2014 Share Posté le 18 octobre 2014 Bonjour,J ai monté pour cet hiver des pneux continental grand prix 4 saisons et je n ai pas trouvé le sens de rotation ainsi que les témoins d usure qui apparaissent sur mes continentals 4000S.Sur la version 4 saisons le sens de rotation ainsi que les témoins d usure existent ils?Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 18 octobre 2014 Share Posté le 18 octobre 2014 Je n'ai jamais vu de témoins d'usure sur les GP 4 Seasons, mais à une époque il y avait bien un sens d'orientation. Sur les versions actuelles il a en effet disparu. Le dessin des sculptures est pourtant resté le même (semblable à celui des Continental GP 4000 d'ailleurs). Donc j'ai supposé qu'il fallait les orienter de la même façon : sculptures pointées vers l'arrière quand tu regardes le pneu d'en haut et vers l'avant. Il reste quand même un témoin d'usure fiable pour ces pneus, c'est simplement la disparition de ces sculptures sur la bande de roulement. Et pour ceux qui roulent sur des routes en mauvais état général comme moi, le signe principal d'usure est la multiplication des petites coupures sur la chape. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 18 octobre 2014 Share Posté le 18 octobre 2014 J'ai des Conti GP SII que je viens de monter il y a un bon mois et sur ceux-là il y a toujours la flèche indiquant le sens de rotation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 18 octobre 2014 Share Posté le 18 octobre 2014 Oui, mais Jean-Claude parlait uniquement des Grand Prix 4 Seasons. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude BIANCHI Posté le 18 octobre 2014 Auteur Share Posté le 18 octobre 2014 Je viens de contrôler le montage de mes pneux, par chance les sculptures sont orientées vers l arrière comme mes grand prix 4000merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean michel LEFRANCOIS Posté le 18 octobre 2014 Share Posté le 18 octobre 2014 J’ai monté l'année dernière 2 conti 4 saisons en section de 25 sur ma seconde paires de roues pour l'hiver ! L'un avait bien une flèche indiquant le sens de rotation, l'autre non ! Ce qui me laisse penser que certains en ont, ou en ont eu, et d'autres pas ! Pourquoi? Je ne sais pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 18 octobre 2014 Share Posté le 18 octobre 2014 Selon Continental, sur ce modèle le sens de rotation n'a pas d'importance… J'ai recopié ça sur un autre forum où quelqu'un a interrogé le fabricant à ce sujet :"Hello, No this tire does not have a indicator for direction of rotation. For this tire the performance is in principal equal. Mit freundlichen Grüßen/ Kind regards Sebastian Moos Product Management Bicycle Tires Continental - Division RU-PLT " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain WALDMAN Posté le 4 juin 2015 Share Posté le 4 juin 2015 Bonjour,la flèche de rotation est très difficile à apercevoir,d'un seul côté du pneu, en relief tout petit et perdu au milieu des espèces de quadrillages qu'il y a sur les flancs.En tout cas le sens de rotation est bien celui indiqué dans ce lien http://weightweenies.starbike.com/fo...7069&mode=viewAlain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 4 juin 2015 Share Posté le 4 juin 2015 Bonjour.J'ai eu des 4 saisons, mais je n'avais même pas songé que ces pneus pouvaient avoir un sens de montage.Quel problème aurais-je pu rencontrer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 4 juin 2015 Share Posté le 4 juin 2015 aucun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain WALDMAN Posté le 4 juin 2015 Share Posté le 4 juin 2015 Le lien que j'ai donné n'est pas bon. Photo du sens de rotation ci-dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain WALDMAN Posté le 4 juin 2015 Share Posté le 4 juin 2015 C'est laborieux, la photo n'apparaît pas. Le site internet de la photo : http://weightweenies.starbike.com/forum/download/file.php?id=47069&mode=view Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 4 juin 2015 Share Posté le 4 juin 2015 J'ai déjà monté des 4000s à "l'envers" et je n'ai constaté aucune différence sur le sec ou le mouillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain COLOMBAN Posté le 4 juin 2015 Share Posté le 4 juin 2015 Sur les Conti GP4000sII, il y a aussi une flèche indiquant le sens de rotation. Certes, elle est petite, noire sur fonds noir et unique sur 1 deul côté du pneu.Par contre, si Continrental l'a fait figurer ce n'est pas juste pour faire joli... et autant monter ses pneus dans le bon sens, vu que ça ne coûte pas plus cher !!!... Après, il y aura toujours ceux qui font tout à l'envers en expliquant que ce sont eux qui de toute façon ont raison...Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 5 juin 2015 Share Posté le 5 juin 2015 Je viens de monter des GP 4000S2 et c'est vrai que c'est vraiment pas facile de reperer la flèche😛. Il faut trouver un bon angle de lumière pour la voir. Comme dit Sylvain, tant qu'a faire, autant les mettre dans le bon sens😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 5 juin 2015 Share Posté le 5 juin 2015 Sylvain la prochaine fois, je ferai attention.C'est uniquement par ignorance que je les ai montés sans faire attention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 5 juin 2015 Share Posté le 5 juin 2015 Après une crevaison on ne fait pas forcément attention à ce genre de détails.Autant y monter dans le bon sens, mais si c'était si important il y aurait un avertissement clairement visible dans la notice des pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain COLOMBAN Posté le 5 juin 2015 Share Posté le 5 juin 2015 Finalement, tu as bien raison...Rien n'est vraiment important... surtout quand celui qui le dit.. l'a, en principe, réfléchit avant !.... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc GOSCINIAK Posté le 10 novembre 2015 Share Posté le 10 novembre 2015 je viens de monter une paire de continental 4 saisons , il y a bien une flèche pour indiquer le sens de rotation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 10 novembre 2015 Share Posté le 10 novembre 2015 Sur mes deux pneus, l'un à la flèche, l'autre non… 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés