Aller au contenu

Pneu continental grand prix 4 saisons


Jean-Claude BIANCHI

Messages recommandés

Je n'ai jamais vu de témoins d'usure sur les GP 4 Seasons, mais à une époque il y avait bien un sens d'orientation. Sur les versions actuelles il a en effet disparu. Le dessin des sculptures est pourtant resté le même (semblable à celui des Continental GP 4000 d'ailleurs). Donc j'ai supposé qu'il fallait les orienter de la même façon : sculptures pointées vers l'arrière quand tu regardes le pneu d'en haut et vers l'avant. 

Il reste quand même un témoin d'usure fiable pour ces pneus, c'est simplement la disparition de ces sculptures sur la bande de roulement. Et pour ceux qui roulent sur des routes en mauvais état général comme moi, le signe principal d'usure est la multiplication des petites coupures sur la chape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Continental, sur ce modèle le sens de rotation n'a pas d'importance…

 

J'ai recopié ça sur un autre forum où quelqu'un a interrogé le fabricant à ce sujet :

"Hello, 

No this tire does not have a indicator for direction of rotation. 
For this tire the performance is in principal equal. 

Mit freundlichen Grüßen/ Kind regards 

Sebastian Moos 
Product Management Bicycle Tires 
Continental - Division RU-PLT "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

la flèche de rotation est très difficile à apercevoir,d'un seul côté du pneu, en relief tout petit et perdu au milieu des espèces de quadrillages qu'il y a sur les flancs.

En tout cas le sens de rotation est bien celui indiqué dans ce lien http://weightweenies.starbike.com/fo...7069&mode=view

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Conti GP4000sII, il y a aussi une flèche indiquant le sens de rotation. Certes, elle est petite, noire sur fonds noir et unique sur 1 deul côté du pneu.

Par contre, si Continrental l'a fait figurer ce n'est pas juste pour faire joli... et autant monter ses pneus dans le bon sens, vu que ça ne coûte pas plus cher !!!... Après, il y aura toujours ceux qui font tout à l'envers en expliquant que ce sont eux qui de toute façon ont raison...

Sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...




×
×
  • Créer...