Aller au contenu

Routes en Wallonie( sud de la Belgique)


Jacques VANDEWIELE

Messages recommandés

je suis pour la taxation des poids lourds sur les routes Belges.

et de tout les étrangers d'ailleur.

un peu comme la vignette dans beaucoup de pays ou aux péage français

je serai pourtant un des premiers touché car j'habite en France à la frontière et travaille en Belgique. Je serai donc amené à l'acheter.

mais il est pour moi normal de faire payer les routes à ceux qui les empruntent.

et lorsque je vois le nombre de camions empruntant la E411 ainsi que le nombre de hollandais obligé de passer par notre pays pour partir en vacances, je ne vois pas où est le problème.

imaginons une vignette à l'année de 100 euros pour les poids lourds. on est loin de faire couler leur boite, mais avec les centaines de milliers d'entre-eux, les petits ruisseaux feraient de grandes rivières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne m'y rends, de temps en temps en famille, que le samedi ou le dimanche après-midi, quand le temps s'y prête pour pouvoir s'asseoir en terrasse. Et puis, l'on peut se faire plaisir aussi. Alors pour ce plaisir, tu te rends à l'Auberge de l 'Abbaye 286, rue Émile Vandervelde 6534 Gozee (Aulnes). Perso, je n'y ai pas encore goûté le thé citron!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Pol, je ne sais pas où tu gares ta voiture, mais en venant de Montigny le Tilleul  (côte de Landelies), tu passes devant la Guinguette et tu prends la première écluse, tu longes la Sambre et tu arrives au 2ème pont (déversoir), à ta droite tu as le Bieffe du Moulin, devant, les Caves de l ' Abbaye et à ta gauche, le mini golf. Tu tournes à gauche, tu contournes l'abbaye et tu arrives à l'Auberge de l ' Abbaye. Si ça te dit, on peut un jour rouler ensemble au départ de Landelies ou l ' Abbaye d'Aulnes et je te montrerai où cela se trouve. Mes circuits passent par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...