Aller au contenu

Vélo TIME Fluidity AKTIV 2015


Pierre TOURNEUR

Messages recommandés

Bonsoir Pierre ;

Je suis comme toi ; je suis à l'affût des avis , test et essais du Fluidity S Aktiv .....Toujours rien à l'horizon . Je suis curieux de savoir notament si la confort porté à son maximum sur un carbone avec cette fourche S AKTIV éqivaut à celui d'un bon titane .... Mais en attendant ces tests : quelle belle bête ce TIME !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry .

Pourquoi pas le tester toi même lors des essais Velos Time dans certaines boutiques , le 5 et 6 décembre à Beaurepaire il y a deux jours de test au magasin cycles Argoud ....

http://www.cycles-argoud.fr/

http://www.cycles-argoud.fr/_dynamique/gestionContenus02/fichiers/journees-commerciales.pdf

Sportivement .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Olivier ;

En effet tu as parfaitement raison . Et je n'exclue pas de me rendre chez TIME pour effectuer un essai . Mais hélas , encore faut-il trouver un bon créneau pour m'y rendre , ce qui n'est pas chose assez facile à mon goût ...... Il n'en demeure pas moins vrai que peu nombreuses sont les marques ayant ce systéme de test .......Mais il faut bien admettre , qu'habitant Valence je n'aurais pas de difficulté à me rendre à Vaul-Milieu . Dommage que dans le donaine du cycle on ne puisse pas essayer près de chez soi les machines comme cela se passe pour les voitures ..

 

Sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;

J'en profites pour épingler , égratigner un certain marketing qui commence à m'agacer : Le TREK DOMANE , le vélo de CANCELARRA sur Paris/Roubaix ; le BIANCHI INFINITO CV idem ; Le SYNAPSE HM : génial , il a été testé sur Paris/Roubaix ; LAPIERRE PULSIUM ..... Dès que ces marques veulent vendre leurs nouveaux bijoux , le seul axe marketing qu'ils ont c'est Paris/Roubaix ! JE M'EN FOU ! Leur DOMANE est génial sur les pavés !!! Et sur les cols qui m'entourent il vaut quoi adapté à ma pratique ? ( gabarrit , type de pratique , typage des roues , etc.... )

Je suis sûr néanmoins qu'il y a de bons vélos dans la liste . Mais me conviennent-ils ? Devant changer mon très rigide TIME VXRS ULTEAM ( champion du monde deux fois ) , j'hésite encore entre un carbone typé cyclosport et un titane .....Entre nous mon carbone favori est le TIME FLUIDITY S AKTIV . Ce n'est pas la seule raison ( et de loin ) , mais le fait que cette marque française présente son destrier par rapport aux attentes des pratiquants me plait ...

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet une solution que je pourrait mettre en oeuvre ; je n'hésiterais assez rapidement et dès que j'ai un moment de libre pour ça à faire cet essai . Quant aux 05/06 Décembre , je ne serais pas libre . Le 05 c'est évident car c'est un Vendredi et je serais au travail .... Quant au 06 Décembre , mon programme est déjà bouclé .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tout à fait d'accord, je suis en plus fâché avec BMC et son Granfondo, qui se permet de me faire attendre jusqu'en mars, alors que ça fait déjà 2 mois que je l'ai commandé et en plus je suis Suisse. Mais en fait le gros problème, c'est la production asiatique qui ne doit plus arriver à suivre, quand il faut construire pour la planète entière, pas étonnant qu'ils soient débordés! Le Time Fluidity m'intéressait aussi, seulement un peut long pour moi dans la taille XS, à cause de son angle de TDS et le prix m'effrayait un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaites , plutôtqu' une revente pour choix incertain , une belle saison 2015 ; la suite à l'avenant .... J'ai vaguement lu , si mes souvenirs sont bons , que les GF , le 02 comme le 01 , étaient fait pour le cyclosport et notamment les pavés . Je te souhaites donc de ne pas vivre un enfer avec ton nouveau jouet ................ou alors un enfer pavé de bonnes intentions ! lol.............

nb : Les vélos ne passant pas par les cheminées , et étant trop volumineux pour les traîneaux , tu compte faire comment pour la livraison ? MDR🆒😛😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plains certains amateurs de titane et grands voyageurs .....

Certains titanistes , un peu intégriste parfois , détestent le carbone . Imaginez donc amis lecteurs , leurs douleurs intenses quand ils prennent l'avion : HORREUR ! Ils sont entourés de couches bien épaisse de carbone ! MDR 

Conclusion : L'industrie du cycle qui nous ait chére est bien peu de chose dans ce monde . Enfin soyons , les uns et les autres tolérants . Exprimons certes nos préférences , et c'est bien normal , mais laissons les autes exprimer les leurs avec sérénité..... même quand elles divergent des nôtres ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la livraison...? La Suisse étant un petit pays, il y a des gens qui le traversent en diagonale, pour venir voir l'objet convoité, c'est ce qui m'était arrivé lors de ma vente en février de cette année, une jeune personne avait pris le train, un soir, vu la bête et était repartie avec, sans que je la lui emballe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...




×
×
  • Créer...