Aller au contenu

Vélo TIME Fluidity AKTIV 2015


Pierre TOURNEUR

Messages recommandés

Tu en aura toujours pour te dire que non, que c'est une somme énorme, que c'est une honte alors que des gens meurt de faim mais si tu as les moyens et l'envie de te faire plaisir, va s'y, fonce.

Le côté esthétique est tout de même crucial a mon avis. Je regarde aussi ce qu'apporte un vélo mais ce critère beauté nous motive quand même, il faut bien l'avouer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai un VRS FLUIDITY et mon précédent était un Bmc Gf01 ,ils sont de même taille (54) et franchement pour moi, c'est pas du tout la même chose avec le Bmc , j'avais l'impression d'avoir un camion et le Time un karting . Le confort et la maniabilité sont pour moi meilleures avec le TIME.

Mais ce n'est que mon ressenti et je pense que la géometrie du BMC ne m'était pas adapté ou alors la taille trop grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour Pierre ;

Je suis comme toi , j'ai un oeil sur ce modéle ( en concurrence avec le titane , sans doute Van Nicholas Astraeus ou Zephyr voire Rewell Csl ) . J'ai lancé une débat pour me conseiller sur mes deux options . Je dois avouer concernant TIME qu'il est magnifique le préférant en yellow ( avec le noir et le blanc c'est une beauté ! ) . Je suis à l'affût de tout les tests et avis . L'avantage du TIME pour moi c'est déjà que c'est une valeur sûre . Je sais que si je l'achetait aujourd'hui à l'aveugle le choix serait sans surprise En général une génération nouvelle d'un vélo évolutif ( comme l'histoire des Fluidity ) c'est toujours un plus par rapport à la génération d'avant : les avantages d'avant avec un avantage nouveau . Concernant la fourche AKTIV , une image m'a été donné pour m'aider à comprendre . C'est comme les machines à laver . Elle ne tremblent pas prècisement par qu'un dispositif l'en empêche . Si j'en crois tout les avis et tests des années précédentes sur la famille des FLUIDITY , ce vélo s'annonce énormissime dans le domaine du confort mais aussi de la polyvalence avec l'autre critère , le rendement . Avec l'AKTIV ça devrait donc être encore mieux .

Je serais attentif à ce forum , comme à toute autre informations pour me guider dans mon choix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

énormissime en confort, c'est peut-être un peu exagéré...c'était un des critères principaux quand j'ai acheté mon vrs fluidity, reste que je suis toujours avec mon mal de dos, de la même façon que je l'étais avec mon scott addict... sûr que c'est un cadre qui filtre très bien, ça c'est assez flagrant dès les premiers tours de roues, après le confort je pense que c'est surtout une histoire de géométrie cadre en fonction de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la question de la gémoétrie est cruciale . EXEMPLE : Pour ma nouvelle monture , j'hésite principalement entre le TIME FLUDITY AKTIV et le VAN NICHOLAS ASTRAEUS . Le premier en carbone a pour ma taille une douille direction de 20,1 cm et le 2éme une douille de 17 cm . Que vaut-il mieux ? Je n'en sais rien pour le moment , ne sachant pas si le sur-mesure me permettrait de rehausser la douille du titane ( il faut dire que je n'ai jamais fait de sur-mesure et suis donc très novice dans ce domaine ) .

Un vélo typé cyclosport est pour moi affaire de géométrie , oui je suis d'accord , mais pas seulement . Faut vois aussi le matériau et les roues qui peuvent typer la monture d'une façon ou d'une autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

C'est vrai que le nouveau vélo Time est très beau.

Pour le moment je n'ai pas encore franchis le pas de l'achat et je regarde d'autres vélo comme le Bianchi infinito CV ou le Spécialized Roubaix SL4.

J'ai lu un très bon test du Bianchi dans le cycle de septembre 2013 et il est moins cher que le Time.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te parler du Roubaix , pour une raison sumplissime : il dort actuellement dans sahousse à quelques métres de moi ! Je suis entré dans l'unives Spé en Février 2013 . J'avais entendu dire que jusqu'à la génération SL3 , les Roubaix étaient certe extrémement confortables mais manquaient de reprise , mollesse qui en rebutaient plus d'un . Je me souviens du test de LA CYCLE paru en Octobre 2012 . Ila agrémenté ma réflexion , vantant le parfait équilibre entre confort et rendement . Equipé de R-Sys en saison , je dois avouer que ce que j'avais pressenti ne s'est jamais démenti . Entendons-nous bien . La concurrence offre sans doute des solutions tout aussi pertinentes . Mais le Roubaix offre ce qu'il faut de rendement sans te casser en fin de sortie . J'en ai fait l'expérience , notamment en montagne , quand j'étais mal en point . Il m'a permis de rentrer très tranquillement . Quant au rendement , il m'offre pour mon niveau un répondant , certes en-dessous des cadres de pros les plus rigides , mais qui pour moi est très intéressant .

Concernant , j'avais pu le voir en magazin : il est magnifique à mon goût . Concernant le test de LE CYCLE , je vois très bien de quoi tu veux parler . Mais j'y ajouterais un test que j'ai lu dans L'ACHETEUR CYCLISTE . En résumé le CV est un vélo de plaine , fait notamment pour les pavés et autres routes très dégradées . Il en revanche beaucoup moins adapté pour la montagne . Mon analyse recoupe au moins en partie ce diagnostic . Habitant Valence , je dois remplacer ma 2éme monture . Et je dois dire que si le CV reste sur ma short-list , il n'est pas un favori .

Quant au prix , oui en effet BIANCHI fait moins cher que TIME . Mais tu dois connaitre comme moi l'histoire . TIME produit en France à un coût français ! Il faut juste le budget , comme pour la dernière terreur des filtrations : la fourche AKTIV .

Je te souhaites une saine et profitable réflexion .Et si je peux l'agrémenter à ma manière ça sera avec plaisir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réflexions.

Par contre j'ai une question : "pourquoi penses tu que l'infinito CV n'est pas adapté pour la montagne ? : dans le cycle ils disent qu'il est très adapté à un grimpeur (5 étoiles sur 6). En l'équipant de Rsys  ou Durace C24 par exemple je pense qu'il peut être très bien en montagne. J'habite dans l'Essonne dans la vallée de Chevreuse et je vais très régulièrement dans les hautes Alpes l'été. Donc je serais déçu de ne pas avoir un vélo adapté  pour les cols et je pense pas que ce soit le cas du CV.

C'est vrai que Time est le seul constructeur "made in France" !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout dire Pierre , mon affiramtion mérite d'être recoupée et peut-être contredite . Je me base sur le test fait sur L'ACHETEUR CYCLISTE . Ce qui m'a intrigué c'est que le testeur a à peu de chose près le même gabarit que moi . Et son impression reste mitigée concernant la grimpette avec le CV . Tu noteras que le CV sait grimper mais a besoin de roues de grimpeurs pours cela et là ou je te rejoint . Tu as donc raison de souligner l'importance des roues . Reste que ,mais ce n'est que mon ressenti personnel , je reste quand même un peu sceptique sur ce vélo .

Le test dans le numéro 110 de L'AC précise : " Je suis un peu déçu .......Il grimpe c'est clair , maid demande à être en rythme . Peit braquer fortement recommandé ............Le redement du BIANCHI est inférieur à celui du BMC GF 01.....J'ai un suvenir précis de l'infinito , tout court : un confort exceptionnel . Or le CV , ne me donne pas l'impression de faire mieux .....A haute vitesse le BIANCHI parait être plus efficace .......Sur le terrain , dans cette version en ultegra et Fulcrum Racing 5 , ils'avère , sur notre parcours exigeant , un peu difficile à faire monter en pression . Ce Bianchi est principalement réservé au plat . Pour passer le smonts belges et autres évéres coup de cul , il vaudrait mieux lui offrir des roues plus efficaces.....Un vélo peu polyvalent qui demandera à son propriétaire d'éviter les sorties à dénivelés et fortes pentes . ou alors c'est changement de roues quasi-obligatoire . "

Il y a un autre point que me laisse sceptique ( comme comme le Trek Domane , le Lapierre Pulsium et le Cannondale Synapse HM ) , c'est le marketing . Ces vélos , et le CV en fait partie , ont in marketing basé sur les pavés de " Paris/Roubaix "  : " vélo testé sur Paris/Roubaix " . Evidement j'ai conscience qu'il n'y a pas mieux que les pavés de Paris/Roubaix pour juger du systéme de filtration des vibrations et donc de confort . Or moi je ne suis pas CANCELLARA ou FLECHA . Ce que je veux dire par là c'est que je me doute bien que le système flitre bien . Mais ça ne m'intéresse ps plus que ça . Ce que je veux savoir en revanche c'est le comportement global . Que vaut un vélo sorti de son terrain de prédilection qui sont les pavés ? Comment grimpe t'il ? Comment descent-il ? Comment se comporte t'il aux mains d'un modeste cyclosportif ? etc....

Reste que je n'ai pas assez d'informations sur le CV . Et il se peut que la marque italienne puisse faire évoluer mon jugement à son égard . Tu constateras que le CV sait grimper et 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme " énormissime " volait mettre en avant le surcroit de filtration des vibrations qu'était censé apporter cette fourche . Elle est annoncée comme une grande révolution tranchant avec ce que faut la concurrence . En pratique tu as peut-être raison , étant entendu que le ressenti personnel reste de toute façon très important . L'essayer apporterait sans doute la meilleure réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que bien passer les pavé de paris Roubaix n'est pas très intéressant pour nous; d'ailleurs si j'achète le Bianchi c'est certainement pas pour aller rouler sur des pavés !

Les Fulcrum 5 sont des roues lourdes et pas faites pour les bosses : c'est peut être pour ca que l'essayeur de L'AC ne l'a pas trouvé très bon en côte.

Je suis à peu près sur qu'avec des roues adaptées le CV fait aussi bien en montagne que les autres.

En ce qui mes concerne l'esthétique du Bianchi  me plait  plus que le Roubaix et autant que le time.

Je serai intéressé d'avoir d'autres avis sur le Bianchi en montagne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me pose les mêmes questions que vous, mais à propos du BMC GF 02 qui va arriver, aussi fait pour les pavés, mais j'en ai  rien  à faire des pavés, je vis dans les Alpes, donc...Question confort on verra bien, de position en tout cas car ce modèle est le plus proche de mes cotes idéales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir Thierry

Je relance ce post pour savoir si tu as des infos sur le Time notamment sur son comportement en terrain vallonné et en montagne. Penses tu que ce cadre irait bien avec des roues Shimano durace C24 ?

Pas trouvé de test car sans doute modèle très récent.

J'ai lu comme toi le test de l'acheteur cycliste concernant le Bianchi et cela m'a refroidi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...