Aller au contenu

Andy Schleck annonce sa retraite ?


Eric FOGNINI

Messages recommandés

Victime de blessures à répétition, dont une rupture des ligaments croisés d'un genou, Andy Schleck devrait annoncer la fin de sa carrière jeudi lors d'une conférence de presse. Plusieurs médias luxembourgeois rapportent cette information sur leur site internet.

Andy Schleck évoquera son avenir lors d'une conférence de presse jeudi matin à Luxembourg où il pourrait faire l'annonce de sa retraite sportive, rapportaient mercredi plusieurs médias locaux. D'après le site internet du quotidien L'essentiel, citant des proches du coureur, le cadet des frères Schleck "arrête sa carrière". Un autre journal luxembourgeois, Le Quotidien, annonce le coureur "vers la sortie", tout en employant le conditionnel.

Vainqueur du Tour de France 2010, Andy Schleck souffre de blessures à répétition depuis trois saisons. Sa saison 2014 sous le maillot de l'équipe Trek a été marquée par les pépins de santé et les chutes. Il est tombé lors de l'Amstel Gold Race fin avril, puis lors de la 3e étape du Tour de France en juillet. Victime d'une rupture des ligaments croisés d'un genou, il avait mis fin à sa saison avant d'être critiqué au sein même de son équipe. Luca Guercilena, le manager de Trek, s'était montré assez clair à son sujet: "Il n'a pas atteint le niveau que nous souhaitions", laissant peu d'espoir à Andy Schleck de le voir rempiler pour une saison supplémentaire.

 

Article paru de france TV Sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je l'aimais beaucoup Andy.

 

Un vrai puriste. Il s'amusait et n'était pas obnubilé par la victoire à tout prix. Capable de panache et particulièrement fluide en montagne.

 

Bref, beaucoup de fraicheur dans un monde où seul le résultat compte et où on oublie que le sport n'est qu'un jeu.

 

J'aime bien les gens différents. Ils apportent quelque chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

incroyable la réaction de certains ici.

 

andy schleck c'est un liége bastogne liége et un tour de france

 

il aura réussi a gagner ces 2 objectifs aprés podium sur le giro sur la flèche wallone ce qui est dommage c'est qu'il aura toujours tout miser sur ces 2 courses a défaut d'une vuelta et des championnats du monde ou il aurait eu son role a jouer sur des circuits qui lui convenait.

 

 

ca aura été un grand coureur sa chevauchée du galibier AUCUN coureur de grand tour ne l'a retentée sur un grand tour il a du panache un attaquant né sympathique un gars bien.

 

 

Mais sait t'on jamais peut etre qu'il va annoncé demain durant sa confèrence de presse qu'il rejoint cult ernegy une rumeur qui dure depuis un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut reconnaitre quand meme qu'il a beaucoup déçu,comme son frere d'ailleurs.Du jour au lendemain ils ont disparu des premieres places,pourquoi?Les raisons me paraissent nombreuses et certaines probablement inavouables.Domage,j aimais bien ce coureur,mais je crois aussi que la tete n a jamais bien suivi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours cette même rengaine du "les frères Schleck ont disparu du jour au lendemain" ou alors "Andy est devenu mauvais comme par hasard après la suspension de son frère".

Mais c'est toujours n'importe quoi : autant, d'accord, Andy n'est plus au niveau depuis le début de la saison 2012, mais Fränk lui n'a pas disparu du jour au lendemain, je ne sais pas d’où tu sors ça...

Ok, au début 2012 sur les classiques il n'était pas non plus au niveau, mais par contre à l'approche de l'été il n'était pas mal du tout, sur le Tour de Suisse déjà, où il était très proche de gagner et où je dirai qu'il était très supérieur aux autres en montagne, et ensuite sur le Tour de France jusqu'à son contrôle positif, il était mieux de jour en jour et sur les dernières étapes de montagne il était juste derrière Nibali, VdB ou Pinot par exemple, donc à un niveau correct pour lui. Ensuite il a été absent tout le reste de 2012 et 2013 et cette saison il a un peu perdu par rapport à son niveau normal, comme la plupart des coureurs la saison où ils reviennent de suspension, mais sur Paris-Nice il a failli gagner une étape, sur le Critérium international il n'était pas mal du tout, le TdF c'était correct avec une 12ème place, et la fin de saison avec les classiques italiennes c'était pas mal non plus.

Donc une saison correct par rapport à son niveau et à sa suspension, l'année prochaine il sera peut être pas mal du tout (ou pas, il vieilli quand même).

Et pour Andy, c'était évident qu'il avait un talent exceptionnel suffi de voir son premier Giro, les 4 TDF jusqu'en 2011, et plus généralement les performances de ses 5 saisons entre 2007 et 2011 sur les classiques et les GT. Après, la motivation et le mental n'ont peut être pas toujours été au niveau du talent, mais c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'annonce, je n'étais pas un supporter de A.SCHLECK, mais de là à balancer des âneries énormes (voir certains commentaires plus haut). Il faut le respecter !!! Alors oui il peut avoir déçu certains amoureux du cyclisme car voyant le potentiel qu'il avait et les résultats (tout de même honorable) qu'il a eu, il est vrai qu'il aurait peut-être pu faire mieux.

Et puis j'aimerais bien voir tous ces types à la critique facile sur un vélo et aussi de voir la manière dont ils peuvent récupérer après une fracture du bassin et d'une rupture des ligaments croisés...

A.SCHLECK était un bon coureur avec un super potentiel, il faisait parti des meilleurs grimpeurs, mais deux points faibles en CLM et en descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...