Frédéric MAZZARESE Posté le 28 septembre 2014 Share Posté le 28 septembre 2014 Bonsoir à tous,Je mesure 1M78 pour 87 EJ et mon choix de vélo est limité. J'ai des grandes jambes et mon choix de vélo se porte forcement sur des vélos avec un tube horizontal cours et une tube de direction plus haut pour éviter d'avoir la tête dans le guidon. Le vélo que je vais donc choisir sera du type synapse, solace, roubaix... beaucoup d'entre vous sont confrontés à ce type de problème merci pour vos retours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 28 septembre 2014 Share Posté le 28 septembre 2014 hello 182 cm et un ej de 91, je suis passé au sur mesure avec bonheur.a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 28 septembre 2014 Auteur Share Posté le 28 septembre 2014 le sur mesure c'est forcement beaucoup plus cher, et niveau des matériaux on trouve des carbones et c'est forcement de l'acier ou du titane? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DEQUIDT Posté le 28 septembre 2014 Share Posté le 28 septembre 2014 Je suis dans la même morphologie que toi , taille 56 ou 57 en tube droit et j'ai trouvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 28 septembre 2014 Share Posté le 28 septembre 2014 si je te dis le kit cadre carbone avec l'étude posturale pour 1700 euros?j'vous laisse payer le marketing des autres marques, qui ne te ferons pas avancer plus vite malgré leur sois-disant "innovations" nouvelles tout les ans.perso, j'avance plus vite parce que je suis bien posé sur mon vélo et que même au bout de 5h de selle, aucune douleur autre que mes cuisses qui brulent ne viennent perturber mon effort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BLOUIN Posté le 28 septembre 2014 Share Posté le 28 septembre 2014 je suis un peu comme toi et je pense partir sur un canyon endurace qui pourrait faire l'affaire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 28 septembre 2014 Share Posté le 28 septembre 2014 Nobody's perfect, comme disait une Grace! 170 et 82 EJ, j'ai un vélo carbone à raccords alu +ou- sur mesure. Mais je n'ai tjrs pas trouvé le bon réglage, j'ai un tube Horizontal extra court (52) et un grand sloping. J'ai commandé un BMC GRANFONDO 02 qui est le plus court trouvable 527, avec un bon 73,5 d'angle de TDS, je devrai quand même prendre une potence de 90 et montante, car mon dos ne tolère plus rien du tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 28 septembre 2014 Share Posté le 28 septembre 2014 Moi qui ai goutté au sur mesure, plus question de revenir en arrière. J'ai fais le choix de prendre un vélo au tarif assez élevé mais j'aurais pu en choisir un avec des prix abordables sans problème !!!La majorité des cyclistes pensent que le sur mesure rime avec hors de prix. Ce serait plutôt avec bonheur 😉Tu roule sur quelle marque Fabian? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 28 septembre 2014 Share Posté le 28 septembre 2014 Je viens d'avoir la réponse dans ton profil 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 28 septembre 2014 Share Posté le 28 septembre 2014 Vu ta morphologie tu peux effectivement trouver ton bonheur dans les géométries "cyclosport".Et si le tube de direction est trop long tu peux mettre une potence de 17°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 28 septembre 2014 Auteur Share Posté le 28 septembre 2014 Merci avec Solace 54 la douille de 165 avec empilement des entretoises j'arrive à peine à la hauteur souhaitée, par contre une potence de 17° c'est pas trés beau!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés