Aller au contenu

Et pour les 60 mn féminines? Longo ou Vos?


Bernard MOREAU

Messages recommandés

Je te donne un autre nom : Hanna Solovey, ukrainienne, 22 ans

Retiens bien ce nom, ça pourrait être la sensation du chrono mondial mardi prochain (même si je n'ai pas encore la liste de départ)

Sinon, le premier nom qui m'est venu est celui d'Ellen Van Dijk, qui est un peu la Cancellara féminine, un beau bébé comme on dit

Bien sûr, Marianne Vos, même si le chrono est "relativement" son point faible (elle est seulement au niveau des meilleures 😉), mais elle est capable de tout, et elle connait la piste

Linda Villumsen, qui collectionne les podiums sur les chronos mondiaux et olympiques (mais pas de titre) est aussi une recordwoman potentielle (elle est aussi pistarde)

 

A mon avis, ces 4 filles au moins battraient sans problème le record "officiel" (détenu par Leontien Van Moorsel en 46,065, et pas par Jeannie Longo)

En ce qui concerne la meilleure performance de Jeannie (48,159) réalisée apparemment avec un vélo "cadre plongeant", ce serait peut-être plus difficile avec le matériel actuel qui doit être quand même moins favorable, mais ça me semble réalisable quand même

La principale difficulté, c'est que les chronos féminins dépassent très rarement les 45 minutes, il faut pouvoir tenir 15 minutes de plus

 

Sais-tu à peu près le gain (en km/h) qu'on peut envisager sur la piste par rapport à un chrono sur route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Solovey, certes elle est pas mal, mais c'est pas parcequ'elle a gagné le champenois qu'elle va gagner les mondiaux.

EVD était dans un jour sans, et a mal géré son effort. Elle dit avoir perdu 1min minimum par rapport a son temps référence.

 

Et au champenois, beaucoup de favorites n'y étaient pas non plus.

 

 

Pour la différence route/piste, je pense qu'on peut estimer la différence a 3km/h environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour Solovey, certes elle est pas mal, mais c'est pas parcequ'elle a gagné le champenois qu'elle va gagner les mondiaux."

 

Gagner peut-être pas, mais je la vois bien sur le podium, peut-être derrière Van Dijk et Villumsen, mais au niveau des autres prétendantes, Brennauer, Stevens ou Van Vleuten

L'an dernier elle était 8e, mais à 14" du podium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, du temps de Merckx un chrono roulant se faisait à 46kms/h et le record 3kms/h plus vite.

En amateur, cela tournait à 45kms/h et jamais à 50kms/h.

1973 versaille CLM 16kms Victoire à 45,823 km/h de moyenne

1974 Orléans-Orléans, 37,5 km  46,4kms/h de moy.

Depuis, les diverses mutations génétiques, la découverte du fractionné et l'utilisation de roues carbones et du srm ont permis d'améliorer de plus de 5 kms/h les performances sur route......des gros nazes ces vieux!!!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute Lisa Brennauer à ma liste pour le record de l'heure 😛

Et finalement je ne m'étais pas trompé de beaucoup pour Solovey 😉, dommage

N'enterrons pas non plus Van Dijk et Villumsen, elles sont peut-être juste un peu moins bien en ce moment, je les garde dans ma liste des recordwomen potentielles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...