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Posté

Non, ce n'est pas qu'il sale, au contraire, mais quand j'ai voulu dire les mains crado, je voulais dire qu'à l'endroit de la chaine, et du dérailleur, il y a de la graisse, en plus le vélo a été révisé il y peu de temps !!!

C'est surtout que j'avais les mains dans le cambouis,mais j'ai trouvé la solution pour l'avenir !

Une voisine infirmière m'a donné des gants jetables, et pour remédier à cet inconvénient, on ne salit pas les mains inutilement !!!

Bon WE à toi

Amicalement

Jean Marie

Posté

Pour les mains un peu salies,je confirme l'utilité des petits gants chirurgicaux,j'en ai toujours une ou deux paires dans une petite sacoche,même si ton vélo est propre,il y a forcement toujours un peu de gras au niveau de la chaîne et du dérailleur ..  un petit conseil prends bien la taille qui te correspond et pas la moindre qualité,car ces petits gants craquent très rapidement,c'est pour cela que j'emmène avec moi deux paires,cela ne prend pas de place,ils sont tellement petits et fins ..

Par contre,il y a un petit inconvénient,lorsqu'il fait très chaud,les mains "mouillent" très fort à l'intérieur 😉 , perso au bout de 5 minutes,quand je les enlève,j"ai les mains qui dégoulinent de sueur

Et bien sûr,en tant que cycliste respectueux de la nature,ne pas oublier,de les reprendre avec soi après la réparation .. 

Posté

Un bon truc pour nettoyer les mains en pleine nature: rien de tel que de l'herbe, si possible humide! Ca marche du tonnerre mais attention aux orties.

Et pour remettre la chaîne en place, une feuille d'arbre fera office de protection pour les doigts.

Posté

je comprends ton point de vue,mais je te rassure je ne pique pas des gants dans les cliniques ou les hôpitaux, moi aussi j'achete ces petits gants au rayon bricolage,j'avais juste utilisé le terme "gants chirurgicaux",car c'est à peu près le même genre de gant et les gens voient de suite de quoi il s'agit ..  

Posté

C'est vrai qu'il y a une différence de prix entre ceux pour le bricolage et ceux pour la chirurgie,il vaut mieux que je dise; " qui ressemblent aux petits gants chirurgicaux" ,pour ne pas envoyer des gens en pharmacie faire une dépense trop onéreuse 😉

Posté

si tu oublies de mettre au moins sur le petit pignon tu as la solution de prendre un bout de bois pour remettre la chaîne, ce n'est pas bien compliqué,

des gants fins de jardinage bricolage c'est encore mieux, ça se lave, ça loge dans la sacoche de selle avec ta chambre à air

  • 2 weeks later...
Posté

...touchons du bois mais personnellement je ne crève JAMAIS car soit je roule en tubeless route soit je roule dans des chemins graviers/sous-bois et sauts de bordures/trottoirs avec des pneus renforcés..mes Schwalbe Durano Plus sont l'équivalent route des Marathon Plus du même fabricant, à +/- 380 gr le pneu ils sont au moins deux fois plus lourd que des Conti GP4ks2 mais quand je dépasse des touristes en club en train de changer la chambre à air, ça me fait toujours sourire 😄 voire carrément marrer.

J'ai utilisé ces mêmes pneus sur 1300 km en voyage, pas une crevaison alors que j'empruntais des sentiers bien caillouteux.

Je conseille à tous ceux qui ne recherchent pas le rendement et la performance ce type de pneus, sinon pour les autres il y a le tubeless avec sealant latex.

Posté

J'aime bien ton avatar 😄

10 minutes! T'es lent.
Températures basses  et crevaison. Tu me rappelles un souvenir très très vieux.

Avec un ami nous allions rejoindre les gars de notre nouveau club pour une sortie dominicale en hiver. Je crève. Doigts gelés, incapable d'enlever mon boyau crevé. Heureusement mon pote n'avait pas mon problème de circulation sanguine et il a pu m'aider, sans quoi ...

Posté

C'est vrai que c'est pas évident avec les doigts gelés,quand il faut  réchauffer ceux-ci avec de l'air chaud qui sort de la bouche  😉

merci pour ton compliment sur mon avatar, il représente mes meilleurs moments à l'extérieur,seul vers les montagnes ..  des moments agréables de réflexion et de sérénité ..

Posté

Oh oui très longtemps :: Mais je n'ai rien mis du tout car je roulais avec des chambres à air, et non en tubeless !! Bien sur, car avec un RR340 on ne met pas de tubeless !!!

Mais ma dernière expérience dont je parle s'est produite avec mon vélo de route !!

Tchao





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