Aller au contenu

Lettre ouverte à la modération

Jérémie LAPLAC

Messages recommandés

Je reponds aux articles d'Orange.......... là, ça sabre sec!! Souvent mes react, ne sont pas publiées. On le sait en allant voir son journal de reactions, si le point rouge est mis = pas publié. Maintenant, je n'en fais plus...... je devais etre trop virulent............................je suppose!!!!!!

Sur la DDM (depêche du midi), ça passe mieux, mais ça ne s'engueule pas, ça commente les articles. Bien qu'il y a quelques artistes, surtout un, qui fait sa react "Qui va payer" à presque toutes sortes d'articles, et assez souvent, on le titille!!!!

Oui, je pense que tu devais être un modérateur... modéré. Et en même temps, dans ce que tu dis, il y a déjà quelque chose qui m'inquiète. Tu parles de messages "inutiles". Mais de quel point de vue ? Tout ça est très subjectif.

Est-ce qu'un forum doit se limiter à ce qui est "utile", à ce qui rend service. Débattre, s'empoigner, faire de l'esprit, même des vannes un peu pourries, c'est utile aussi...

L'idée, plusieurs fois reprise, de supprimer les messages hors sujet, je trouve ça un peu idiot. Un sujet n'appartient pas à celui qui l'a créé. Il lance une idée et ça devient ce que ça devient.

Sinon, c'est un truc de consommateurs, pas très intéressant : "Dites moi quel pneu je dois mettre... Ben t'as qu'a faire la fonction recherche... Les GP 4000 c'est les mieux"... Voilà à quoi ressemblera le forum si on se limite aux trucs utiles.

Après les tombereaux d'injures, les messages racistes, le harcèlement, ok, je suis d'accord, c'était devenu puant. Mais il faut pouvoir dire à quelqu'un qu'on n'est pas d'accord, qu'on ne l'aime pas, il faut pouvoir faire de l'humour noir, être transgressif... Sinon quel ennui...

pas sur ....le risque c'est de ne plus pouvoir "déconner" sans etre éjecter ....je préfère un forum libre que trop fliké , bien sur en cas de trés grosses insultes , racisme etc il faut sèvir ......

Franchement je trouve que vous en faite trop , quand un post dérive a cause d'un tocard vous ne lui répondez pas et en général il se calme vite voila tout ....le probléme c'est que beaucoup insiste et rentre dans le jeux ..... 

écoute Michel j'ai toujours trouvé des réponses ici même si souvent les post dérivent .....arrêtez d'en faire un plat ......

c"'est un forum très libre avec ses dérives il faut s'adapter ou alors tu part ....c'est comme dans la vie tu crois que dans mon commerce tous les clients sont sympas ? je m'adapte .... 😉

soigne toi bien ....

les déconneurs ont les connais ( je ne cite pas de nom ) ils m'amusent et quand ça dérive je laisse tomber ....

cool relax zen les gars !!!!

Quand tu exprimes ton opinion et que tu te fais traîter de kon, c'est inacceptable. Dans ton commerce aussi.

Ce que la majorité des intervenants ici demandent, c'est qu'on laisse tranquille ceux qui n'ont pas envie de subir "l'humour" à deux balles d'une poignée d'individus qui savent tout mieux que tout le monde et qui ont toujours raison. Je vois, sur ce fil, cinq ou six types qui trouvent nulle une modération policée et équilibrée ; je compte, MP compris, plusieurs dizaines (!!) d'individus qui tous, réclament de la politesse et du respect ce qui, tu en conviendras, n'exclut pas l'humour qui fait rire cad celui où on ne fait pas passer quelqu'un pour un connard sur la place publique.

Si ceux qui estiment que le forum a tout à perdre à être modéré (une minorité ! ) ne sont pas heureux du changement qui pourrait s'opérer, c'est à eux à aller sur un forum axé sur l'humour et non sur le vélo. C'est à eux à aller se défouler dans les billets d'humeur. Tu verras, Sylvain, il y aurait bien plus de monde sur ce forum avec bien plus d'échanges si la politesse était de mise.

Les cons aussi peuvent partir ou être forcés a partir. Ce n'est pas forcément a nous de partir. Que tu aime le forum comme il est, tant mieux, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Moi aussi j'aime la déconne mais pas sur tous les postes. J'ai même l'exemple d'un forumeur qui se faisait pourrir dès qu'il ouvrait un poste. Qu'importe le sujet, un crétin lui tombait dessus juste pour le faire chier. Si c'est ca la liberté, je n'en vois pas l’intérêt.

Je commence aussi à faire partie des vieillards de ce forum. Je dois être pas très loin des 10 ans. Je viens de voir que je suis inscrit aux newsletters velo101 depuis mars 2006.

Et je déplore à quel point c'est devenu le bordel ici.

Mais bon le forum n'appartient pas aux personnes qui y participent. Si l'ambiance dans un café change et ne vous plait pas, bah vous changez d'établissement. Si les gérants de l'établissement initial finissent par couler, tant pis pour eux.

Je me demande si les énergumènes qui passent leur temps à s'insulter son des bons clients pour les annonceurs de ce site. SI c'est le cas il faut continuer comme ça. J'ai bien peur que ça finisse avec principalement des gens qui passent plus de temps à parler sur ce forum qu'à faire du vélo et dans ce cas là c'est des gens qui ne vont pas dépenser de l'argent pour acheter un vélo, des accessoires, etc ...

Il y aura plein de posts, plein de connexions et plus d'annonceurs et le site va se planter.

J'étais pas venu depuis un moment et j'ai été triste de voir que Joachim s'adonnait à ces chamailleries de cour d'école sur des messages qui ne s'y prêtaient pas et de fait pourrissait le post pour l'auteur initial. Pour avoir passé beaucoup de temps ici, j'avais l'habitude de le voir plus mesuré et plus respectueux.

J'espère que ça s'arrangera pour ce forum qui a déjà connu des hauts et des bas depuis toutes ces années. Et j'ai aussi vu les choses s'améliorer parfois.

Allez bonne continuation à tous. Moi je vais sortir le cyclocross et aller m'amuser. Il fait beau et la saison débute bientôt :-)

Suppose que quelqu'un cherche sur ce forum une réponse à une de ses questions, avec la fonction «recherche». Cette réponse, si elle existe dans un sujet lié à la question, elle sera peut-être noyée au milieu de pleins de pages pleine de messages trollesques. Tu crois que le gars va faire l'effort de persévérer dans la lecture d'un fil de 10 pages avec 90% de messages n'ayant rien à voir avec le sujet, pour trouver sa réponse? Non, il abandonnera et cherchera ailleurs. Rien que pour ça, la modération a son utilité.

Et tout ceux qui voudraient bien poser des questions et qui n'osent pas le faire, de peur de se faire insulter ou de voir leur sujet transformé en flood stupide.

Que ceux qui ont envie de se défouler le fassent dans la section «Billets d'humeur», elle est justement là pour ça (ou mieux encore, qu'ils aille taper sur un sac de sable, ça les calmera encore plus efficacement).

Mais que tout ce forum devienne une section «Billets d'humeur», non merci.

Bon,parlons sérieusement mon SYLVAIN : ce forum me plaît par sa PLURALITE,faut surtout pas le "standardiser" ! On doit pouvoir "rigoler" et échanger sérieusement comme on le fait depuis des années---------------je ne vois pas où est le problème.Un seul point à modifier : les débordements (injures,polémiques blessantes-----) ne doivent plus être tolérés.Et pis c'est tout !😉

• Créer...