Claude CARRIES Posté le 5 septembre 2014 Share Posté le 5 septembre 2014 qu en pensez vous car ça m a sidéré.Les coureurs jettent leurs bidons,ils ne les rendent jamais.Si l on compte(une moyenne) que chaque coureur jetent 6 bidons par etape,cela fait a200 coureurs 1200 bidons par jour et sur 20 jours de course 22400 bidons jetes a 3 euros PLus ou moins le bidon,et voila 70 000 euros qui partent en fumée aussi facilementca ne parait rien quand tu vois 1 coureur balancer son bidon,mais quand tu fait le total ça m a sidéré.Ou alors j'ai raté qq chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 5 septembre 2014 Share Posté le 5 septembre 2014 Pas cher pour un support Pub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal CHAUVEL Posté le 5 septembre 2014 Share Posté le 5 septembre 2014 Salut Moi ce n'est pas le cout qui me sidère , les équipes pros ont les moyens , mais c'est plutot tout ces bidons non recupérés et qui pourrissent dans la nature , sans parler de tout ce que les coureurs balancent ( Papiers gras d'embalage ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GUERINEAU Posté le 5 septembre 2014 Share Posté le 5 septembre 2014 D'accord avec Pascal! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 5 septembre 2014 Share Posté le 5 septembre 2014 Non ils ne les payent pas eux c'est pour cela qu'ils les jettent Cela est comme les personnes qui travail a ERDF il payent moins chère l'électricité donc en hiver ils ouvrent les fenêtres plutôt que de coupé le chauffage électrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 5 septembre 2014 Share Posté le 5 septembre 2014 Bsr;mille fois d ac avec toi ça me révolte 😃;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 5 septembre 2014 Share Posté le 5 septembre 2014 Et que penser de ces en...lés de routier qui balancent leur bouteille pleine de pisse; la il y a vraiment de quoi s'indigner.pour rappel la plupart des bidons sont récupérés par les spectateurs et comme dit plus haut ils sont biodégrables ( pas tous) et il y a un service qui passe après les coureurs pour nettoyer les abords des routes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 5 septembre 2014 Share Posté le 5 septembre 2014 et le gaz qui sort des pots des bagnoles? il va ou? en chine si tu en achète par 10000 bah le bidon revient a moins de 10 centimes d'euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 5 septembre 2014 Share Posté le 5 septembre 2014 Souvent, quand on voit les images des ravitaillements, de nombreux coureurs balancent immédiatement des denrées qu'ils prennent dans leur musette ! Un peu comme si ça ne leur plaisait pas ou qu'ils n'en avaient pas besoin !On devrait supprimer les séances de ravito (musette). Ils n'ont qu'à se mettre dans les poches dès le départ ce qu'ils pensent consommer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 5 septembre 2014 Share Posté le 5 septembre 2014 +1Surtout qu'eux n'ont pas de multioutils, de clés, de téléphone portable, de chambres à air...etc...même avec tout ça j'arrive à caler suffisamment pour me ravitailler en solide sur une cyclo de 6h00, en mettant mes papiers gras dans une autre poche.📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 5 septembre 2014 Share Posté le 5 septembre 2014 Je me souviens d'une course ou étape de course où Thomas Voeckler avait pris les devants.Quand il a commencé à tourner moins bien les jambes et que son avance a diminué, il est allé près de la voiture de son DS pour se ravitailler.Le mec lui passait des trucs à avaler, Voeckler les prenait, y jetait juste un coup d’œil, puis les balançait rageusement sur le bas-côté.En gros plan à la télé, chouette exemple, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 5 septembre 2014 Share Posté le 5 septembre 2014 quand ce n est pas comme j ai vu cet apres midi un coureur prendre un bidon en se faisant tirer par le DS , le jeter pour en reprendre un autre avec la même opération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 5 septembre 2014 Auteur Share Posté le 5 septembre 2014 je trouve ça assez consternant de voir que le mec boit une gorgée et jette aussitot le bidon.Un vrai mepris au nom de quoi?de la performance?c est du n importe quoi.25000 bidons jetes sur une seule vuelta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 5 septembre 2014 Share Posté le 5 septembre 2014 les gamins sont heureux de récupérer les bidons, moi-même, j'en ai déjà récupéré une dizaine à force de voir des courses et notamment une fois où j'étais placé sur une course élite dans une descente avec un passage pavé, et là, les bidons sautaient et atérissaient à mes pieds, et ils me servent(j'en ai pour plusieurs années) au prix où ils sont vendus! je suis passé sur le circuit de plouay lundi et croyez-moi, pas un seul bidon à l'horizon, il ya des collectionneurs, des férus de vélo ou des gamins qui arpentent le circuit à peine la course terminée et ne me dîtes pas que vous voyez beaucoup de bidons dans le fossé lors de vos sorties, par contre, des canettes de bières, de cocas et autres boîtes Mc D..., ça oui! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael JACQUÉ Posté le 5 septembre 2014 Share Posté le 5 septembre 2014 +++1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 6 septembre 2014 Share Posté le 6 septembre 2014 moi aussi je vois plus de bouteille rt canette de bière que des bidons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 6 septembre 2014 Share Posté le 6 septembre 2014 qqn sur velo101 avait fait remarquer qu'une route bien bitumée est un lieu étrangement "naturel"...😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 6 septembre 2014 Share Posté le 6 septembre 2014 Ca me choque toujours de voir les coureurs jeter leurs bidons pour une question de mauvais exemple.Ne nous étonnons pas ensuite que sur les cyclo-sportives les bords de route soient dégoutants. Puisque les pros balancent tout sans se poser de question alors pourquoi n'importe quel cyclo ne pourrait-il pas le faire ? Et dans les cols, comment récupère-t-on les bidons qui tombent dans la pente pour atterrir on ne sait où ?Comme ça ne choque pas grand monde dans notre chère société de consommation, il n'y a aucune raison pour que cela ne change hélas... 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric INDJENIAN Posté le 6 septembre 2014 Share Posté le 6 septembre 2014 SalutVous en avez vu beaucoup des bidons sur la route aprés une épreuve ???????????????Aprés chaque épreuve c'est la chasse aux bidons et c'est tant mieux pour les spectateurs pour le reste comme le disait un forumeur c'est Biodégradable , donc pas de probléme . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 6 septembre 2014 Share Posté le 6 septembre 2014 Qu'on les oblige à rendre la vidange pour obtenir un bidon plein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés