Didier SALEMBIER Posté le 24 août 2014 Share Posté le 24 août 2014 +1 Quand petite coupure colle loctite,hyper efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 24 août 2014 Share Posté le 24 août 2014 J'ai déjà fait pareil (le coup de la rustine côté intérieur du pneu) et j'ai rempli la fente du pneu de silicone/mastic gris pour reboucher les gouttières ça a été nickel 😄 Autre essai à tester : appliquer sur les 2 côtés de la fente un fer à souder voir si la "plaie" se cautérise. Jamais testé et jamais essayé non plus sur un vieux pneu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 24 août 2014 Share Posté le 24 août 2014 juste une idee qui me vient ...... comme caon roule avec des velos a vendre les 2 reins et un oeil voir les 2 et on regarde a un pneusmoi perso je met du neufsi je me met par terre pour un pneu la haine non mais c'est moi....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 24 août 2014 Share Posté le 24 août 2014 Faut se fendre pour trouver une telle solution 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 24 août 2014 Share Posté le 24 août 2014 Histoire Belge tout ça 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo CAVES Posté le 24 août 2014 Share Posté le 24 août 2014 CQFD ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 24 août 2014 Share Posté le 24 août 2014 Bien sûr mon CRICRI 😉 Jamais je ne prendrai un tel risque.Je vois que ça roule pas mal dans le JURA ,bravo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 24 août 2014 Share Posté le 24 août 2014 P'tain,tu ne rigoles pas !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 24 août 2014 Auteur Share Posté le 24 août 2014 le dire c'est demander l'avis de "collègues" plus expérimentés que moi... et en aucun cas conseiller de faire le même...Que veux-tu dire par "qu'il fasse ce qu'il veut avec sa vis"??Demander l'avis des autres c'est s'obliger à réfléchir sur ce qu'on a fait, s'interroger et se nourrir des différentes opinions...demander conseil quoi... c'est interdit ???Si quelqu'un a pris pour un conseil mon message initial il s'est trompé...encore une fois je le répète, je ne faisais que demander des retours d'expérience...et j'en ai eu... je vais donc m'en inspirer... hé oh, à te lire c'est dangereux de poster un message sur ce forum! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 24 août 2014 Share Posté le 24 août 2014 Bonjour, pourquoi mettez-vous le conti à l'avant et le Michelin à l'arrière, on serait tenté de faire l'inverse? Est-ce l'état des routes qui vous poussent à faire ça? Crevez-vous plus souvent de l'avant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 24 août 2014 Share Posté le 24 août 2014 Moi perso je crève au moins 2 fois sur 3 de l'arrière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 24 août 2014 Auteur Share Posté le 24 août 2014 J'avoue que, naïvement, j'ai remplacé mon pneu arrière usé que je l'ai remplacé par le pro 3...idem pour l'avant lorsque mon pneu d'origine a montré des signes de fatigue, je l'ai remplacé par le Conti car après quelques kilomètres je constatais déjà des fissures sur mon pro 3 et que je voulais essayer Conti dont je n'avais entendu que du bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 24 août 2014 Auteur Share Posté le 24 août 2014 Ceci dit, je te suis lorsque tu dis qu'une rustine n'est pas destinée à l'usage que j'en ai fait dans ce cas...C'est pas que j'étais fauché, c'est juste que ce dimanche, aucun magasin ouvert et j'avais envie de rouler...j'ai donc bricolé...Cette semaine, je file chez mon vélociste et j’achète 2 Conti... le pneu que j'ai réparé, je le garde pour "on ne sait jamais..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José LOPEZ Posté le 24 août 2014 Share Posté le 24 août 2014 Bonjour Gaétan,Pour une entaille de 2 ou 3 mm sur le flanc de MON pneu, j'aurais essayé la réparation avec de la colle à rustine pour voir si il y a vulcanisation, puis une rustine et essai en roulant. J'ai eu fait sur un pneu VTT il y a fort longtemps, mais je ne me souviens pas vraiment ce qu'il advint de la réparation, enfin j'en suis pas mort 😃. Pour TON pneu, fais comme tu le sens 😬 Mais en VTT, la pression de gonflage est bien plus faible. Si tu gonfles à 8 ou 9 bars, ça va pas le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 24 août 2014 Share Posté le 24 août 2014 c'est clair qu'a 8 bars.............le moindre trou que tu va prendre ,et ton trou de 2 mm risque de s'agrandir et je crois pas que c'est ta rustine qui va empecher ca...............meme si elle est bien collé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 24 août 2014 Share Posté le 24 août 2014 Déjà réparé deux pneus (entaille de 5 mm env) avec de grosses rustines rectangulaire et colle pour rustine.Une sur le flanc et une sur bande de roulement, elles ont tenues sans problème pour des sorties par chez moi, mais je n'irais quand même pas faire des cols avec ses réparations.Un petit contrôle après les sorties pour s'assurer qu'il n'y a pas de décollage et je n'ai pas sur-gonflé, 7 bar maxi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 20 septembre 2014 Share Posté le 20 septembre 2014 Salut Gaétan.Ben tu vois, moi je l'ai fait le coup de la rustine. Une fois le pneu gonflé, j'ai comblé le trou de glu et maintenant je vérifie à chaque sortie si la coupure évolue. Pour l'instant, ras après 500 km. Moi je ne trouve pas, comme certain, qu'un pneu ce n'est pas cher. Après je pense que ça dépend de la grandeur du trou dans le pneu. Chacun voit midi à sa porte comme on dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 20 septembre 2014 Auteur Share Posté le 20 septembre 2014 fin de l'histoire...Changé pneu avant par du Vittoria Rubino pro 3Changé pneu arrière par : Schwalbe Lugano Mon vélociste m'a confirmé qu'il était dangereux de rouler avec la réparation que j'avais faite...(mais il avait ben entendu intérêt à me vendre un pneu neuf... ;o)) Merci pour vos avis ! Gaétan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 20 septembre 2014 Auteur Share Posté le 20 septembre 2014 fin de l'histoire...Changé pneu avant par du Vittoria Rubino pro 3Changé pneu arrière par : Schwalbe Lugano Mon vélociste m'a confirmé qu'il était dangereux de rouler avec la réparation que j'avais faite...(mais il avait ben entendu intérêt à me vendre un pneu neuf... ;o)) Merci pour vos avis ! Gaétan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 20 septembre 2014 Auteur Share Posté le 20 septembre 2014 Juste pour te répondre... pneu Vittoria , 32, 50 euros quand même hein...😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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