Gaétan RECKINGER Posté le 24 août 2014 Share Posté le 24 août 2014 Hello a tutti ! Hier, j'ai fait une sortie tous temps...j'ai en effet essuyé des trombes d'eau, roulé sur du sec et profité de larges éclaircies...A mi-course... ce qui devait arriver arriva...crevaison arrière... (Michelin pro3 race)Démontage sur bord de route et porte à porte pour trouver bassine d'eau + pompe (oui, je sais, une bombe co2 aurait été bienvenue, j'en rachète une la semaine prochaine...).Crevaison localisée et réparation à l'ancienne avec rustine.En réparant , je me rends compte que mon Continental GP 4000 s est fameusement entaillé à l'avant... Il a 500 km...Ce matin, je le démonte et plutôt que de foncer chez mon vélociste en acheter un nouveau, je décide de tenter le tout pour le tout... je place une rustine à l'intérieur du pneu(oui oui, sur le pneu...avec de la super glue...)Votre avis...%@!? le mec ou pas tant que ça...?Retours d'expériences similaires? (à mon avis, je n'en aurai pas beaucoup)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 24 août 2014 Share Posté le 24 août 2014 Il précise bien avant et arrière Jacques !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 24 août 2014 Share Posté le 24 août 2014 Serais-tu Ardennais? C'est exactement le type de temps qu'on a eu pendant les Géants des Ardennes hier…Est-ce que c'est bien la carcasse qui est entamée dans le Conti, ou bien seulement la chape ? Si c'est carrément la carcasse, ça m'étonnerait beaucoup qu'une rustine suffise. J'imagine que dès qu'un silex sera logé dans l'entaille, sous l'effet du poids de l'ensemble vélo-cycliste finira par déloger la rustine ou la percer, et le pneu sera à plat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent DESJARDINS Posté le 24 août 2014 Share Posté le 24 août 2014 le pneu est quand même un élément de sécurité!imagine qu'il éclate en descente ? tu fais quoi?un pneu c'st 25 /30 euros, les dents c'est plus cher! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 24 août 2014 Auteur Share Posté le 24 août 2014 Exact Michel...J'ai écrit : "En réparant , je me rends compte que mon Continental GP 4000 s est fameusement entaillé à l'avant... Il a 500 km..."Arriere Pro 3, avant Conti -presque neuf- déchiré...De l'extérieur, j'ai vu que le "tissu" qui compose le pneu apparaissait...Ce matin, en checkant, a la lumière du jour, on voit à travers... et c'est là que j'ai placé ma rustine + glu à l'exterieur et à l'intérieur pour la faire tenir...en gros, j'ai bombardé de colle int. - ext. .. par chance, la chambe n'avait rien...Je ne pourrai vous donner un retour d'exp que dans qques temps, après usage et kilomètres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 24 août 2014 Auteur Share Posté le 24 août 2014 Je roulais entre Maredsous et Dinant... suis de la région de Namur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc HENAULT Posté le 24 août 2014 Share Posté le 24 août 2014 J'ai déjà fait de même pour "réparer" un pneu ! mais chez moi la coupure était sur le flanc ...et par mesure de sécurité à l'endroit où se trouve l'entaille entre le pneu et la chambre à air j'ai mis un petit bout de pneu découpé dans un vieux pneu HS .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 24 août 2014 Auteur Share Posté le 24 août 2014 + 1 ... ;o)Je pense que je vais aller racheter un Conti pour l'avant et un pour l'arrière. Mais pour ma sortie de cette aprem, ma reparation sera ma seule garantie de sécurité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 24 août 2014 Auteur Share Posté le 24 août 2014 J'ai oublié de preciser... cette dechirure se situe sur le flanc du Conti...info importante s'il en est... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 24 août 2014 Share Posté le 24 août 2014 Il m'est arrivé exactement la meme chose. GP Conti S à 537 km 🤐. Un copain m'a également parlé du coup de la rustine. Pourquoi tu n'as pas mis de la colle à rustine? Je vais suivre avec interet l'évolution de ta réparation😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 24 août 2014 Auteur Share Posté le 24 août 2014 Ok Gino, te tiendrai au courant...Pourqoui pas de colle à rustine? Ben dans mon kit reparation, les rustines sont fournies sans colle... je me suis dit que de la super glu serait encore plus adhérente... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc HENAULT Posté le 24 août 2014 Share Posté le 24 août 2014 Ah oui !! j'avais pas fait gaffe au coup de la super glu !! avec de la colle à rustine ça le fait !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 24 août 2014 Auteur Share Posté le 24 août 2014 Pas vraiment de cols par chez moi malheureusement... juste qques belles côtes... hier, dans une des descentes de ma sortie, ma V Max était de 61 km/h... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 24 août 2014 Share Posté le 24 août 2014 Bjr;si c est sur un flanc pas trop abime ca devrait le faire,la super glu pas top car asseche et durci les caoutchous,colle a rustine ideale;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 24 août 2014 Auteur Share Posté le 24 août 2014 Merci pour le conseil...mais le "mal" est fait... on verra...serai prudent, je vous promets ;o)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 24 août 2014 Share Posté le 24 août 2014 Mets-le à l'arrière, si il explose c'est mieux à l'ar qu'à l'av.Surveille de temps en temps qu'une hernie ne se forme pas; ci c'est le cas : poubelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo CAVES Posté le 24 août 2014 Share Posté le 24 août 2014 Salut au départ sans colle est ce que le pneu s'écarter pas mal au niveau de la déchirure quant tu gonflais ? Si oui faut changer sinon ,si la fente n'est pas profonde et n'a pas touché la trame avec de la colle super glue et une rustine à l'intérieur ça passe . A contrôler quant même dans le temps et le comportement du pneus . Mais si j'était toi par précaution je changerais le pneus . Histoire de partir tranquille . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 24 août 2014 Auteur Share Posté le 24 août 2014 en fait de déchirure, ça ressemblait à un trou provoqué comme par un clou (pour la description, on aurait dit que le clou était sorti de l’intérieur...pour l'image, on pourrait décrire l'apparence extérieure comme la photo d'un éclat de balle, je ne sais pas si je suis clair, avec comme une "explosion" vers l’extérieur ...) le tout faisait 2 à 3 mm de large...je commence à me demander si je ne vais pas acheter 2 Conti neufs et puis basta.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo CAVES Posté le 24 août 2014 Share Posté le 24 août 2014 Si cela a traverser complètement , change directement le pneu , tu sera tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 24 août 2014 Share Posté le 24 août 2014 c'est a toi de voir en fait...............si tu as envie de rouler l'esprit tranquille change de pneus .......si t'as envi d'economiser des sous ,roule comme ca .a titre perso ,en ce qui me concerne je ne prendrait aucun risque et je changerai directement le pneus,on sait jamais ce qui peut arriver ,et en cas d'accident, ca risque fort de te couter beaucoup plus cher que le prix d'un pneus...........tu voit ce que je veut dire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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