Aller au contenu

Au revoir,


Buitre GINO

Messages recommandés

Faut pas rêver, Vélo 101 est un site commercial qui vit de la publicité.

Celle-ci se vend à un tarif proportionnel au nombre de contributions sur le forum. Si un sujet dérape et amène des dizaines de réactions outrées des forumeurs insultés, c'est tout bénéfice. Le nombre de contributions augmente et le prix payé par les publicitaires aussi. L'intérêt de Vélo 191 n'est pas d'avoir un forum intéressant, mais d'avoir un forum avec un maximum de publications pour faire monter les tarifs.

Puis, le salaire d'un Modérateur consciencieux, cela coute cher, donc , faut pas espérer une telle dépense, si le forum continue de s'alimenter par les provocs des uns et des autres.

La seule solution est de ne plus répondre aux quelques provocateurs et de faire baisser le chiffre de la participation. A ce moment-là, il y aura sans doute une modération efficace pour attirer les clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il est vrai que les modérateurs sont nettement plus prompts à supprimer un lien vers un boutique qui ferait concurrence à l'un de leurs annonceurs qu'à modérer le forum pour qu'il reste sérieux.

 

Et voila, tout est dit.  2 phrases sensées sont plus utiles que 3 pages de lecture creuses.

 

Et les gars, elle est de moi celle-la, c'est pas du Audiart avec ses intellectuels assis 😃 😃

 

PS, pour les droits d"auteurs, je vous envoie un RIB en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ne pas connaitre Richyfirst quand on passe du temps là bas?

D'autant plus que Rickyfirst est un des fondateurs et des modérateurs de ce site ; du bénévolat sans plus. Et il n'attaque jamais personne si la charte est respectée et / ou si les intervenants font preuve de peu de bon sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le redis mais le site est responsable de ce qui se dit ici s'il ne modère pas les propos des utilisateurs. J'ai déjà été sur des forums ou la société responsable du site a été attaquée en justice sur se non intervention pour modérer les propos du forum (des utilisateurs du forum disaient du mal d'une autre société).

Ici c'est bien simple il n'y a pas de modération alors qu'il serait très simple de faire appel simplement à la bonne volonté des internautes. Nous sommes sans doute plusieurs dizaines à avoir déjà rempli ce rôle à diverses occasions...

Et pour ajouter un xième avis sur la question moi aussi cela me dérange fortement de devoir subir les remarques stupides de l'un ou l'autre qui se croit spirituel de tout commenter sur un mode "humour" qui ne plait qu'à lui et à ses quelques admirateurs. Avec le temps on n'y fait plus trop attention mais je reste persuadé que cela n'apporte rien que de la gène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tout simplement vous ne répondiez pas à ceux qui vous horripile, ça éviterait l'escalade. Répondez à ceux qui vous semble digne d'intérêt et faite votre propre modération. Ceux que je n'apprécie pas sur ce forum, je n'échange pas avec...épicétou.

Il y a quand même des gars sympa sur ce forum 😆...rien que pour ça je trouve dommage la réaction de Gino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas de répondre à ceux qui trollent, je les ignorent sans perdre le temps d'y répondre, mais est-ce à moi de devoir me modérer ou à la modération d'empêcher quelques personnes de nuire aux autres ?

C'est devenu une réaction récurrente de dire : c'est pas grave que l'autre fasse l'idiot-vol-insulte-... (à choisir selon la situation) c'est à toi de pas y faire attention. Désolé mais accepter cela c'est tout de même marcher à l'envers :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir lu ces 4 pages de plaintes sur un forum qui ne possede pas de moderateur, je me demande si un modo comme certains le decrivent serait vraiment souhaitable !

au 1er mot de travers => exit

sachant que le mot de travers de l'un n'a pas le meme sens chez l'autre, donc achtung a la dictature ! Et la c'est sur il n'y aura plus personne

Si velo101 n'a pas de modo ou un modo au rabais, c'est donc les membres qui jouent le role de modo

Pour ceux qui craignent de subir les remarques des uns, humour a 2 balles des autres ou les quantite de "moi je" qui trainent sur ce forum, chacun modere aves ses propres regles les posts.

c'est juste mon avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...