Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

messieurs,

je tire ma révérence et ne participerais plus au forum.

Pendant quelques années je le suivais de loin, j'appréciais les conseils avisés, les aventures des uns et des autres et même

les disputes entre forumeurs qui me faisait penser à ces échanges verbaux que l'on retrouvent au bistro.

Malheureusement depuis un certain temps, plus un post ne peux s'empêcher de déraper, on se fait sans cesse agresser ou insulter pour finalement se faire censurer, supprimer son post…

Je sais que ma présence ne manquera à personne mais au moins c'est dit.

bye à tous et prudent sur le vélo

Gino

Posté

Salut Gino,

C'est dommage, tous les sujets ne dérapent pas, heureusement. Quant à ceux qui insultent (au premier degré car il y a aussi du second degré) qui aggressent, qui pleurnichent en MP pour ma part je les ignore...pas de réponse, pas d'escalade dans les mots...

Dommage que de plus en plus de forumeurs s'interdisent d'intervenir de peur de se faire rembarrer, on a tous à apprendre de l'autre et personne ici ne détient LA vérité.

😉

Posté

Ah ben je faisais silence radio la majeure partie du temps, juste de la lecture. Oui ça fritte, oui ça vole bas et ça tire à vue. Mais aucune raison de laisser pourrir l'ensemble. C'est le meilleur forum vélo exclusif (On Line Tri est bien aussi, mais axé triathlon) !

Posté
N'est-ce pas un peu jeter le bébé avec l'eau du bain ? On peut prendre le positif sur ce forum, et il y en a, et ignorer le négatif. Un peu de recul, relativiser la futilité des querelles et des insultes, ce n'est pas si difficile.
Posté

Salut Gino

Je te comprend mais d'un autre côté rien ne t'empêche d'ouvrir un post qui sera fort utile aux autres et ainsi remettre le forum à la place qui est la sienne. Si tout le monde réagit comme toi il ne restera que les quelques frustrés, amateurs de tout sauf de vélo. Voilà c'est mon avis car il y à des vrais passionnés ici et des cyclistes sympas, qui rendent services grâce à leurs connaissances du deux roues. 

Posté

 

Finalement, ton exemple, c'est le même type de message que ceux tu dénonces: un gars qui traite les autres d'idiots et qui se moque de quelqu'un qui s'interroge sur un problème technique...ce gars a tout à fait sa place parmi nous. 

 

Posté

Je rejoins l'avis général disant que ce forum n'est pas modéré. Jamais vu un tel laxisme dans les trolls et les insultes, cela pourrait en être risible mais en fait non c'est juste lourd en effet que de voir chaque ouverture de post sur quelque sujet que ce soit troller par les mêmes intervenants. J'ai parfois l'impression d'être sur le forum de l'équipe ou d'autres sites proposant de "récompenser" les intervenants par des +-...

Ceci étant dit un éditeur de contenu internet est responsable de ce qui se dit sur son site, ses forums, et s'il ne modère rien il s'expose à des poursuites (cf le roi des cyclos). Généralement l'éditeur du site pour ses forums propose des modérateurs parmi les intervenants, ici je n'ai jamais vu quelqu'un remplir ce rôle non ? C'est en tout cas bien dommage car ces trolls n'apportent rien à un contenu généralement très bons à mes yeux de néophyte.

Posté

effectivement beaucoup de sujets dérapent et deviennent agacants , voire insupportables .

hèlas , ce n'est pas lié seulement a ce forum:internet a libéré la parole où les paroles et tous les inconscients collectifs , peuvent donc se libérer sans frein(problème de culture de fond?)

l'exemple est particulièrement fort sur les journaux en ligne ou chacun peut donner ses avis et ressentis et c'est vraiment affolant de voir ces torrents de bètises , de haine et autres jugements a l'emporte pièce)

on pourrait faire ainsi le rapprochement avec les sales impressions véhiculées par le FN , où là aussi les libertés prises par la parole démocratisée, montrent justement les limites de ces libertés nouvelles

aucune modération (et donc modérateur ) ne pourront rien y changer (sauf bien sur de censurer a tout bout de champ , ce qui n'est pas non plus la bonne solution )

si donc problème il y a , les solutions ?  zero solution  ( c'est la nature humaine dans sa misère profonde )





×
×
  • Créer...