Aller au contenu

Je vous présente le COL DE MOLARD (1170m)


Bernard MOREAU

Messages recommandés

Comme personne n'en parle, je fais les présentations.

Sur la route de St-Claude - ville de pipes et de plus rivale d'Anvers pour les diamants 😲 - à Genève, on trouve une belle bosse qui passe de 415 m environ (pas vérifié) à 1770 m en passant devant le célèbre Chapeau de gendarme que nous avons tous contemplé ds nos livres de géographie (d'ailleurs les flics y étaient aujourd'hui 😆, aucun mot d'encouragement), puis par Septmoncel, avant de déboucher sur une sorte de (haut) plateau* à LAJOUX (Auparavant on passe devant les non moins célèbres panneaux indiquant LAMOURA 2, puis LAMOURA 2,5 au sens ambigu, aux sens ambigus, ô sens ambigus!)

Donc, depuis 2 ou 3 mois l'entrée sur l'altiplano de LAJOUX  a un nom de col, le COL DE MOLARD (1170m).

Normal qu'après avoir fumé la pipe en montant cette bosse de 15 km on soit prêt à expédier qq beaux molards. Mais vous ne pourrez pas le faire sur la "statue" de vélo érigée non loin de là en 2009 pour célébrer le passage du Tour et l'arrivée à Lamoura, en effet, elle a été enlevée cette "oeuvre d'art", de peur sans doute qu'elle tue un mouton un jour de grand vent.

* Je vais proposer cette appellation à l'Office de tourisme du coin😆, ALTIPLANO DE LAJOUX, ça en jette. Il suffirait ensuite de mettre qq llamas, alpacas et vigognes pour qu'on s'y croie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux en venir à rien, j'informe c'est tout.

Si tu n'aimes pas que je le fasse avec humour, cela ne m'étonne nullement car tu as si souvent prouvé que tu en es dépourvu.

Tu m'ACCUSES de salir ton pays en appelant le col d'un autre nom que son vrai nom tout récent, je t'invite donc à rendre visite à l'ami Joachim avant de relire le titre que j'ai donné à mon annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux apres aller sur lajoux descendre sur Mijoux et remonter sur le col de la faucille ,descendre les 12 km du fameux col de la faucille au moins 8% ,un petit tour sur gex et remonter ce col de la faucille 

Et c'est plus ou moins ce que j'ai fait aujourd'hui - chemin que je fais très souvent - mais au départ du bassin genevois jusqu'au pied du col de Molard pour revenir par le même chemin. 103 km pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas plutot le col de magnard

http://www.cols-cyclisme.com/jura/france/col-de-magnard-lajoux-depuis-saint-claude-c1757.htm

 il n'y a qu'une route qui passe la bas par saint claude-septmoncel -lajoux  et sur les bornes kilométriques c'est marqué col de magnard!

j'y étais la semaine dernière et je n'ai pas vu de col du molard!

 

le seul que je connaisse est en maurienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après notre départ de Lélex, puis je pense Mijoux, je ne rappelle plus quelle route nous avions suivie, peut-être Lajoux.

Je me souviens que nous avions fini par Morez-Prémanon, etc.

Hier j'ai croisé sur ce col des jeunes disséminés sur le parcours. Il avaient tous le type indien. J'ai fait un petit crochet A/R pour demander à l'un deux (une fille en fait) de quoi il s'agissait.

Eh bien ces jeunes allaient de Paris à Genève en 4 jours pour lever des fonds destinés à de très jeunes handicapés en Inde, ainsi que j'ai pu le voir ensuite sur le web d'après le nom du truc (small steps). Ils n'allaient pas bien vite et au retour j'en ai rattapé beaucoup, dont 2 adultes qui peinaient terriblement sur les derniers km du col de Molard avec leurs nombreux kilos en trop (sans doute des accompagnateurs)

J'ai donc envoyé ma petite contribution à leur charité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😳😳😳

La honte!!!

Tu as raison!!! En fait je n'ai vraiment fait attention au nom qu'à aller, donc en me retournant pour regarder le panneau.

J'avais fait l'aller très tranquille, allure promenade, avec l'intention de faire l'ascension à fond. (Je me suis d'ailleurs flingué en repartant trop vite) et du coup je n'ai même pas regardé le nom sur les bornes kilométriques, j'essayais juste de voir l'altitude!!!

MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARDMAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...