Aller au contenu

Quel deniveleve preferer vous


Messages recommandés

Non, là où j'habite, il y a des côtes, mais elles sont courtes.

Je peux faire des circuits de 6 kms qui vont me faire monter une côte par tour, mais ce ne seront que des côtes courtes.

Ce que je ne peux pas monter, car ça n'existe pas en région parisienne, ce sont des montées de 4 ou 5 kms au minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il faut etre leger sinon on se traine

Cà dépend, tout est relatif, il faut s'entendre sur ce que tu entends par léger ou se trainer.Un gars de 90 kg qui grimpe l'Alpe d'Huez en une heure il est lourd mais ne se traine pas pour autant.Il existe des exemples inverses de gens légers qui mettront une heure et demi pour le même exercice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne mon exemple je montais le St Quentin bosse de 3km et 5% en 8mn avec 70kl maintenant a 83 kl je monte en 10mn a entrainement égal .....tu ne verra jamais un "gros" allez + vite qu'un vrai grimpeur ....

Il y a 3 ans j'ai monté le Grand Ballon en Alsace par le coté le + long avec presque 90kl pour 176 cm et ben j'en ai bavé ... seul solution pour les "gros" mettre de très petits développement....

Aprés si je suis ta logique un mec assez baléze bien entraîné ira + vite qu'un mec léger mal entraîner et pas puissant c'est certain ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'en vélo c'est le rapport poids puissance qui compte il suffit de regarder chez les "pros" ....

Les vrai grimpeurs je dis bien les vrais pas ceux qui montent 1 col en force sont légers ....

Tu va sur Strava et tu regarde les perfs dans les bosses et la t'a compris que les meilleurs sont tous legers par rapport a leur taille  ...

Aprés chez les cyclosportifs tu a de tout et effectivement des "gros" qui montent  correctement et des tiges qui sont des quiches ....mais des qu'on roule sérieusement yapafoto !! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais les meilleurs sont pratiquement tous sauf cas rares  des légers en montagne ....bien sur que l'entrainement et le mental fait tout , un mec doué si il ne  s'entraine pas ça restera un pimpim ...

 

entre 2 cyclistes ayant 10% de matiere grasse avec les memes watts celui + leger ira + vite c'est mathématique puisqu'ils ont les memes watts ....aprés tu a la génétique un gars comme Indurain avait de gros poumons et une bonne charpente ce qui lui permettait d'allez vite partout même en montagne mais c'est des exceptions ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...