Olivier LEBOEUF Posté le 5 août 2014 Share Posté le 5 août 2014 j'approuvais la réponse de James...et je répondais au sujet aussi. +1000 c'est raisonnable pour mes grosses fesses. Moins de 6% si possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 5 août 2014 Share Posté le 5 août 2014 Pour moi c est égal mais maximum jusqu a 7%, après je lute contre la pente et mon poids me pénalise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 5 août 2014 Share Posté le 5 août 2014 Si ça peut te rassurer, même quand on est un poids léger on lutte aussi contre la penteParfois on a même l'impression que c'est la pente qui lutte contre nous 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 5 août 2014 Share Posté le 5 août 2014 Le dénivelé négatif est il une réponse acceptable ?Absolument Laurent.Je n'avais pas regardé ce fil, j'avais été trop trop catastrophé en lisant le 1er message.Puis passant là par hasard à l'instant j'ai voulu voir si je trouverais unEh oui, tu l'y as mis 😆Bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 6 août 2014 Share Posté le 6 août 2014 Tiens j'ai 2 signes qui ont sauté.J'avais écritPuis passant là par hasard à l'instant j'ai voulu voir si je trouverais un < 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 6 août 2014 Share Posté le 6 août 2014 Bonjour.Je n'ai jamais fait de grands cols, mais je suis mieux à Majorque (côté ouest et nord ouest) ou en Montagne Noire (Tarn) que dans les côtes courtes et pentues de la Vallée de Chevreuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 7 août 2014 Share Posté le 7 août 2014 N'est-ce pas ?Au moins un avant d'arrêter le cyclisme.Je ne sais pas comment m'y prendre:- lequel choisir- les développements- louer de quoi habiter sur place- etc, etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 Je vais aller tester le braquet dans la côte de Milon la Chapelle, dès que j'en aurai l'occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 Non, là où j'habite, il y a des côtes, mais elles sont courtes.Je peux faire des circuits de 6 kms qui vont me faire monter une côte par tour, mais ce ne seront que des côtes courtes.Ce que je ne peux pas monter, car ça n'existe pas en région parisienne, ce sont des montées de 4 ou 5 kms au minimum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald NIQUET Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 Tant que ça grimpe, j'aime, que ce soit une série de côtes à bloc ou un col monté au train. Les cols ont un petit avantage car ça reste exceptionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 Moi non plus je ne sais pas où il allait.Je regarderai sur les cartes.Autant je sais où aller pour des côtes à forts pourcentages, autant pour les longues, je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 Je ne suis pas grimpeur mais j'aime quand ca fait mal que ca tire de partout et chez moi dans les Vosges je suis servi! habitant au pied du grand ballon et des gros cols environnant (Platzerwasel et petit ballon) il y a de quoi faire en raidars de plus de 10%! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 Je l'ignorais totalement.Je vais aller voir ça Dimanche (si on ne risque pas de se noyer en faisant du vélo !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 13 %, il me semble, mais c'est très court. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 Le plat ( comme les oeufs) a 35/40 km/h .....et de petites bosses en force ...les cols c'est magnifique mais il faut etre leger sinon on se traine ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 mais il faut etre leger sinon on se traineCà dépend, tout est relatif, il faut s'entendre sur ce que tu entends par léger ou se trainer.Un gars de 90 kg qui grimpe l'Alpe d'Huez en une heure il est lourd mais ne se traine pas pour autant.Il existe des exemples inverses de gens légers qui mettront une heure et demi pour le même exercice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 Je te donne mon exemple je montais le St Quentin bosse de 3km et 5% en 8mn avec 70kl maintenant a 83 kl je monte en 10mn a entrainement égal .....tu ne verra jamais un "gros" allez + vite qu'un vrai grimpeur ....Il y a 3 ans j'ai monté le Grand Ballon en Alsace par le coté le + long avec presque 90kl pour 176 cm et ben j'en ai bavé ... seul solution pour les "gros" mettre de très petits développement....Aprés si je suis ta logique un mec assez baléze bien entraîné ira + vite qu'un mec léger mal entraîner et pas puissant c'est certain ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 Sauf qu'en vélo c'est le rapport poids puissance qui compte il suffit de regarder chez les "pros" ....Les vrai grimpeurs je dis bien les vrais pas ceux qui montent 1 col en force sont légers ....Tu va sur Strava et tu regarde les perfs dans les bosses et la t'a compris que les meilleurs sont tous legers par rapport a leur taille ...Aprés chez les cyclosportifs tu a de tout et effectivement des "gros" qui montent correctement et des tiges qui sont des quiches ....mais des qu'on roule sérieusement yapafoto !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 oui mais les meilleurs sont pratiquement tous sauf cas rares des légers en montagne ....bien sur que l'entrainement et le mental fait tout , un mec doué si il ne s'entraine pas ça restera un pimpim ... entre 2 cyclistes ayant 10% de matiere grasse avec les memes watts celui + leger ira + vite c'est mathématique puisqu'ils ont les memes watts ....aprés tu a la génétique un gars comme Indurain avait de gros poumons et une bonne charpente ce qui lui permettait d'allez vite partout même en montagne mais c'est des exceptions ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 Je pese 85 kilos sue comme un gros boeuf dans les raidars mais je prends un pied monstrueux a me defoncer contre la pente et le mental prends a chaque fois le relais! si vous voyez des trous dans la montée du grand ballon aprés le col Amic c'est que je suis passé par la 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés