Jean DUPONT Posté le 1 août 2014 Share Posté le 1 août 2014 Salut les garsSuite à chute sans gravité, ma roue avant s'est voilée. Pas de magasin pouvant dévoiler ma roue ce week-end car surbookés.Est-il possible de rouler avec une roue voilée ?A+Jeannot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo CAVES Posté le 1 août 2014 Share Posté le 1 août 2014 Tout dépend du voile de la roue mais si le voile est conséquent , je te conseille pas car ça sera dangereux ( moin de freinage car obliger d'ouvrir l'étrier pour pas que ça frotte , puis à haute vitesse tu risquera d'avoir le vélo entier qui tremble ,et enfin tu risquera aussi d'aggraver le voile car des rayons sont détendu, et la roue est fragilisé.. ...) Donc roulée avec une roue voilée pour rentre OK mais sinon -> mauvaise idée , patiente jusqu'àu devoilage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DUPONT Posté le 1 août 2014 Auteur Share Posté le 1 août 2014 Ok merci beaucoup pour tes conseils LéoEt au niveau rendement/performance est-ce-que le voile influe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 1 août 2014 Share Posté le 1 août 2014 "... chute sans gravité... "Je me demande si c'est possible, ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 2 août 2014 Share Posté le 2 août 2014 voilée comment???? 1mm ou 1cm? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEFEBVRE Posté le 2 août 2014 Share Posté le 2 août 2014 Rouler avec une roue voilée, ça m'est arrivé pour rentrer chez moi parce que la roue s'est voilée en cours de route. Mais pas plus. J'ai une paire de roues de rechange que j'utilise le temps de la réparation. Je les emmène toujours en vacances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DUPONT Posté le 2 août 2014 Auteur Share Posté le 2 août 2014 Merci à tous pour vos retours !Christian j'ai bien compris la réponse de Leo et je l'en ai remercié : dans l'absolu mieux vaut ne pas rouler avec une roue voilée, et cela suit la logique ! Mais je voulais simplement savoir si le voile influait ou non sur le rendement car avant cet incident j'avais prévu de me tester sur une montée d'une dizaine de kms à 3%-4% et comme évoqué plus haut le vélociste ne peut pas s'occuper de mon vélo avant la semaine prochaine...or la semaine prochaine je ne pourrai plus roulerBertrand le voile doit être de 2 mm au plus je dirais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 2 août 2014 Share Posté le 2 août 2014 Hé bien ça te fera 2 semaines de repos! Et ton bouclard envoies le balader car pas sympa du tout! Et tu pourrais éventuellement envisager investissement d'une 2ième paire de roues d'entraînement ou plus haut de gamme pour le cas où! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 2 août 2014 Share Posté le 2 août 2014 Et si ton vélociste est sympa, il pourrait te preter une roue. C'est ce qu'a fait le mien attendant la réception d'une roue commandée chez Mavic mais en rupture de stock. Il m'a prété une de ses roues d'entrainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DUPONT Posté le 2 août 2014 Auteur Share Posté le 2 août 2014 Merci à tous les gars, je penserai à ne plus aller chez ce vélociste ! et donc j'irai rouler demain si 2mm y a pas mort d'homme !Et il n'y a jamais de questions bêtes ! :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo CAVES Posté le 2 août 2014 Share Posté le 2 août 2014 Un voile que se soit 2mm ou 2cm n'est jamais bon sur une roue , freiné avec du voile et tu perd en efficacité et en contrôle . .mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen LE MEE Posté le 2 août 2014 Share Posté le 2 août 2014 Si tu te poses la question c'est que tu aimerai essayer mais il te faut quelqu'un pour décider a ta place. Moi j'ai déjà roulé en VTT avec une roue voilée de 5mm et 1 rayon en moins sur une centaine de bornes. En route j'ai tapé la cinglé du ventoux avec la aussi une roue voilée (arr.) et avec un rayon cassé.ai même pris 85 en descente et la encore RAS. Mais dans tous les cas,si tu essai ça sera ta propre expérience.mais ta roue voilée c'est du bon matos pour moi. Va y ,roules . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 2 août 2014 Share Posté le 2 août 2014 tous surbookés pour ne pas avoir 5 mn a dévoiler une roue, purée ! c'est une affaire qui roule (si j'puis dire) d'être vélocistes dans ton coin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 2 août 2014 Share Posté le 2 août 2014 quel type de roues? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 2 août 2014 Share Posté le 2 août 2014 en effet, un vélociste qui peut pas te dévoiler ta roue tout de suite, il faut se sauver ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo CAVES Posté le 2 août 2014 Share Posté le 2 août 2014 c'est sur que ce n'est pas la même chose , mais en réfléchissant tranquillement , l'auteur du sujet ne sais pas si il doit rouler avec un léger voile , ce qui veut dire donc que cette personne est très novice en mécanique , donc autant la roue est voilé mais une chute peut entraîner d'autre choses ( jeu dans le moyeux , rayon fissure sur des rayons carbone ...) donc par précaution je l'aurais amené à faire vérifier sa roue chez un vélociste , se qui prend 5 minutes , à part dans ça ville apparemment .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 3 août 2014 Share Posté le 3 août 2014 Pour les opérations courantes de mécanique, mon vélociste demande souvent une semaine de délai. Par contre, en cas d'urgence, il fera au mieux.C'est normal de devoir prendre rendez-vous. Ca ne se passe pas comme ça pour faire entretenir sa voiture au garage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 3 août 2014 Share Posté le 3 août 2014 Avec 2 cm.....ta roue est morte et tu peux en recommander une autre..... Et d'ailleurs tu ne peux plus rouler avec.....🙄 2 mm c'est facilement rattrapable avec un bon dévoileur et une personne qui sait aussi faire le boulot.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DUPONT Posté le 3 août 2014 Auteur Share Posté le 3 août 2014 Merci à tous.Comme vous dites parfois on est étonné:Perso à chaque fois que je m adresse à un velociste impossible de reprendre le vélo avant quelques jours. Mais on entend par contre souvent dire 'c est la crise on s en sort pas' ;)C est la crise mais record de bouchons ce week end ; c est la crise mais jamais je n ai vu autant de monde dans les centres commerciaux...bref on est un sacre peuple de râleurs finalement bienheureux :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo CAVES Posté le 3 août 2014 Share Posté le 3 août 2014 Prendre rendez vous pour 2mm de voile ? Tu rigole la ? Ça prend 2 minutes à tous casser , tu parle peut être d'autre vélociste mais ne généralise pas s'il te plait . Dans mon atelier même si je suis complet , je le fais , car comme ça je n'ai pas a y revenir plus tard , et j'ai pas à me presser pour faire les autres réparation et donc éviter de faire des erreurs . A la rigueur si vraiment je suis à bloc , je le ferais pour le soir admettons . Et ne comparons pas garage de voiture avec vélociste, et encore moin de crise .. C'est inutile et tu va lancer des débats pour rien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés