Aller au contenu

Peut-on rouler avec une roue voilée?


Jean DUPONT

Messages recommandés

Tout dépend du voile de la roue mais si le voile est conséquent , je te conseille pas car ça sera dangereux ( moin de freinage car obliger d'ouvrir l'étrier pour pas que ça frotte , puis à haute vitesse tu risquera d'avoir le vélo entier qui tremble ,et enfin tu risquera aussi d'aggraver le voile car des rayons sont détendu, et la roue est fragilisé.. ...) Donc roulée avec une roue voilée pour rentre OK mais sinon -> mauvaise idée , patiente jusqu'àu devoilage .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours !

Christian j'ai bien compris la réponse de Leo et je l'en ai remercié : dans l'absolu mieux vaut ne pas rouler avec une roue voilée, et cela suit la logique ! 

Mais je voulais simplement savoir si le voile influait ou non sur le rendement car avant cet incident j'avais prévu de me tester sur une montée d'une dizaine de kms à 3%-4% et comme évoqué plus haut le vélociste ne peut pas s'occuper de mon vélo avant la semaine prochaine...or la semaine prochaine je ne pourrai plus rouler

Bertrand le voile doit être de 2 mm au plus je dirais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te poses la question c'est que tu aimerai essayer mais il te faut quelqu'un pour décider a ta place.

 

Moi j'ai déjà roulé en VTT avec une roue voilée de 5mm et 1 rayon en moins sur une centaine de bornes.

En route j'ai tapé la cinglé du ventoux avec la aussi une roue voilée (arr.) et avec un rayon cassé.ai même pris 85 en descente et la encore RAS.

 

Mais dans tous les cas,si tu essai ça sera ta propre expérience.mais ta roue voilée c'est du bon matos pour moi.

 

Va y ,roules .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que ce n'est pas la même chose , mais en réfléchissant tranquillement , l'auteur du sujet ne sais pas si il doit rouler avec un léger voile , ce qui veut dire donc que cette personne est très novice en mécanique , donc autant la roue est voilé mais une chute peut entraîner d'autre choses ( jeu dans le moyeux , rayon fissure sur des rayons carbone ...) donc par précaution je l'aurais amené à faire vérifier sa roue chez un vélociste , se qui prend 5 minutes , à part dans ça ville apparemment ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Comme vous dites parfois on est étonné:

Perso à chaque fois que je m adresse à un velociste impossible de reprendre le vélo avant quelques jours. Mais on entend par contre souvent dire 'c est la crise on s en sort pas' ;)

C est la crise mais record de bouchons ce week end ; c est la crise mais jamais je n ai vu autant de monde dans les centres commerciaux...bref on est un sacre peuple de râleurs finalement bienheureux :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre rendez vous pour 2mm de voile ? Tu rigole la ? Ça prend 2 minutes à tous casser , tu parle peut être d'autre vélociste mais ne généralise pas s'il te plait . Dans mon atelier même si je suis complet , je le fais , car comme ça je n'ai pas a y revenir plus tard , et j'ai pas à me presser pour faire les autres réparation et donc éviter de faire des erreurs . A la rigueur si vraiment je suis à bloc , je le ferais pour le soir admettons . Et ne comparons pas garage de voiture avec vélociste, et encore moin de crise .. C'est inutile et tu va lancer des débats pour rien .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...