Aller au contenu

Bmc impec


Thomas BOUYER

Messages recommandés

Je me demande comment le tester peut écrire et critiquer ce vélo sur ça rigidité: A t il fait des tests concrets sur terrain avec capteur de puissance, ou a t il fait un sprint en essayant de faire toucher la roue arrière sur les patins de freins!! avec quelles roues a t il testé le vélo? BMC a, à mon sens le droit de réponse à cette critique. Le vélo est tout, sauf souple. Pourquoi es tu énervé sur le fait que BMC fonde sa réussite sur les succès des Pro? Comment fonctionnent les autres marques, as tu déjà entendu parlé du marketing?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom de bleu, comme on dit chez nous, un vélo fabriqué en Suisse, au prix de la main d'oeuvre , j'espère pour eux qu'ils en vendront, au vu des investissement et des risques consentis! N'est-ce pas encore un "prototype", on n'en voit pas sur les routes, ce qui expliquerait le prix démentiel et que plus tard on va "humaniser" les tarifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

toujours pas d'essai pour le IMPEC, ce qui est curieux c'est que personne n'en parle (voir les revues de cycle ?),personne  ne l'a essayé  pourtant il existe vraiment ! puisque je vais l'avoir bientôt mais je suis victime du retard de livraison du dernier groupe électrique dura ace ,un autre problème .,comme pour le impec sorti  en 2011, production arrêté ? on sait pas pourquoi,

le seul essai que j'ai lu a été fait par l'acheteur cycliste qui l'a "démoli", mais vu le sérieux de la revue  cela ne m'inquiète pas du tout

un sujet intéressant serait de juger les revues cycliste ,à vos plumes !

prochain article mes impressions sur le Impec !

courant avril 2013 si dieu le veut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le message que j'ai laissé, l'an passé? J'en ai vu  un , mon voisin, qui en a fait l'acquisition, à 9000frs, je ne sais pas comment il  a fait, il ne doit pas rouler sur l'or poutant! Il m'a parlé de son confort, son manque de rigidité pour les pros, il semble plus conçu pour les cyclos, oui mais à ce prix là? Ca ne m'étonnerait pas qu'il disparaisse du catalogue, question rentabilité, mais en fait pour un premier essai, ça peut se comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pros ne l'ont pas adoptés parce qu'on le leur a pas proposé ,question de marqueting et de prix

manque de rigidité je demande à voir ? vu sa conception avec les renforts des haubans,

j'ai eu des doutes jusqu'au jour ou j'ai vu que le vendeur de mon vélociste qui fait des courses de haut niveau en a commandé un ! je me suis dit qui devait en savoir un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai ils ont roulé un temps sur impec mais il a été retiré très vite parce que il y avait le flop commercial ,dû semble t il à la fabrication, aux coques qui ne jointaient pas bien

ils ne pouvait plus assurer une commercialisation dans les délais,et pour un impec qui se veut impeccable à tout point de vue ! 

 1 an à 2 ans de retard le retour de l'impec était pas envisageable ,je ne sais pas comment on peut s'en sortir commercialement parlant ,coté poids il est dans la norme 7.1 kg en dura ace DI2 et contrairement à ce que tu avances beaucoup disent qu'il est confortable mais pas assez rigide ,richard Jamin dans l'acheteur cycliste le trouve mou  (mais tout le monde sait qu'il pèse 90 kg !!!) ,je pense que tout ça est très subjectif , par contre l'investissement pour l'usine qui le fabrique est impressionnant si c'était juste pour en faire une vitrine BMC moi j'aurai investi ailleurs !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Je ne roule pas avec un impec mais souvent à côté car mon copain en a un qui est  équipé durace Di2 10 v et roues cosmic. D'abord sur le visuel c'est de la balle. Oui me direz vous à ce prix (dans les 10 000 € sans la remise) il ne manquerait plus que ça. N'empêche que dans la performance c'est aussi une très belle machine.  D'une part parce que notre copain nous le dit  et d'autre part parce que je le vois et constate les progrès qu'il a réalisé avec l'engin malgré ses 95 kg (c'est un ancien lutteur de haut niveau qui connait la souffrance et a le gout de l'effort). Il roulait déjà en BMC avec le SLC01 Astana qui était déjà un bon vélo et pourtant il a trouvé une grande différence.

Voila c'est pas grand chose comme impression ne l'ayant pas essayé personnellement mais je trouve que c'est un très bon vélo qui assure sur le plat comme dans les  bosses;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

maintenant je peux vous donner mes impressions, j'ai mis une semaine  pour me faire une idée. suivant votre état de forme votre avis diverge

 le BMC Impec est un suoer vélo, rigide confortable, très sûr dans son placement ,un vrai rail en descente ,équipé de roues ZIPP  303 à l'avant et 404 à l'arrière , l'influence des roues est très importante ,un vélo de contre la montre !!! à l'aise sur le plat mais plus limité en côte à cause des roues ,il faudrait l'essayer avec des roues de montagne.le dérailleur électrique est une merveille!!!!

le poids est de 7.1 kg avec pédales et les roues zipp 303 et 404, dérailleur électrique shimano 11 vitesses

je suis  étonné par ce que j'ai lu ou entendu, comment peut on" démolir" un vélo à sa sortie  (voir l'Acheteur cycliste (à boycoter!!!) ),et on pose la question du pouvoir de la presse ,rappelez vous la sortie de la mercedes classe A ,la presse raconte tout et n'importe quoi ,nous sommes manipulés et influencés.

Non le BMC n'est pas mou de l'arrière !! et j'invite  Richard Jamin, rédacteur en chef de cette revue minable à sucer ma roue arrière !!!!  il faut arrêter le pain avec les nouilles, 90 kg sur un IMPEC c'est donner de la confiture à des cochons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Thomas, j'ai aussi remarqué dans la montée de Chatel St Denis, un coureur avait aussi un TMR01, les autres avaient leur classique SLR01 et quel plaisir de faire le tour du stationnement après l'étape et de voir ces belles machines de près sur le toit des voitures, vivement le départ de Prilly demain pour pour s'en mettre encore plein les mirtilles.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur le Romandie 2013 Danilo Wyss avait un Impec. C est le seul du Team. Les problèmes ont apparemment été corrigés. Pas le comportement, mais les problèmes liés aux raccords. C est ce que BMC nous ont expliqué sur place. Reste à savoir si l Impeccable de Danilo était un coup marketing, car coureur local,... BMC sponsor du tour de Romandie avec une arrivée devant chez eux... On verra sur le Giro si il le garde. Mais pour l avoir vu, il est superbe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit très peu de BMC dans les pelotons alors que cette marque sponsorise une équipe pro depuis pas mal de temps avec des résultats. Mis à part le côté esthétique de leurs vélos qui n'est pas courant, y aurait-il un boycot de cette marque par les pratiquants et la presse et si oui pour quelle raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...