Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je me posai une question en regardant le détail des vélos utilisés sur le tour. Nombre d'entre eux sont tellement léger (cadre autour de 700 ou 800 gr) qu'il faut que les mécano rajoutent des poids dans le cadre.

Quel intérêt de faire des vélos si léger pour les alourdir ensuite ?

Posté

Bonjour

Parce que l'UCI ne veut pas faire évoluer le réglement, les fabricants sont maintenant capables aujourd'hui de constuire des vélos trés legers et solides.

L'UCI vu l'age de ses dirigeants à du mal à reconnaitre les évolutions techniques (Poids des vélos; freins à disques etc..).

Il est vrai qu'avec les velos légers et super rigides, la moindre erreur de trajectoire est fatale

Posté

tiens c'est marrant on en parlait ce matin au salon, les marques comme shimano et SRAM attendent la Validation par l'UCI des freins a disques, du moins surtout pour améliorer le freinage sur les roues carbones qui passeraient de ce fait exclusivement en frein a disque!

Posté

Biensur qu'ils sont conscients de l'évolution du matériels...Mais derrière tout cela reste la grande question de la sécurité...L'UCI craint de mettre en service des vélos de 5/6 kgs avec des freins à disque car les risques pourraient être plus fréquents et plus graves... Ils sont d'ailleurs plus terre à terre que les lobby des constructeurs, qui eux, n'ont que des dollars dans les yeux !!!

Posté

Oh que oui , Martin même sur 1 vélo de 15kl ils nous met la pâtée !!!

Ceux qui pensent qu'ils vont avancer comme des avions avec des jantes hautes ou un cadre extra light se trompent lourdement ....aprés il y a le plaisir d'avoir 1 bô vélo ....





×
×
  • Créer...