Eric FOGNINI Posté le 27 juillet 2014 Share Posté le 27 juillet 2014 Je me posai une question en regardant le détail des vélos utilisés sur le tour. Nombre d'entre eux sont tellement léger (cadre autour de 700 ou 800 gr) qu'il faut que les mécano rajoutent des poids dans le cadre.Quel intérêt de faire des vélos si léger pour les alourdir ensuite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 27 juillet 2014 Share Posté le 27 juillet 2014 Bien sûr.En fait ils ne sont qu'à peine trop légers, 100 g ou 200 g, pas 3 kg 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 28 juillet 2014 Share Posté le 28 juillet 2014 ça permet de mettre des pédalier SRM qui sont 800gr plus lourds... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 28 juillet 2014 Share Posté le 28 juillet 2014 Lester un vélo au niveau du pédalier permet d'abaisser et de recentrer son centre de gravité. effet minime toutefois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 28 juillet 2014 Share Posté le 28 juillet 2014 BonjourParce que l'UCI ne veut pas faire évoluer le réglement, les fabricants sont maintenant capables aujourd'hui de constuire des vélos trés legers et solides.L'UCI vu l'age de ses dirigeants à du mal à reconnaitre les évolutions techniques (Poids des vélos; freins à disques etc..).Il est vrai qu'avec les velos légers et super rigides, la moindre erreur de trajectoire est fatale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 28 juillet 2014 Share Posté le 28 juillet 2014 tiens , j'ai un vieux look 584 plusieurs chutes a son actif le vélo n'a jamais bronché avec le nouveau matos pas sur!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 28 juillet 2014 Share Posté le 28 juillet 2014 tiens c'est marrant on en parlait ce matin au salon, les marques comme shimano et SRAM attendent la Validation par l'UCI des freins a disques, du moins surtout pour améliorer le freinage sur les roues carbones qui passeraient de ce fait exclusivement en frein a disque! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 28 juillet 2014 Share Posté le 28 juillet 2014 Biensur qu'ils sont conscients de l'évolution du matériels...Mais derrière tout cela reste la grande question de la sécurité...L'UCI craint de mettre en service des vélos de 5/6 kgs avec des freins à disque car les risques pourraient être plus fréquents et plus graves... Ils sont d'ailleurs plus terre à terre que les lobby des constructeurs, qui eux, n'ont que des dollars dans les yeux !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 28 juillet 2014 Share Posté le 28 juillet 2014 Suffit de rouler dessus pour le savoir ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 28 juillet 2014 Share Posté le 28 juillet 2014 On t'a pas sonné le SCOTTish 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 28 juillet 2014 Share Posté le 28 juillet 2014 Et des BH ultralight......😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BUISSON Posté le 28 juillet 2014 Share Posté le 28 juillet 2014 Pratiquement 9 kg le vélo de Tony Martins ! mais une moyenne de 49 km / h sur 54 bornes ....http://www.velo101.com/pros/article/le-velo-de-tony-martin--10667 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 28 juillet 2014 Share Posté le 28 juillet 2014 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BUISSON Posté le 28 juillet 2014 Share Posté le 28 juillet 2014 Je sais Christian :-) , c'était pour dire qu'il faut aussi avoir des jambes pour faire avancer un vélo :-) et ce quelque soit sont poid . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 28 juillet 2014 Share Posté le 28 juillet 2014 j'ai un carbone à 6.200kg et un acier à 10.5kg ben quand tu rentres (même parcours) l'état de fraîcheur n'est pas le même.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BUISSON Posté le 28 juillet 2014 Share Posté le 28 juillet 2014 Bonsoir Michel ,Même roues sur les deux vélos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 28 juillet 2014 Share Posté le 28 juillet 2014 +1 A jambes égales ça fait la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 28 juillet 2014 Share Posté le 28 juillet 2014 Oh que oui , Martin même sur 1 vélo de 15kl ils nous met la pâtée !!!Ceux qui pensent qu'ils vont avancer comme des avions avec des jantes hautes ou un cadre extra light se trompent lourdement ....aprés il y a le plaisir d'avoir 1 bô vélo .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 29 juillet 2014 Share Posté le 29 juillet 2014 bonjournon , le Cervélo est équipé "light" roue Zipp202le Daccordi est equipé de de pièces campa "vintage " trouvé sur divers sites le cadre est neuf les périphéries sont d'occase modèle 80' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 29 juillet 2014 Share Posté le 29 juillet 2014 d'ailleur pour les pédales speed et les ZIPP c'est un peu grâce à toi que je l'ai équipé ainsi😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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