Aller au contenu

Restez conscients des realites

Jean DUPONT

Messages recommandés

salut Bernard

Tout ce que tu dis est vrai, je rajouterai qu'il y aura des femmes dans les sous marin d'ici 2 ans....

Pour ce qui est des tromperies je peux te dire qu'il n'y a pas besoin d'être marin pour être cocu et comme on le dit :

Le cocu est toujours le dernier prévenu..

Mais je crois que c'est hors sujet..

Bonjour Bernard,

Il ne c'est jamais plaint, et je ne pense pas qu'il était exploité.

Soit il travaillait à la ferme de nos parents pour des salaires de misère (tu connais le milieu agricole d'une petite exploitation), soit il vivait sa passion en gagnant bien sa vie.

Il a vite fait son choix et a sa place j'aurai agit de la même façon.

Il a ensuite travaillé dur pour devenir ce qu'il est actuellement et ne doit rien a personne et il peut être fier de son statu .

Steve ne se plaint pas, d'ailleurs ce n'est pas le genre...

Et comme il a commencé comme un smicard du peloton (chez Big Mat Auber), il connait les règles du jeu.

N'empêche que là n'est pas vraiment son problème (dans le reportage).

Avec ce qu'il annonce comme gains sur une année, il doit payer à peu près la moitié de ses revenus en impôts. Et ses impôts, il les paie l'année suivante.

Donc, s'il ne trouve pas un salaire équivalent à ses 180 KE, eh bien l'année suivante il ne gagne pas assez pour payer ses impôts. Bien sûr qu'il a dû prévoir. Mais reconnaissez juste qu'à sa place, ça vous ferait quand même mal au c.l de signer un contrat au rabais juste pour payer vos impôts.

Jacques tu dis "Une discussion dérange à partir du moment où elle touche certains points. J'ai le droit d'avoir mon avis, de pas être d'accord avec ce que certaines personnes expriment et de m'en expliquer…."

Sauf que sur tout les post auxquels tu participe tu finis par te prendre la tête avec quelqu'un ( de différent en +)

tires en des conclusions

.Liberté d'expression, pourquoi tu me la ferais boucler..

Le + gros souci avec toi, ce serait plutot toi qui inciterais a la boucler ceux qui ne sont pas d'accord avec toi

On est sur un forum n'est ce pas.

C'est toi même qui le dit, alors applique et comprend que tout le monde n'est pas obligé de penser comme toi

Bonjour à tous,

Il n'y a quand même qu'en France que nous avons ce genre de débats et de mauvais procès. Le type gagne sa vie, ne demande rien à personne, est plutôt honnête en indiquant ses projections … et on le dézingue.

1) Avec ce qu'il gagne, il laisse en impôts et en charges sociales des sommes importantes dont bénéficie la collectivité.

2) Son salaire est le fruit d'un calcul de marché, équilibre offre et demande. Que voudriez-vous ? Une économie dirigiste avec un Politburo qui décide qui gagne quoi et combien ?

PH

Bonjour,

Je pense que Steve Chainel faisait allusion à un problème de fiscalité.

2014:salaire 180 000 euros =80 000 d'impots que tu paies en 2015.

Si tu gagnes 80 000 euros en 2015,tu travailles effectivement pour payer tes impots.

Garder une poire pour la soif est raisonnable,mais pas toujours facile  pour les moyens et petits revenus.

Bonne route.

• Créer...