Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je m'attendais  à un braquet conséquent pour Tony Martins, mais pas de là à imaginer qu il pouvait avoir utilisé un 58 à l'avant !

 

je sais, faut surtout pas se comparer à ces athlètes hors norme, mais je ne peux m'empêcher de penser au mal que j'ai à garder le 52x14 avec une cadence de 90

 

Et vous, quand vous avez une longue ligne droite, vous emmenez quel braquet ?

Posté

Martin n'emmène pas le 58/11 sur le plat! À sa cadence habituelle de 95 tours/minutes, que j'ai constatée en regardant la retransmission, un 58/11 le ferait aller à plus de 60 km/h! Du reste quand il pédalait sur le plat, on voyait que sa chaîne était vers le milieu de sa cassette, donc j'imagine un braquet du genre 58/14, 58/15 sur le plat.

Posté

Si c'était vrai, il aurait gagné le tour haut la main !!!! Là, il est 47iéme  à 2h25!! Pour le reste, le CLM, c'est SA spécialité, il est d'ailleurs triple champion du monde de la discipline! Donc, rien d'anormal à ce qu'il domine ses adversaires dans cet exercice, et qu'il y excelle!

Posté

Au tour de Suisse il expliquait avoir pris le 58/11 pour gérer les faux plats descendants, c'est évident qu'il emmène pas sur le plat un tel braquet (et la télé le montrait bien aujourd'hui). Ceci dit c'est un monstre :)

Posté

"Dans ce même tour il est capable de larguer tout le monde dans les cols et cela à deux reprise et de finir le tour en 58x11 et seulement avec de la vitamine C."

Récapitulons : avec 58x11, dopage avéré, si je comprends bien Didier J. - avec 59x10, c'est la mort par explosion de la chaudière en cours de route, tant pis pour les spectateurs mal positionnés - avec 58x12, gros doute - avec 56x13, on approche de "la norme" mais ... - avec 55x13, on est fréquentable - avec 53x12, on se rend au contrôle en sifflotant - avec 51x15, on est, on est ... le grand Fausto Coppi  vainqueur du GP des Nations au début des années 50 - et avec 50x17, on est le plouc moyen de Vélo 101, vaguement jaloux des perf des pro et qui agite le spectre du dopage dès qu'il s'est traîné dans sa sortie dominicale de 80 pitons agrémentée d'un arrêt-bistro avec les copains pour la sacro-sainte Heineken !    😆

Posté

 

Les félicitations de Greipel sont savoureuses :
"Merci Tony de ne pas avoir roulé plus vite, autrement, certains d'entre nous pouvaient déjà regagner Paris aujourd'hui. Bravo la machine !".
(Cité par la RTBF).





×
×
  • Créer...