remi BARBE Posté le 26 juillet 2014 Share Posté le 26 juillet 2014 Je m'attendais à un braquet conséquent pour Tony Martins, mais pas de là à imaginer qu il pouvait avoir utilisé un 58 à l'avant ! je sais, faut surtout pas se comparer à ces athlètes hors norme, mais je ne peux m'empêcher de penser au mal que j'ai à garder le 52x14 avec une cadence de 90 Et vous, quand vous avez une longue ligne droite, vous emmenez quel braquet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 26 juillet 2014 Share Posté le 26 juillet 2014 Martin n'emmène pas le 58/11 sur le plat! À sa cadence habituelle de 95 tours/minutes, que j'ai constatée en regardant la retransmission, un 58/11 le ferait aller à plus de 60 km/h! Du reste quand il pédalait sur le plat, on voyait que sa chaîne était vers le milieu de sa cassette, donc j'imagine un braquet du genre 58/14, 58/15 sur le plat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 26 juillet 2014 Share Posté le 26 juillet 2014 51/12-13 et plutôt avec vent de dos ....😃ben wé yapafoto avec les pros .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 26 juillet 2014 Share Posté le 26 juillet 2014 Dans ce même tour il est capable de larguer tout le monde dans les cols et cela à deux reprise et de finir le tour en 58x11 et seulement avec de la vitamine C. 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 26 juillet 2014 Share Posté le 26 juillet 2014 C'est son droit,la liberté d'expression monsieur le censeur ---------je trouve la question légitime voire pertinente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean michel LEFRANCOIS Posté le 26 juillet 2014 Share Posté le 26 juillet 2014 Si c'était vrai, il aurait gagné le tour haut la main !!!! Là, il est 47iéme à 2h25!! Pour le reste, le CLM, c'est SA spécialité, il est d'ailleurs triple champion du monde de la discipline! Donc, rien d'anormal à ce qu'il domine ses adversaires dans cet exercice, et qu'il y excelle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent RUFF Posté le 26 juillet 2014 Share Posté le 26 juillet 2014 Au tour de Suisse il expliquait avoir pris le 58/11 pour gérer les faux plats descendants, c'est évident qu'il emmène pas sur le plat un tel braquet (et la télé le montrait bien aujourd'hui). Ceci dit c'est un monstre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 26 juillet 2014 Share Posté le 26 juillet 2014 "Dans ce même tour il est capable de larguer tout le monde dans les cols et cela à deux reprise et de finir le tour en 58x11 et seulement avec de la vitamine C."Récapitulons : avec 58x11, dopage avéré, si je comprends bien Didier J. - avec 59x10, c'est la mort par explosion de la chaudière en cours de route, tant pis pour les spectateurs mal positionnés - avec 58x12, gros doute - avec 56x13, on approche de "la norme" mais ... - avec 55x13, on est fréquentable - avec 53x12, on se rend au contrôle en sifflotant - avec 51x15, on est, on est ... le grand Fausto Coppi vainqueur du GP des Nations au début des années 50 - et avec 50x17, on est le plouc moyen de Vélo 101, vaguement jaloux des perf des pro et qui agite le spectre du dopage dès qu'il s'est traîné dans sa sortie dominicale de 80 pitons agrémentée d'un arrêt-bistro avec les copains pour la sacro-sainte Heineken ! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 26 juillet 2014 Share Posté le 26 juillet 2014 Je préfère une bonne Grimbergen bien fraiche, alors à la tienne 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 27 juillet 2014 Share Posté le 27 juillet 2014 Pas de souci, Guillaume, chacun(e) est libre ... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 27 juillet 2014 Share Posté le 27 juillet 2014 A la nôtre, Didier, et à celle des jeunes (et moins jeunes, cf. JCP) ! 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 27 juillet 2014 Share Posté le 27 juillet 2014 petite question au passage, qui dit SRAM dit dérailleur mécanique(?), ou existe-t-il une version électro chez ce fabricant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DOLNE Posté le 27 juillet 2014 Share Posté le 27 juillet 2014 Les félicitations de Greipel sont savoureuses : "Merci Tony de ne pas avoir roulé plus vite, autrement, certains d'entre nous pouvaient déjà regagner Paris aujourd'hui. Bravo la machine !". (Cité par la RTBF). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés