Aller au contenu

58 x 11 pour Tony Martins !!!!


remi BARBE

Messages recommandés

Je m'attendais  à un braquet conséquent pour Tony Martins, mais pas de là à imaginer qu il pouvait avoir utilisé un 58 à l'avant !

 

je sais, faut surtout pas se comparer à ces athlètes hors norme, mais je ne peux m'empêcher de penser au mal que j'ai à garder le 52x14 avec une cadence de 90

 

Et vous, quand vous avez une longue ligne droite, vous emmenez quel braquet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martin n'emmène pas le 58/11 sur le plat! À sa cadence habituelle de 95 tours/minutes, que j'ai constatée en regardant la retransmission, un 58/11 le ferait aller à plus de 60 km/h! Du reste quand il pédalait sur le plat, on voyait que sa chaîne était vers le milieu de sa cassette, donc j'imagine un braquet du genre 58/14, 58/15 sur le plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dans ce même tour il est capable de larguer tout le monde dans les cols et cela à deux reprise et de finir le tour en 58x11 et seulement avec de la vitamine C."

Récapitulons : avec 58x11, dopage avéré, si je comprends bien Didier J. - avec 59x10, c'est la mort par explosion de la chaudière en cours de route, tant pis pour les spectateurs mal positionnés - avec 58x12, gros doute - avec 56x13, on approche de "la norme" mais ... - avec 55x13, on est fréquentable - avec 53x12, on se rend au contrôle en sifflotant - avec 51x15, on est, on est ... le grand Fausto Coppi  vainqueur du GP des Nations au début des années 50 - et avec 50x17, on est le plouc moyen de Vélo 101, vaguement jaloux des perf des pro et qui agite le spectre du dopage dès qu'il s'est traîné dans sa sortie dominicale de 80 pitons agrémentée d'un arrêt-bistro avec les copains pour la sacro-sainte Heineken !    😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...