Buitre GINO Posté le 24 juillet 2014 Share Posté le 24 juillet 2014 est que quelqu'un sait quel est son parcours et comment il est arrivé au vélo?J'ai entendu qu'il vient de banlieue et sans vouloir stigmatiser qui que se soit c'est pas un parcours typique.Je le trouve très bien et élégant sur le vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 24 juillet 2014 Share Posté le 24 juillet 2014 +1 Et quel physique ! Souvent au charbon 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buitre GINO Posté le 24 juillet 2014 Auteur Share Posté le 24 juillet 2014 Merci guillaume, il semble un brave gars avec une chouette famille.J'ai aimé la recommandation de sa mère " ne sali pas mon nom" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 24 juillet 2014 Share Posté le 24 juillet 2014 Tu sais, même s'il avait toujours vécu en Guadeloupe il aurait vécu en France. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 24 juillet 2014 Share Posté le 24 juillet 2014 Après des débuts en banlieue parisienne il a été au pôle espoirs de La Roche sur Yon et a couru pour le Vendée U. Il est passé pro en 2011, il a disputé le Tour 2013 où il s'était fait remarquer en attaquant, il a complété le podium du championnat de France en 2014 derrière les flêches de la FDJ. Perso j'apprécie ce coureur polyvalent et pas avare de ses efforts, je lui souhaite d"en claquer une belle le plus rapidement que possible.Son palmarès avant 2014:2013 7e de la 1e étape du Critérium International 5e de la 2e étape du Tour de Romandie 3e de la 4e étape de Rhône Alpes Isère Tour 8e de la 9e étape du Tour de France 7e de la 20e étape du Tour de France 4e de la 3e étape du Tour du Poitou Charentes2012 8e de la 4e étape du Tour de Langkawi 3e de la 1e étape du Rhône Alpes Isère Tour 9e du Rhône Alpes Isère Tour2011 2e de la 4e étape du South Africa 4e de la 4e étape de la Route du Sud2010 1e du 3e Chrono des 2 Jours Leclerc 1e de la Boucle de la Loire 3e de la 3e étape de la Volta ao Alentejo 1e du Chrono par équipes de la Coupe de France des DN1 2e de la Ronde Mayennaise2009 1e Meilleur grimpeur Haut-Anjou Espoir UCI 3 Victoires au Tour de la Martinique 13e de Paris-Tours Espoirs2008 2e de la 2e étape des Plages Vendéennes 1e de la 2e étape de la Vuelta de Madrid Espoirs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre HEROIN Posté le 24 juillet 2014 Share Posté le 24 juillet 2014 il a commence en poussin a l école de vélo de Puteaux avec Eric blanchon Eric un gars qui forme chaque année des dizaines de gamins et ce depuis 30 ans! puis club d argenteuil c est un de mes sujets favoris de discussion / sans ces " petits clubs " pas de futurs pros exemple haddou et le club de clamart , bauge vc mureaux , sarreira maule , galopin etampes , ollivier aubergenville , templier mantes , lauraire montesson .... OR ces clubs a l instar des clubs de foot devraient avoir un retour financier des équipes pros non ? 3 de mes coursiers sont passes a un moment donne de leur vie dans notre petit club ensuite chez cofidistu crois qu ils leurs seraient passes par leurs têtes a ces vendeurs de crédit de nous offrir 10 cuissards pour notre école de vélo ???????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 24 juillet 2014 Share Posté le 24 juillet 2014 S'est fait traiter de "sale nègre" par Albasini dans une échappée. La classe.Entièrement d'accord avec Pierre pour dire que les dividendes du monde pro pourraient un peu irriguer le monde éducatif du cyclisme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buitre GINO Posté le 24 juillet 2014 Auteur Share Posté le 24 juillet 2014 ça gène en rien…t 'excite pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 24 juillet 2014 Share Posté le 24 juillet 2014 Il est quand même surprenant que Reza soit le seul noir du peloton, lorsque l'on voit leur représentation dans les autres sports. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buitre GINO Posté le 24 juillet 2014 Auteur Share Posté le 24 juillet 2014 mais d' ou te viens toute ton agressivité?relis tes post, tu fais questions et réponses.Je dis simplement que son parcours n'est pas typique et tu me demande en quoi ça me gène…puis dans un autre post tu écris:Mais le vélo n'est pas le sport en général qui les attire… voilà pourquoi je trouve son parcours atypique toi tu repars en cou… en invoquant les poster sur le dopage pour nous expliquer pourquoi y a pas plus de black dans le peloton.Mon humble avis, augmente tes sorties à 250km car les 200 ne semble pas te calmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 25 juillet 2014 Share Posté le 25 juillet 2014 on en voit meme en judo et en escrime ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 25 juillet 2014 Share Posté le 25 juillet 2014 bonjour ,kevin est de PUTEAUXIl a commencé par l'école de vélo et jusqu'en cadet au CSM PUTEAUXpour infos Pascal CHANTEUR a suivi le même parcours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 25 juillet 2014 Share Posté le 25 juillet 2014 oups j'ai fais doublon !!! par contre l'école de vélo est annimé par René PERRONO POUR puteaux et ça depuis + de 30ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LEMERCIER Posté le 25 juillet 2014 Share Posté le 25 juillet 2014 Hé oui! René ,depuis plus de trente ans en short et en sandales quelque soit le temps ...Un air bougon,mais au grand coeur ,et aussi d'une grande patience avec les jeunes coureurs...Je me souviens d'avoir vu des noirs dans les rangs du CSMP en minimes.Il y avait très certainement K.Reza ,mais il ne roulait pas plus vite que les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 25 juillet 2014 Share Posté le 25 juillet 2014 et à plus de 80ans toujours bon pied bon oeil, mon fils y était l'anné dernière malheureusement personne pour reprendre les rennes dommage............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LEMERCIER Posté le 25 juillet 2014 Share Posté le 25 juillet 2014 Tu sais Jacques ,un ballon de foot et une paire de crampons coûtent moins cher qu'un vélo de course,qui souvent avoisine le prix d'une voiture d'occasion ...Je sais qu'en Afrique il y a des coursiers ,mais que faire quand tu vois l'état des routes...De plus les faire venir en Europe cela a un coût ....En Amérique latine ,il y a aussi des coureurs de haut niveau,ils ont des routes acceptables surtout au Venezuela et en Colombie du moins dans les périphéries des grandes villes.Le matériel coûte un peu moins cher qu'en Europe ,mais ils ne peuvent pas venir courir sur le vieux continent ...Ils y a des équipes amateurs structurées comme certaines équipes pros...Mais ils se cantonnent a courir dans leur territoire ,c'est le même cas a Cuba,mais pour d'autres raisons ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 25 juillet 2014 Share Posté le 25 juillet 2014 en général les gens "pauvres"qui ont peu de revenus orientent leur s enfants vers des sports a faible couts,comme l athletisme ou le football.Le velo est un sport de "riche"et c est pour cela qu il ne se devellope pas ou peu dans les pays ou les revenus sont tres bas ,on y prefere et de loin,le foot ou l athletisme.Pourquoi il n y pas ou peu de noir en natation?meme question meme reponse:quand il y aura des piscines dans les pays africains comme il y en a dans les pays riches on y verra alors des najeurs de ces pays Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LEMERCIER Posté le 25 juillet 2014 Share Posté le 25 juillet 2014 J'ai essayé de faire courir mon fils a Puteaux sur les conseils de "guibole",mais on a pas voulu de lui sous prétexte que nous n'habitions pas dans la commune de Puteaux!!! sur la décision du maire de l'époque (l'équipe de rugby a disparue suite a cette décision)Finalement nous avons signés tous deux ,moi et mon fils au club de Courbevoie qui avait aussi une école de cyclisme,mais pas toujours une bonne ambiance,nous avons été contactés par le club de Clamart ,mais nous avons déménagés entre temps et ,nous avons courus au club de la Ferté Bernard en Sarthe ...Il a "marchoté un peu,a fait des places et a gagné une course a la Ferté Bd !!! Moi j'ai raccroché suite a un infarctus ,et mon fils ne voulais plus rouler et il a laissé tombé le vélo lui aussi....Il va voir son vélo parfois a la cave ,et regarde souvent les courses a la télé ...Je ne le force pas ,mais j'ai espoir qu'il se remette en selle un de ces jours ...(Au moins cela lui passera l'envie de fumer) !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LEMERCIER Posté le 25 juillet 2014 Share Posté le 25 juillet 2014 C'est vrai Claude,j'ai halluciné quand j'ai vu les prix des vélos de pros sur le TDF Le vélo du" pauvre" ceux de l'équipe Katusha coûte a peine 6199 € !!!et celui de la riche équipe Sky 14000 € !!! c'est dingue non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 25 juillet 2014 Share Posté le 25 juillet 2014 il est pourtant jeune, ton fils, meme pas 20 ans ?tu intervenais sous un autre pseudo (ou sous ton vrai nom) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés