Aller au contenu

La Voeckler mania!!!!!


Olivier LEBOEUF

Messages recommandés

En tout cas j'aime mieux voir un mec comme Voeckler s'arrêter de la sorte que de voir un abrutis comme Cantona frapper un spectateur. On ne cesse de dire à nos gosses de ne pas tomber dans la violence pour n'importe quoi et là, tout d'un coup, on monte aux cieux un naze comme Cantona ? Parce que c'est un gars qui jouait bien au foot c'est normal son geste ?? Faut arrêter de raconter des conneries.... Là avec Voeckler il n'y a eu que des mots, et je pense qu'il faut être trés relaxe en tant que coureur pro pour supporter les abrutis complément bourrés qui braillent toute la journée, insultent parfois..... Je pense qu'au bout d'un moment on aurai tendance à faire comme lui. Toujours facile la critique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve la réaction de Voeckler légitime. Les coureurs sont en pleine souffrance et se faire insulter, y a de quoi mettre un pain! 

Je me souviens, pendant une montée de l'Izoard en été ( 40 kms faits avant de seulement monter tout l'Izoard puis rentrer seulement au bercail), m'être fait traité de gros %@!? de cyclo par un gars bedonnant. J'ai fais demi tour et lui ai parlé du pays. Je ne suis pas pro, compétiteur, j'ai la cinquantaine sportive. Fatigué par l'effort, j'ai trouvé cette réflexion révoltante et j'ai eu une réaction humaine. 

Même si les coureurs pro prennent des produits, même s'ils sont grimaçants sur un vélo, c'est débile de leur dire courageusement😆 des choses désagréables du bord de la route. Vous avez vu la gueule des coureurs entre le début du tour et la fin, comment ils sont défaits, épuisés, amaigris.

Ce sont des pros, mais le vélo dans ces conditions, tout comme le marathon, le trail, sont des sports de souffrance et ils méritent leur salaire. Sans parler des sacrifices pour être pro. Ce sont des jeunes qui n'ont pas la même vie que les autres ados. Régime alimentaire toute leur carrière, 30000 à 40000 kms de vélo annuel, de la souffrance physique, pas d'écart de vie, de la vie de couple light, de la vie de famille light.... etc....!

Je me souviens aussi du geste de Jens Voight en pleine montée de col qui donne son bidon à un petit et celui çi se le fait arracher par un connard de spectateur sans scrupules. Voight a fait demi tour pour le reprendre à l'adulte et le rendre au petit. 

C'est pas des contrôles seulement anti dopage qu'il faudrait, c'est des permis à passer pour pouvoir être spectateur du bord des routes. Voilà, une sélection de bon spectateur pour éliminer les abrutis!

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me révolte de voir un spectateur qui siffle ou insulte un coureur qui monte un col du tour de France  il y a des centaines de milliers de spectateurs sur les routes du tour qui acclament et encouragent les coureurs  heureusement qu une infime minorité ont des comportements anti sportifs aussi je comprends la réaction de Voecler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même sur qui on peut tomber, car parfois il y a de sacrés bargeots sur les routes ! Revenir en arriére pour s'expliquer avec un naze, faut faire gaffe, car on ne sait pas sur qui on peut tomber.

Quand j'étais plus jeune je revenais avec mon pére d'une sortie. On passe une rue un peu étroite ou l'on pouvais quand même croiser une voiture, si celle çi faisait attention. On est tombé sur un vrai c.. et l'autre avait décidé qu'on n'avais rien à faire là. Mon pére, qui était devant moi, tape son rétro qui se replie avec l'impact (c'était une 309). Rien de grave au final. Mon pére gueule sur le coup, et on continue notre route. Le probléme c'est que l'autre dans sa bagnole n'en avait pas fini et fit demi tour, nous rattrapa, et faillit nous foutre en l'air en nous serrant. On s'arrête, mon pére commence à s'expliquer lui faisant remarquer qu'il avait faillit nous mettre à terre, et l'autre commença à être menaçant. Au final, cela s'est fini par une baston, moi, du haut de mes 17 ans compris voulant protéger mon pére, etc...... Un vrai bordel qui fini par une arcade ouverte du coté de mon pére, et l'autre avait reçu de coups dans ses dents.... Bref, cela s'est terminé plus tard au tribunal mettant en cause l'automobiliste qui avait prémédité son geste en faisant demi tour. De plus il avait bu quelques verres.....

Donc avant d'en découdre avec un gros naze qui n'a jamais fait de vélo de sa vie et qui ne peut pas blairer les cyclistes, réfléchissez si cela vaut le coups.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que hors sport, dans la vie, on peut être réfléchi, calme, pondéré, mais que, en plein effort, sous l'effet de la décharge des endorphines et de l'adrénaline, on est "chaud bouillant". 

De plus, si comme moi, avec une carrière de sportif compétiteur rugby et hand, on n'a pas peur, on a du répondant physique, et en plus, on a un tempérament un chouïa volcanique, on est plus dans la réaction que dans la réflexion. 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bonne remarque. L'automobiliste agressif ne risque pas SEULEMENT de porter atteinte à l'intégrité affective du cycliste. Au bout de son comportement il peut donner la mort. Donc là il y a tolérance zéro. 

Encore ce lundi soir, je suis allé roulé seul. J'étais en rase campagne, en ligne droite, route dégagée, pas une seule gêne, pas un obstacle, je roulais bien en ligne, bien à droite, pas d'écart. Une voiture m'a frôlé en doublant, et j'ai senti le "souffle chaud" de la voiture sur les poils de ma jambe (que je n'ai  plus d'ailleurs😆).

Là, j'ai eu des envies de bourre pif! et j'espérais un feu rouge plus loin......😠!

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu prends son numéro de plaque et tu vas direct à la premiére gendarmerie... Il faut avoir le réflexe, pas toujours évident quand cela nous arrive..... Car comme je le disais, ça peut aller trés loin !.... Tu vas le démonter le mec ? Déja, avec tes cales tu vas vite voir que tu auras un probléme d'équilibre..... Ensuite, tu vas tomber sur un mec bien plus aggresif, et ensuite, quoi ? Il t'étale et se barre ? Ou toi tu l'étale et ensuite sa plainte pour coups et blessures sera bien plus importante que ton histoire principale. Au bout d'u compte c'est toi qui aura des problémes avec la justice.... Je ne dis pas d'être lâche et se laisser faire, mais on doit aussi garder son sang froid dans certaines situations, même si souvent ce n'est jamais évident.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé récemment, j'étais prioritaire et le gars en voiture devait rouler vite parce que je ne l'avais pas vu, il me klaxonne, m'engueule, s'arrête en plein milieu de la route dans un virage et je lui signifie que ce qu'il s'est passé ne vaut pas la peine de mettre sa vie en danger, puis celle des voitures qui peuvent arriver en face, que si il veut qu'il s'arrête plus loin et que l'on en discute...

Et bien du coup il m'a foutu la paix et du fait que j'ai pensé à sa sécurité en premier ça l'a calmé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop Voeckler, mais je ne vois pas pourquoi sa façon de s'exprimer  lui  vaut vaut la haine que certains lui portent. Il me semble qu'entre sportifs , on doit respecter chacun , surtout dans l'effort.

Les grandes gueules qui l'insultent ici, se feraient toutes petites si elles étaient face à lui. Sur le vélo, de toutes façons, très peu lui arrivent à la cheville.

Quelles que soient les circonstances, un athlète qui boucle le Tour est  respectable, même si parmi eux se trouvent quelques ordures ou des traits de caractère qui dérangent. C'est un manque de courage et un comble de l'hypocrisie de profiter de l'anonymat du*** pour se donner de l'importance par l'insulte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...