Stéphane BIREAU Posté le 10 juillet 2014 Share Posté le 10 juillet 2014 Salut, je voudrais savoir si beaucoup d'entre vous vont ou utilise des pneus de 25? Moi je viens d'essayer. MAIS ! Outre le petit point confort que l'on peut sentir avec ce coté absorption des défauts de route , j'ai pas le vélo qui me semble prêt à recevoir cette dimension. Je roule en Cannondale EVO et je constate que les pneus sont à 1mn des bases.....En imaginant un pb de jante et bing je touche .....et vous comment faites vous? vous avez exclu cette mesure? ou le vélo le permet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 10 juillet 2014 Share Posté le 10 juillet 2014 J'ai des pneus de 25 et mon vélo le permet… juste. Moi c'est la fourche qui est susceptible de poser problème, le pneu avant passe à 5 mm d'elle quand il est «rodé» c'est-à-dire lorsque sa section s'est agrandie avec le temps.Il m'est arrivé ce printemps, en roulant sur une route de forêt après un jour de pluie et de grand vent, de devoir m'arrêter parce que des feuilles qui trainaient sur la route s'étaient accumulées sous la fourche et que le pneu s'était mis à frotter contre cet amas. Pas la peine d'expliquer pourquoi c'est dangereux… Ce jour-là j'ai dû m'arrêter deux fois pour «débourrer».Depuis je songe sérieusement à changer de fourche, même si c'était la première fois que ça m'arrivait. Si tu n'as qu'un millimètre de marge de passage sur tes bases avec un pneu de 25, c'est beaucoup trop peu à mon avis. Le moindre voile et tu es une souris pour le chat. Reste sur le 23 et passe au 25 quand tu changeras de vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GHIBLI Posté le 10 juillet 2014 Share Posté le 10 juillet 2014 Sur EVO je roule avec des Vittoria Pave en 25mm et j'ai de la marge. À noter que chaque marque a sa façon de mesurer les largeurs et que celà variera d'un modèle à l'autre au sein d'une même marque et qu'au montage, avec le même pneu, tu obtiendras des resultats differents selon la jante ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 10 juillet 2014 Share Posté le 10 juillet 2014 Je vais en monter une paire afin de juger cette affaire !!!! Alors mon CRICRI,as-tu savouré l'étape dantesque d'hier 🙄 FROOME a abandonné à quelques mètres de la maison de ma maman------------triste fin pour ce coureur.Mais Nibali m'a bluffé sur les pavés 😲 Ce tour nous réserve encore de grands moments-----------dès lundi dans la planche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph COURTIEL Posté le 10 juillet 2014 Share Posté le 10 juillet 2014 Triste fin pour ce coureur ....tu y vas un peu fort ! 😆 il a juste abandonné une course ! 😆 A priori on le reverra sur un vélo 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GHIBLI Posté le 10 juillet 2014 Share Posté le 10 juillet 2014 Une mode, je ne sais pas, ça m'etonnerait quand même qu'on retourne à des sections moins larges. Je sais que je roule sur des routes pourries toute l'annee avec des crevasses en longueur et que vraiment les grosses sections sont un plus en confort, securite et resistance aux crevaisons. Il y a 15 ans, sur les mêmes routes je roulais avec des 20mm, je perçais sans arrêt et j'avais le sentiment de jouer avec ma vie sur les routes crevassees. Les vendeurs de mon bouclard se foutaient de ma gueule quand je voulais des 22mm ( le 23 ne se trouvait pas alors), aujourd'hui aucun d'eux ne monterait des 20 ou 21 sur son velo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 10 juillet 2014 Share Posté le 10 juillet 2014 Triste fin pour son tour 2014 !!!!!!!!!!! Faut tout expliciter sur ce forum 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 10 juillet 2014 Share Posté le 10 juillet 2014 Je reste en 23mm mais force est de constater que les fabricants de jantes carbones élargissent de plus en plus, que ce soit à boyaux(surtout) ou à pneus; 27mm pour les Bontrager boyau!Ce n'est pas pour mettre du boyau 20mm!!Zipp,Shimano,DT,Reynolds,Vision,... suivent la mode de l'élargissement (>23).Seul Campa reste inférieur à 21mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 Posté le 10 juillet 2014 Share Posté le 10 juillet 2014 salut a tous . si c'est des pneus 23 ou 25 moi j'ai les 2 et je vois pas la différence ( a mon niveau )maintenant j'aimerai tellement éssayer de vrai roues carbonne en boyau de 25 . las ca dois etre super. 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 10 juillet 2014 Share Posté le 10 juillet 2014 Pour les pavés du 28 et pis c'est tout 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 10 juillet 2014 Share Posté le 10 juillet 2014 je viens de passer au 25, à mes yeux la différence est surtout sensible en descente, à haute vitesse, plus de stabilité, le vélo semble moins nerveux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 10 juillet 2014 Share Posté le 10 juillet 2014 + 1 ,et pour trouver un confort " équivalent " on réduit la pression sur le 23 de 300gr ,perso ,en boyau de 23 gonflés à 7 devant et 8 bars derriére ,c'est ..assez confortable (8/8.5 bars en course ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 10 juillet 2014 Share Posté le 10 juillet 2014 j'ai !!! boyaux conti 25 sur ZIPP202 et CAMPA HYPERON c'est juste pour une résistance aux crevaisons sinon effectivement rien à voire avec des "pineus" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 10 juillet 2014 Share Posté le 10 juillet 2014 j'avais dans l'idée d'essayer des 25 sur mon cervélo S1, mais si ca passe bien a l'arrière, a l'avant il ne resterait qu'un ou deux mm entre haut du pneu et fourche.alors je pense rester en 23mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice SILVAIRE Posté le 10 juillet 2014 Share Posté le 10 juillet 2014 mettre un 25 à l'arrière... et 23 à l'avant 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 10 juillet 2014 Share Posté le 10 juillet 2014 bof !ça me semble pas joli et je crois que le confort s'obtient autant a l'avant qu'a l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DEQUIDT Posté le 11 juillet 2014 Share Posté le 11 juillet 2014 J'ai une question 25 c'est la hauteur ou la largeur du pneu ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 11 juillet 2014 Share Posté le 11 juillet 2014 Et bien si vous ne voulez pas de jantes larges, retournez vous vers les montages artisanaux. Les monteurs de roues utilisent en alu de la jante Kinlin. Cdlt. Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 12 juillet 2014 Share Posté le 12 juillet 2014 la largeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 12 juillet 2014 Share Posté le 12 juillet 2014 Sur mon mulet j'ai monté des Vittoria Pavé et par temps de pluie pas de soucis ça tient bien la route et super confortable mais il me semble moins réactif mais ce n'est peut être qu'une impression. Sur le bon j'ai en projet de monter des Vittoria super corsa en 25 lorsque le jeu qui est actuellement en cours sera à changer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés