Aller au contenu

Pneu de 25!


Stéphane BIREAU

Messages recommandés

Salut, je voudrais savoir si beaucoup d'entre vous vont ou utilise des pneus de 25? Moi je viens d'essayer. MAIS ! Outre le petit point confort que l'on peut sentir avec ce coté absorption des défauts de route , j'ai pas le vélo qui me semble prêt à recevoir cette dimension. Je roule en Cannondale EVO et je constate que les pneus sont à 1mn des bases.....En imaginant un pb de jante et bing je touche .....et vous comment faites vous? vous avez exclu cette mesure? ou le vélo le permet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des pneus de 25 et mon vélo le permet… juste. Moi c'est la fourche qui est susceptible de poser problème, le pneu avant passe à 5 mm d'elle quand il est «rodé» c'est-à-dire lorsque sa section s'est agrandie avec le temps.

Il m'est arrivé ce printemps, en roulant sur une route de forêt après un jour de pluie et de grand vent, de devoir m'arrêter parce que des feuilles qui trainaient sur la route s'étaient accumulées sous la fourche et que le pneu s'était mis à frotter contre cet amas. Pas la peine d'expliquer pourquoi c'est dangereux… Ce jour-là j'ai dû m'arrêter deux fois pour «débourrer».

Depuis je songe sérieusement à changer de fourche, même si c'était la première fois que ça m'arrivait. 

Si tu n'as qu'un millimètre de marge de passage sur tes bases avec un pneu de 25, c'est beaucoup trop peu à mon avis. Le moindre voile et tu es une souris pour le chat. Reste sur le 23 et passe au 25 quand tu changeras de vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur EVO je roule avec des Vittoria Pave en 25mm et j'ai de la marge. À noter que chaque marque a sa façon de mesurer les largeurs et que celà variera d'un modèle à l'autre au sein d'une même marque et qu'au montage, avec le même pneu, tu obtiendras des resultats differents selon la jante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en monter une paire afin de juger cette affaire !!!! Alors mon CRICRI,as-tu savouré l'étape dantesque d'hier 🙄 FROOME a abandonné à quelques mètres de la maison de ma maman------------triste fin pour ce coureur.Mais Nibali m'a bluffé sur les pavés 😲 Ce tour nous réserve encore de grands moments-----------dès lundi dans la planche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mode, je ne sais pas, ça m'etonnerait quand même qu'on retourne à des sections moins larges. Je sais que je roule sur des routes pourries toute l'annee avec des crevasses en longueur et que vraiment les grosses sections sont un plus en confort, securite et resistance aux crevaisons. Il y a 15 ans, sur les mêmes routes je roulais avec des 20mm, je perçais sans arrêt et j'avais le sentiment de jouer avec ma vie sur les routes crevassees. Les vendeurs de mon bouclard se foutaient de ma gueule quand je voulais des 22mm ( le 23 ne se trouvait pas alors), aujourd'hui aucun d'eux ne monterait des 20 ou 21 sur son velo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste en 23mm mais force est de constater que les fabricants de jantes carbones élargissent de plus en plus, que ce soit à boyaux(surtout) ou à pneus; 27mm pour les Bontrager boyau!Ce n'est pas pour mettre du boyau 20mm!!

Zipp,Shimano,DT,Reynolds,Vision,... suivent la mode de l'élargissement (>23).Seul Campa reste inférieur à 21mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon mulet j'ai monté des Vittoria Pavé et par temps de pluie pas de soucis ça tient bien la route et super confortable mais il me semble moins réactif mais ce n'est peut être qu'une impression. Sur le bon j'ai en projet de monter des Vittoria super corsa en 25 lorsque le jeu qui est actuellement en cours sera à changer! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...