Aller au contenu

Limitation a 20 km/h


Invité

Messages recommandés

Un jour ou j'avais oublié mon casque, je me suis dit "je sors qu'une heure, pas grave"... C'est juste ce jour là que je me suis pris une voiture. Alors je suis toujours là meme si j'avais pas de casque. Rien ne dit non plus que si je l'avais mis, ça aurait changé quelquechose. Si j'étais retourné le chercher, pas d'accident avec cette caisse. Mais ptet que jme serais pris un camion à la place...

Bref, le casque je le mets. Celui qui n'en veut pas le met pas, c'est pas plus compliqué que ça en ce qui me concerne. Mais dire de manière sure que le casque me sauvera en cas d'accident, j'en sais rien et préfère ne pas le savoir. Casqué ou pas, je vous souhaite à tous de ne jamais savoir si c'est mieux avec que sans!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il n'est pas question d'imposer quoi que ce soit. Pour ceux qui savent lire il y a une différence entre risque absolu et risque relatif. Ce qu'il faut admettre et que certains contestent ici sans véritables arguments (sinon irrationnels), c'est que le casque a une utilité certaine en cas d'accident où la tête percute un obstacle. Ceci est démontré par les crash tests.

Maintenant, libre à chacun de prendre les risques qu'il veut. Celui qui ne tombe jamais peut se sentir en sécurité sans casque. Cependant rien ne dit qu'un jour il fasse une mauvaise chute. A chacun de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prends un coup de bôme et ça t'assomme. Bien. T'es attaché. Bien... et après, il se passe quoi? t'as perdu connaissance. Si t'es bien dans les vapes pour pas te relever seul, ben tu claques à petit feu au lieu d'y passer d'un seul coup...

A vélo, c'est pareil, tu peux mettre ton casque, avoir ton portable, si c'est un camion qui vient en face, tout ca ne sert à rien. Et puis tu peux rouler sans casque tout le temps, et claquer d'une crise cardiaque vent dans le cul, en descente...

Bref, encore une fois, chacun fait ce qu'il veut, prend les précautions qu'il veut, pour autant, c'est pas la peine de traiter ceux qui ne font pas comme toi de cons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...