Aller au contenu

Limitation a 20 km/h


Messages recommandés

Posté
"Selon une étude de 2005..."

Je penses que reprendre une Ă©tude aussi vieille n'a aucuns intĂ©rĂȘts Ă  l'heure actuelle. Il serait plus intĂ©ressant de connaitre les sĂ©quelles des accidentĂ©s par catĂ©gorie, "casque ou non". Cette thĂ©orie de comptoirs me fait penser Ă  celle qui dit, que si tu roules Ă  200Km/h sur l'autoroute tu es plus concentrĂ©, donc y a moins de risques.(😆)

Perso, je ne croise plus que quelques vieux encore réfractaires, mais c'est rare. Se priver de cette protection est un choix personnel.

Posté

"Perso, je ne croise plus que quelques vieux encore réfractaires, mais c'est rare. Se priver de cette protection est un choix personnel."

Apparement non puisque tu trouves que ce sont de vieux réfractaires!!

Posté

Non, non..le marketing, ça manipule surtout les crĂ©tins. Les autres arrivent trĂšs bien Ă  situer leurs besoins. La vie m'a aussi appris une chose, les gens qui voient escroquerie Ă  chaque coin de rue sont souvent des gros radins. Fixation sur l'argent. Mais une fois de plus, chacun le fait comme il le sent, hein, personne vous oblige Ă  acheter un Iphone... đŸ€‘

Posté

Mais, je crois que cette Ă©poque n'est pas rĂ©volue. Bien au contraire, mais heureusement nos rues ne sont pas remplies que de lobotomisĂ©s et que certains peuvent encore prendre des dĂ©cisions, bonnes ou mauvaises, sans ĂȘtre totalement manipulĂ©s.

Mais pour en revenir au casque, le mettre c'est une habitude, perso, je le sent pas du tout. Mais à choisir, ( mon choix,hein..) en cas d'accident, je préfÚre essayer avec.

Posté

a force d'enculer les mouches il y en a qui se font des nƓuds au cerveau.Il serait temps de laisser vivre les gens,car la libertĂ© finira par ne plus avoir de sens.Les politiques aujourd hui ne revent que d'interdit,ce doit etre leur fond de commerce

Posté

Les études scientifiques sérieuses démontrent sans ambiguïté que le port du casque protÚge efficacement le crùne environ 7 fois sur 10.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10796827

http://blogs.univ-poitiers.fr/n-yeganefar/2013/07/16/faut-il-mettre-un-casque-de-velo-que-nous-dit-la-science/

Les études de crash tests sont aussi sans appel:

http://www.citycle.com/13598-une-nouvelle-etude-pour-le-port-du-casque-a-velo

Posté

"Pourquoi donc, dans l'hyper précaution, ne pas prévoir les casques en cour d'école ? J'en ai vu dans des parcs à jeu !

Non. Un gamin ça se casse la gueule, ça s'écorche les genoux, et, ce, depuis..."la guerre des boutons"...sans qu'il y ait de bien graves conséquences !  "

 

t'es à la bourre Nanard, le casque est obligatoire dans certaines cours d'école.

La raison est trÚs simple : principe de précaution. Un gamin qui tombe dans la cour à vélo, se fait mal, les parents portent plainte et le directeur se retrouve devant le juge car il n'a pas tout mis en oeuvre pour la sécurité.

En ce qui concerne le post, encore un sujet pour foutre la m...  bien désolant

Posté

c'est valable dans le cadre familial (et encore!!! Ă  quand un enfant qui porte plainte contre son pĂšre ou sa mĂšre parce qu'il fumait par exemple?)

En cas d'accident, on va rechercher un responsable. C'est pas nouveau. Donc chacun fait ce qu'il veut de ses fefesses, de sa tĂȘte aussi, mais quand tu es responsable d'un groupe d'enfants ou d'adultes, ben les prĂ©cautions tu les prends, mĂȘme si elles paraissent superflues sur le moment.

Posté

Pourquoi lors de cyclos organisées comme Tillf-Bastogne-Tilff, LiÚge-Bastogne-LiÚge, et bien d'autres.... le port du casque est-il obligatoire  ?

C'est bien sĂ»r pour une question d'assurance. On paie pour participer et une partie du droit d'inscription sert Ă  payer un assureur. Les assurances n'Ă©tant pas des ASBL, elles doivent donc avoir de bonnes donnĂ©es statistiques qui prouvent l’utilitĂ© du casque et la minimisation du risque, sinon le port ne serait pas rendu obligatoire sur ces randos.

Posté

Si tu ne crois pas aux expériences de crash tests, alors tu peux continuer à croire que la Terre est plate.

Puisque tu aimes les anecdotes, je me souviens d'une journĂ©e "porte ouverte" de l'institution scientifique oĂč je travaillais. Il y avait une photo de la Terre prise par astronaute. On voyait la Terre, vue de l'espace, bien ronde. Une dame est venue et a regardĂ© la photo, puis a prĂ©tendu que cela ne voulait rien dire car la Terre Ă©tait plate.

Conclusion: il y a toujours des gens qui, devant l'évidence, restent enfermés dans leurs conceptions erronées.

Posté

 

Bonsoir Ă  tous
Bien sûr que je préférais la casquette de mon club !!!
Mais je me suis planté il y a vingt ans, crevaison et déjantage avant, en descendant du Larzac.
Sans casque, ceux qu'on trouvait à l'époque étaient "importables", trop chauds.
Quand j'ai repris conscience, sept heures plus tard, en réanimation à Millau, ma Chantal et moi avons décidé de rouler casqués.
Nous étions à l'époque dans les seuls en Ardenne.
Par aprÚs, Chantal s'est viandée par deux fois, brisant chaque fois son casque ... sans autres conséquences
Merci à ses casques, toute autre considération (esthétique, poids "???", mode, commercialisation, et quoi encore?) me semble ridicule.

Posté

Bjr;tjrs le meme debat,les pours les contres;perso je suis pour par experience ,ma femme roulait a un assez bon niveau,par contre pas chanseuse,quelques chutes sans gravitees,puis 2 autres plus severes,sortie de route en descentes,la tete percute une souche,perte de connaissance ,pompier hosto,casque fichu,un coquard enorme a l oeil,une clavicule cassee;le casque la peut etre sauvee d un traumatisme plus grave,une seconde chute,en peleton;la tete la 1 ere sur le bitume,ko,pompier hosto,le casque explose,17 point de suture au frond;5 jours d hosto,une amputation et greffe d une phalange,la je pense merci le casque,depuis elle pas remontee sur un velo de route,course a pied et un peu de vtt tranquillou,je suis motard j ai traverser l italie dans  dans les annees 70 ou le casque n etait obligatoire quand ville,grece et turquie egalement,un sentiment de liberte inegale,aujd meme si la loi me l autorisais,je ne pourrais pas rouler sans;bonne route.





×
×
  • CrĂ©er...