Patricia PAT Posté le 25 juin 2014 Share Posté le 25 juin 2014 hélas pluie mais on va y croire!💋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 26 juin 2014 Share Posté le 26 juin 2014 Pour samedi pas de pb pour Rodolphe qui aura fini avant l'arrivée de la pluie sur le Galibier-Lautaret-Serre-Chevalier.Depuis mercredi matin - ça n'a pas changé durant la journée - Meteox voit la pluie sur ce secteur vers 16h, soit 8-9 h après le départ de la Luc Alphand. Mais comme il s'agira de pluies de type orageux, ce n'est pas comme ds le cas d'un front qui se déplace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 26 juin 2014 Auteur Share Posté le 26 juin 2014 Je crois qu'il faut mieux se préparer mentalement à la pluie et au froid.Pour ma part, ce sera corsaire, manches longues plus coupe vent et un petit sac à dos avec gants de rechange et veste de pluie.Pas d'bol ça aurait été super avec une bonne météo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patricia PAT Posté le 26 juin 2014 Share Posté le 26 juin 2014 pluie annoncée et non averses;je vois que vous y allez tt de même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 26 juin 2014 Share Posté le 26 juin 2014 Pour samedi, sur meteox.com, qui n'a pas varié depuis hier matin :- sec sur le parcours jusqu'à 14h- pluie mais pas très forte à 17h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patricia PAT Posté le 26 juin 2014 Share Posté le 26 juin 2014 y prévoit aussi de la pluie dès 7h le matin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 26 juin 2014 Auteur Share Posté le 26 juin 2014 Faudra pas trainer aux ravitos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 26 juin 2014 Auteur Share Posté le 26 juin 2014 Ce qui serait bien quand même, ça serait de partir sans la pluie sinon le moral va en prendre un coup.Après si il pleut en cours de route faudra faire avec."L'idéa"l serait de pouvoir faire la grande descente après Montgenèvre jusqu'au pied du Mont Cenis sans pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 26 juin 2014 Share Posté le 26 juin 2014 Voilà, le sort en est jeté, je me suis engagé.Selon Meteox, la pluie atteindra le côté italien plus tôt que le côté français, mais assez tard pour passer cette descente au sec,ainsi que probablement la descente vers la Maurienne.Faudra que je pense à poser le nécessaire près du sommet du Galibier en allant au départ 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 26 juin 2014 Share Posté le 26 juin 2014 Ouais ben pour la Vaujany, ça risque d'être moyenasse du coup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 26 juin 2014 Auteur Share Posté le 26 juin 2014 Je viens de voir sur le site de La Serre-Che que le hors délais sera au pied du Télégraphe à 14H30.Donc il faudra arriver au pied du Télégraphe avec 22kmh de moyenne pour être dans les temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patricia PAT Posté le 26 juin 2014 Share Posté le 26 juin 2014 J'espère pour vous que le col ne sera pas fermé car la semaine dernière c'était le cas pour...neige! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 26 juin 2014 Auteur Share Posté le 26 juin 2014 Ah ça craint !J'espèrer que les organisateurs sont sûr de leur coup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patricia PAT Posté le 26 juin 2014 Share Posté le 26 juin 2014 Et non la météo...On verra bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 26 juin 2014 Share Posté le 26 juin 2014 pour le samedi le temps devrait être acceptable, pour dimanche c'est moins sûr... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 26 juin 2014 Share Posté le 26 juin 2014 Bon je viens d'arriver à Serre Chevalier et je suis accueilli par...la pluie!Par contre Meteox annoncerait "pas trop mal" pour samedi.Mais pour dimanche😳!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 26 juin 2014 Share Posté le 26 juin 2014 Ouais, Meteox nous a entendu et a un peu réduit ses masses pluvieuses depuis ce matin, ce qui pourrait me faire une descente au sec vers le Lautaret 😆Pas besoin de passer par le Galibier pour poser un K-Way demain 😕 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 26 juin 2014 Auteur Share Posté le 26 juin 2014 Bernard, si tu passes au Galibier, tu pourras nous dire ce que ça donne ?Merci.Stephane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 26 juin 2014 Share Posté le 26 juin 2014 Pas ou peu de changement ce soir, samedi plus agréable que dimanche et surtout plus doux.Entre 12 et 15° vers 1500 samedi.(vent de Sud)Plutôt 8 a 10° max vers 1500 dimanche par vent d'Ouest Nord-Ouest. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 26 juin 2014 Share Posté le 26 juin 2014 Je viens de monter le Granon, 6°C en haut vers 19h30,j'avais un maillot longue manche et un coupe-vent sans manche, il fallait bien çà.J'aurais eu mes gants d'hiver çà n'aurait pas était plus mal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés