Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Qu'à J-6 la météo peut encore beaucoup changer... pas la peine de stresser pour ça ;-)

Et si c'est vraiment trop instable le jour J, pas de départ et puis c'est tout (tant pis pour l'engagement/hébergement, le Galibier sous l'orage ou la flotte ça me dit moyen et y'a pas de plan B pour revenir).

Posté

Petite question:

S'il fait par exemple 15° à Briançon dans la journée, combien ferait il en haut du Mt Cenis et du Galibier ?

Je n'ai pas l'habitude de la haute montagne donc je voudrais savoir comment m'habiller.

Merci.

Posté

Sachant que la différence d'altitude Briançon - Galibier est d'environ 1300 mètres, que la température décroit de -0,6°C tous les 100 m, et qu'il fera 15° à Briançon, quelle est la température en haut du col du Galibier ?

La température c'est pas le plus important, le ressenti oui.

15°C sous la pluie, 15°C avec du vent ou 15°C sous le soleil, ce n'est pas pareil !

Posté

Autre devoir de vacances :

Sachant que des prévisions météo annoncent dans 6 jours des risques de pluie et que cela stresse des cyclistes, que le degré de confiance de ces prévisions est peut être de 50 ou 60 %, quel est la probabilité que finalement il ne pleuve pas ?

Posté

0% si on considère la zone géographique couverte et la durée de l'épreuve.

De plus meteox.com également prévoit de la pluie. Ce qu'ils ne disent pas c'est la quantité.

Pour ma part j'envisage un repli sur une autre activité cycliste samedi prochain, en me disant toutefois que mercredi les prévisions devraient être fiables ( si trop tard pour un hôtel je dormirai ds la voiture)

J'ajoute qu'en regardant de plus près je vois que la pluie atteindrait le secteur vers 14 h (pour s'arrêter vers 20h).

Il suffirait donc de qq heures de retard des nuages pour rester au sec.

Posté

Tu m'étonnes !

Moins de 10° au départ et une 15aine de degrés au plus chaud de la journée.

Va falloir s'habiller en conséquence !

Pour ma part, je pense partir avec un petit sac à dos avec veste de pluie et gants de rechange.

Posté

En tous cas plus on se rapproche, plus les sites de météo annoncent du mauvais temps.

Pas vraiment, meteox.com ce matin modifie la masse nuageuse pluvieuse dans un sens plus favorable, risque de pluie diminué, sec jusque vers 23h!!!

Posté

C'est compliqué à prévoir, surtout en montagne qui sera aux premières loges des précipitations orageuses de types convectives.

La dernière tendance serait à un léger retard de la dégradation, donc plutôt pour samedi soir et dimanche matin. 

Ca va encore bouger mais le risque est bien présent.

• Créer...