Stéphane MULOT Posté le 22 juin 2014 Share Posté le 22 juin 2014 Bonjour à tous.Je m'inquiète un peu au sujet de la météo pour La Serre-Che le week-end prochain.Un coup c'est moyen, un coup c'est pluie ou orages.Qu'en pensent les locaux de cette cyclo ?Merci.Stephane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodolphe LOURD Posté le 23 juin 2014 Share Posté le 23 juin 2014 Qu'à J-6 la météo peut encore beaucoup changer... pas la peine de stresser pour ça ;-)Et si c'est vraiment trop instable le jour J, pas de départ et puis c'est tout (tant pis pour l'engagement/hébergement, le Galibier sous l'orage ou la flotte ça me dit moyen et y'a pas de plan B pour revenir). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 23 juin 2014 Auteur Share Posté le 23 juin 2014 Oui la météo peut évoluer encore et c'est pas la flotte qui me fait peur en général , mais le Mont Cenis et le Galibier sous la flotte (voir la neige) là oui je l'avoue je flippe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 23 juin 2014 Auteur Share Posté le 23 juin 2014 Petite question:S'il fait par exemple 15° à Briançon dans la journée, combien ferait il en haut du Mt Cenis et du Galibier ?Je n'ai pas l'habitude de la haute montagne donc je voudrais savoir comment m'habiller.Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric DELAGE Posté le 23 juin 2014 Share Posté le 23 juin 2014 Sachant que la différence d'altitude Briançon - Galibier est d'environ 1300 mètres, que la température décroit de -0,6°C tous les 100 m, et qu'il fera 15° à Briançon, quelle est la température en haut du col du Galibier ?La température c'est pas le plus important, le ressenti oui.15°C sous la pluie, 15°C avec du vent ou 15°C sous le soleil, ce n'est pas pareil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric DELAGE Posté le 23 juin 2014 Share Posté le 23 juin 2014 Autre devoir de vacances :Sachant que des prévisions météo annoncent dans 6 jours des risques de pluie et que cela stresse des cyclistes, que le degré de confiance de ces prévisions est peut être de 50 ou 60 %, quel est la probabilité que finalement il ne pleuve pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 23 juin 2014 Share Posté le 23 juin 2014 0% si on considère la zone géographique couverte et la durée de l'épreuve.De plus meteox.com également prévoit de la pluie. Ce qu'ils ne disent pas c'est la quantité.Pour ma part j'envisage un repli sur une autre activité cycliste samedi prochain, en me disant toutefois que mercredi les prévisions devraient être fiables ( si trop tard pour un hôtel je dormirai ds la voiture)J'ajoute qu'en regardant de plus près je vois que la pluie atteindrait le secteur vers 14 h (pour s'arrêter vers 20h).Il suffirait donc de qq heures de retard des nuages pour rester au sec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodolphe LOURD Posté le 23 juin 2014 Share Posté le 23 juin 2014 Une chose à peu près certaine, c'est qu'on ne souffrira pas de la chaleur ce samedi :-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 24 juin 2014 Share Posté le 24 juin 2014 Ton classement hier à Morzine semble confirmer que la chaleur te gêne moins que d'autres 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 24 juin 2014 Auteur Share Posté le 24 juin 2014 En gros la moitié de la température du départ quoi...(7,6° de moins pour les puristes).En tous cas plus on se rapproche, plus les sites de météo annoncent du mauvais temps.Sic ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 24 juin 2014 Auteur Share Posté le 24 juin 2014 Tu m'étonnes !Moins de 10° au départ et une 15aine de degrés au plus chaud de la journée.Va falloir s'habiller en conséquence !Pour ma part, je pense partir avec un petit sac à dos avec veste de pluie et gants de rechange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 24 juin 2014 Share Posté le 24 juin 2014 En tous cas plus on se rapproche, plus les sites de météo annoncent du mauvais temps.Pas vraiment, meteox.com ce matin modifie la masse nuageuse pluvieuse dans un sens plus favorable, risque de pluie diminué, sec jusque vers 23h!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 24 juin 2014 Auteur Share Posté le 24 juin 2014 Oui la tendance retourne à un temps sec apparemment.Pourvu qu'ça dure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 24 juin 2014 Share Posté le 24 juin 2014 Pour le moment la tendance semble être au beau pour samedi et moyen pour dimanche, si j'avais la condition je ferai le grand parcours:0) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 24 juin 2014 Share Posté le 24 juin 2014 C'est vraiment très changeant comme prévisions, ça vient encore de changer sur meteox.com.Mauvais les 2 jours!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 25 juin 2014 Auteur Share Posté le 25 juin 2014 Ça change régulièrement mais la tendance pour samedi serait plutôt bonne.Même sur meteox ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 25 juin 2014 Share Posté le 25 juin 2014 C'est compliqué à prévoir, surtout en montagne qui sera aux premières loges des précipitations orageuses de types convectives.La dernière tendance serait à un léger retard de la dégradation, donc plutôt pour samedi soir et dimanche matin. Ca va encore bouger mais le risque est bien présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 25 juin 2014 Share Posté le 25 juin 2014 pour la Vaujany ce sera pareil du coup sauf que c'est dimanche pour les 2 parcours. Heureusement que je fais le petit, ca passera plus vite :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 25 juin 2014 Share Posté le 25 juin 2014 Je dirais pire dimanche que samedi, qui peut encore passer à coté jusqu'en fin APM.Une fin Juin et un début Juillet fort moyen sur les 3/4 du pays.(maussade par endroit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 25 juin 2014 Share Posté le 25 juin 2014 Du coup je ne sais pas comment m'habiller pour dimanche, cuissard long ou bien court avec jambières :S pour le haut ce sera manches longues et ciré jaune :-)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés