Aller au contenu

ACCUSATION !


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Eh voilà ! je m'étonnais de ne pas voir sortir une "affaire" à l'approche du Tour en discutant avec des amis !

Qu'elle soit vraie ou fausse je n'en sais rien.....mais c'est cyclique tous les ans ! Pourquoi le JDD ne l'a t  il pas révélée à la fin du Tour de Romandie ?

A côté de cela les piqures à la cortisone (tiens tiens) de Ribery ce n'est pas du dopage

Comprenne qui pourra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prednisolone par voie orale, c'est (entre autres) le "solupred". A savoir ce que beaucoup de médecins donnent à ceux qui ont une grosse angine par exemple, ou autres pathologies qui congestionnent le système ORL.

C'est interdit en compétition et tout sportif concerné doit le savoir et le signaler à son médecin. Il faut une AUT, que je croyais suffisante pour les comprimés, mais qui apparemment ne concerne que les "spray". Le problème est là.

En revanche, ce dont on nous parle dans l'affaire Ribery (injections de cortisone) est interdit, non seulement en ce qui concerne le produit, mais aussi dans le principe d'administration. L'injection elle même est une pratique dopante et interdite par l'AMA dans TOUS les sports. Et une AUT impossible.

Or là, on apprend que le toubib de l'EDF injecte de la cortisone, mais aussi que celui du Bayern pratique des injections (40 par saison !) couramment. Et on nous en parle comme quelque chose de normal.

Bref, ce qui est un crime dans le vélo (normal d'ailleurs) est un peccadille habituelle en foot.

Comme l'écrit JP, comprenne qui pourra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais systématiquement chaque année des trachéites et mon toubib me donne du solupred,et bien je peux vous dire que  j ai envie de monter aux arbres.Je l arrete assez rapidement car le lendemain j ai déjà un coup de fatigue qui me dure 48 heurs.Mais je pense sincèrement qu a l epoque ou je courrai si j en avais pris j aurai chauq efois battu mon record du ventoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis " hors(or), là, on apprend que le toubib EDF injecte de la cortisone, mais aussi celui du Bayern..."

mais non, c'est pas ça, certes le médecin français voulait faire des infiltrations de cortico qui sont autorisées comme anti inflammatoires ou antalgiques, contrairement au gourou du bayern, qui lui est contre la cortisone, d'où le refus de Ribéry de se faire piquer, et qui n'injecterait que des molécules ou substances naturelles à ses patients...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en reviens à ce que je disais sur un autre fil de discussion : les coureurs ne peuvent même plus se soigner.

Ils prennent le moindre produit pour soigner une maladie, on les accuse de dopage....ça en devient ridicule cet acharnement des médias contre le cyclisme (qui récolte ce qu'il a semé certes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est entrain de monter une connerie en epingle.Il a eu l autorisation de prendre un corticoide a faible dose pour se soigner et c est bien comme ca.Le journal fabrique l evenement pour vendre du papier et faire parler:creer l evenement et c est d'ailleurs ce que l on fait ici,on prend le relais du journaleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je n'ai jamais senti Froome vraiment à l'aise sur ce Dauphiné et par cette chaleur, comme l'a dit Alberto, hier, le dauphiné nétait pas un objectif pour ces deux leaders, juste une étape dans leur préparation au tour.

Alors stigmates de la chute, limites physiques temporaires ou mal à supporter la chaleur ou un peu des trois, nous serons vite fixés, rendez-vous en juillet, mais moi je continue à miser sur le madrilène ne serait-ce que pour encourager le panache dont il fait preuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...