Christophe THEBAULT Posté le 12 juin 2014 Share Posté le 12 juin 2014 Bonjour à tous,Depuis que je fait des sortie de plus de 150km, j'ai des échauffement, voir des saignements, au niveau du plis entre la fesse et le haut de la cuisse. Il me semble que cela provient des coutures des cuissards qui tombent juste à cet endroit.Quelqu'un aurait il eu ce problème et surtout trouvé une solution?Merci par avanceChristophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 12 juin 2014 Share Posté le 12 juin 2014 Ton cuissard est mal positionné suite à mauvaise taille sans doute----------as-tu des bretelles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe THEBAULT Posté le 12 juin 2014 Auteur Share Posté le 12 juin 2014 Oui j'ai des bretelles, les coutures des "mousses" de conforts de tous les cuissards que j'ai tombent juste dans ce pli. C'est peu être moi qui suis mal fait??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 12 juin 2014 Share Posté le 12 juin 2014 salutpeut être restes tu trop souvent assis sur ta selle ?il y a certaines peaux de cuissards bon marché qui sont un peu abrasives .Certains vont certainement se moquer , mais je me badijonne l'entrejambes de crème nivea avant une sortie longue , ça me réussi assez bien pour éviter ce type de lesions puis surtout lorsque j'ai des gaz , ça les parfume un peu pour celui qui est derrière !!!!ok celle là elle est de trop .... je sors ..... PS : Pour la nivea c'est vrai !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VANDERVEKEN Posté le 12 juin 2014 Share Posté le 12 juin 2014 Autrement, de la crème anti-frottements style Assos. J'ai de la crème de la marque Gonso, jamais de problème de frottements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe THEBAULT Posté le 12 juin 2014 Auteur Share Posté le 12 juin 2014 OK, tu la trouves où? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 12 juin 2014 Share Posté le 12 juin 2014 Balance ton cuissard dans la poubelle, si l'on est adepte des grandes distances, il faut absolument des cuissards de qualité, style Assos mille (faut se dépêcher, fin de série) ou la nouvelle gamme s7 Equipe ou si tu as des ronds le Cento. jusqu'à 170cm le S, M jusqu'à 180, pour les petits XS et les grands se demerdent... Il faut que les bretelles tirent fortement, car en position cycliste elles se détendent et un cuissard un peu grand frottera ou flottera... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 12 juin 2014 Share Posté le 12 juin 2014 C'est bien connu les pros roulent tous en Assos et mettent de la crème pourtant ils en font des bornes !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe THEBAULT Posté le 12 juin 2014 Auteur Share Posté le 12 juin 2014 Merci Didier,Je fait 100 en semaine et 100 le dimanche et tous mois une sotie de 150 à 300.Quel que soit la sortie ou le cuissard même problème.Selle est une CHICANE SPECIALIZED cuissard ONDABIKE.C'est peut être la matière des renforts, confort dont je suis allergique.Suite à sortie de Dimanche, pas de sortie cette semaine car les brulures ne sont pas encore réparées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe THEBAULT Posté le 12 juin 2014 Auteur Share Posté le 12 juin 2014 Je ne pense pas , je suis rarement en danseusePour info je fait 1.80m 80kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe THEBAULT Posté le 12 juin 2014 Auteur Share Posté le 12 juin 2014 Merci JoachimJe vais essayer la crème et même changer pour un très bon cuissard, car ça n'est plus possible.J’espère surtout trouver une solution avant le prochain Paris Brest Paris.Merci à tous,Je vous tiendrai au courant de la meilleur solution trouvée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe THEBAULT Posté le 12 juin 2014 Auteur Share Posté le 12 juin 2014 Tu sais bien qu'un cycliste doit avoir un moral d'acier, et c'est pas la peau des fesses qui va m' arrêter. J'ai 51 ans et fait du vélo depuis Cadet mais ce problème est enfin de compte assez récent.A la réflexion tu as peut être trouvez une voie car ce problème devient de plus en plus récurent depuis Janvier 2013 ou j'ai acheté un ROUBAIX SL4LA selle doit elle être bien horizontale? actuellement elle est plutôt le bout orienté vers le haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 12 juin 2014 Share Posté le 12 juin 2014 Tu dois avoir une mauvaise position-------------------------ta selle est bien réglée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 12 juin 2014 Share Posté le 12 juin 2014 Je plaisantais les pros ont tous de marques déférentes par équipe, la FDJ roule (comme moi) en décath et sur le blog de Guillaume Robert la plus part des pros qu'il a interviewé très peux mettent de la crème. Par contre il sont unanimes pour dire que le cuissard doit être très bien ajusté. J'ai aussi un Mavic et il n'est ni plus ni moins confortable. Règle bien ta selle et si elle ne convient pas à ton séant il faudra peut être en changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 12 juin 2014 Share Posté le 12 juin 2014 pour la crème tu as bariederm d'uriage. On la trouve en pharmacie. Protège et répare. Avec les soldes tu vas avoir des bonnes affaires sur les cuissards. J'ai pris l'inferno de Castelli comme ça. 40% de remise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 12 juin 2014 Share Posté le 12 juin 2014 Salut YannickTu l'as touché à quelle prix si ça ne te gènes pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 13 juin 2014 Share Posté le 13 juin 2014 J'ai eu un problème similaire.La couture de la mousse me faisait des marques quasiment à sang.En cherchant la cause, je me suis aperçu que j'avais ce problème toujours après avoir utilisé le même cuissard (propre biensur).Je l'ai foutu à la poubelle et depuis plus aucuns soucis.Donc cela peut venir de ton cuissard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 13 juin 2014 Share Posté le 13 juin 2014 Problème de cuissard (peau de chamois merdique), selle qui ne convient pas aussi, et voir du coté de ta position du le vélo. Il se peut que tes appuis ne soient pas bons. Bon courage et vois ça en urgence avant Paris Brest Paris, car sinon tu vas morfler.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 13 juin 2014 Share Posté le 13 juin 2014 97€. L'année dernière, on le trouvait à un peu plus de 150€ dans tous les magasins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SANCHEZ Posté le 15 juin 2014 Share Posté le 15 juin 2014 le cuissard c'est secondaire le plus important c'est la peau intérieure pour ces distance il est important d'avoir une peau Dsalutation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés